Nosferatu - Fantôme de la nuit - Werner Herzog (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Nosferatu - Fantôme de la nuit - Werner Herzog (1979)

Message par milton arbogast »

Bourdon David a écrit :
milton arbogast a écrit :
Bourdon David a écrit :[j'avais essayé de m'y mettre vers l'âge de 8 ou 9 ans (après avoir supplié ma mère de le regarder) un soir de 1983 ou 1984 sur FR3. Hélas j'ai vite abandonné car dès l'apparition du vampire j'étais mort de trouille, je m'éloignais environ de 15 mètres de l'écran de ma 1ère télé couleur Radiola . :mrgreen:
...Dans mes bras camarade! j'en ai les larmes au yeux en te lisant. Moi aussi j'etais devant ma télé, sur FR3 ce même jour ce même jour de 83/84 (à mon avos plus 83!) ...c'est même officielement le prmeier film d'épouvante "traditionnelle" que j'ai pu regarder (même que la même semaine, j'enchainé avec le DRACULA de Browning sur le ciné-club de la 2, le vendredi à 23h. Apres ça, fini, je n'etait plus le même, c'etait foutu pour moi!)

8))
On est de la même génération autrement dit... La meilleur. :mrgreen: :wink:

Sinon comme l'avait dit Manolito dans son analyse (ainsi que arno); c'est bien le thème de la solitude qui est en avant dans le film.
Le vampire ce qu'il recherche c'est bel et bien une compagne pour apaiser sa solitude.
En outre, j'aime bien cette version et pas le Dracula de Coppola qui est un peu trop poudre aux yeux.
...Moi perso, même a en 83, du ahut de mes trois pommes -mis a part le maquillage de Kinsky que je trouvait hyper flippant- pour le reste j'etait en totale empathie avec le monstre (mais je souffrais depuis mon plus jeune âge du "wicked queen syndrome", à savoir que, de Walt Disney à James Bond, je tenais toujours avec les "mechants" des films que je voyais. beucoup plus charismatique, et en plus, ils etaient toujours mieux fringué et avaient des baraques fabuleuses!)
...Kinsky à l'air de tellement souffrir de son etat, de sa solitude, de sa différence (Et sans en remettre une couche de sirop comme dans le Coppola)
J'etais d'ailleurs...

SPOILER***SPOILER***SPOILER***

...bien content que van Helsing se fasse arrêter pour l'assassinat de Dracula (puisque ici, tous les personnages reprennent leurs noms du bouquin de Stokker) et que Bruno Ganz prenne la relève!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
neomasta

Message par neomasta »

Superbe film... Et la musique envoutante de Popol Vuh... Vivement le DVD.
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Sortie du DVD: Octobre 2009 - Source: Les années Laser [no de Mai] :-D
Restauration en H.D par Gaumont.
Kahlone

Message par Kahlone »

Il semblerait que ce DVD sorte le 20 octobre mais il n'est pas au planning de devildead...
Oubli ou est-ce normal ??

Merci :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Difficile pour l'instant de statuer quand cette sortie. Pour ma part, je m'étonne qu'elle ait été annoncé dans LAL mais que Gaumont ne communique pas à ce sujet. Pas de visuel sur amazon, pas de préco sur le site même de Gaumont. J'ai même un flyer Gaumont annonçant les sortie HD de la fin d'année. Il est mentionné les Bessons en Septembre, le Barbouzes et Les Tontons Flingueurs en novembre mais rien au sujet de Nosferatu...
Donc je suis perplexe, j'ai comme l'impression qu'on ne le verra pas en Octobre. J'espère cependant me tromper, j'attends le film avec beaucoup d'impatience...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kahlone

Message par Kahlone »

Hummm, en effet il ne semble être en préco que sur Amazon et sans visuel de surcroît...
Dommage, j'espère aussi qu'on finira par en voir la couleur...
Merci pour ton intervention :)
DPG

Message par DPG »

Pour ceux que ça intéressait, mauvaise nouvelle. La sortie avait bien été un tps envisagée, mais elle a été annulée. Donc pas de "Nosferatu" d'ici fin 2009, ni même en 2010 à priori. Voilà, sorry.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kahlone

Message par Kahlone »

Mince !! Tu as une idée de la raison ????
DPG

Message par DPG »

Apparement ils n'avaient pas de matos satisfaisant à disposition.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
jacques

Message par jacques »

Et d'ou tiens tu l'info, stp ? Source sûre ?

Parce que toujours en préco chez Amazon ...
neomasta

Message par neomasta »

DPG a écrit :Apparement ils n'avaient pas de matos satisfaisant à disposition.

Balivernes... :evil: Ce DVD doit leur sembler insuffisamment rentable.
Je continue à espérer qu'ils le sortent un jour plutôt que de le sortir uniquement en BR :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il existe déjà dans d'autres pays, mais dans des éditions qui n'ont pas très bonne réputation. Néanmoins... "Nosferatu" de Herzog n'est pas non plus un film perdu ou rarissime dont il n'existerait plus de copies potables sur Terre... Bref... :?
DPG

Message par DPG »

Source sure à 200%, ça me vient des responsables du dept video de l'ayant droit.

Après pr les raisons, je vous retranscris qu'on m'a dit, qd on dit "pas de matos satisfaisant", ça veut pas dire que c'est IMPOSSIBLE sur cette Terre, mais ça peut aussi sous entendre "vu ce qu'on a à dispo et les couts que ça entrainerait d'avoir mieux étant donné le potentiel commercial restreint du film", on est d'accords.
jacques

Message par jacques »

Et ils découvrent qu'ils n'ont pas le matériel "ad hoc" après avoir annoncé la sortie du dvd depuis des mois ... :roll:
Vraiment n'importe quoi !!! :evil:
Je veux croire que tout n'est pas perdu car j'attendais ce titre avec impatience ... :(
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Désespérant... :|
Répondre