Comédie romantique, THE RUNAWAY BRIDE, c'est aussi la tentative de recréer l'équipe du rouleau compresseur de Box Office PRETTY WOMAN. On retrouve donc le même réalisateur ainsi que le couple vedette : Richard Gere et Julia Roberts. Le film ne connaîtra définitivement pas le même succès. Il faut tout de même préciser que le métrage, fort sympathique au demeurant, ne réussit pas forcément à sortir du lot des autres films du genre. Il contient toutefois quelques passages plutôt amusants mais suit finalement une intrigue très prévisible et progresse parfois avec des a-coups peu naturels.
A noter qu'en plus des deux acteurs vedettes, on retrouve dans des rôles secondaires des comédiens cantonnés à ce type de personnages, à savoir Joan Cusack et Hector Helizondo. Les deux assurent plutôt bien leurs rôles avec, comme souvent, une prestation fort sympathique de Joan Cusack.
Donc, une petite comédie romantique plutôt distrayante mais qui ne marque pas vraiment l'histoire du septième art. Peu importe, moi, j'ai suivi la chose et c'était au final assez agréable. Mais je suis un con qui aime les films commerciaux et classiques, il est bon de le préciser !