The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Message par arioch »

Un journaliste doit trouver chaque semaine un sujet pour remplir sa rubrique d'un grand quotidien. N'ayant plus que quelques heures et aucune idée, il trouve son sujet auprès d'un client d'un bar. Il évoque l'histoire d'une femme qui habite une petite ville et qui serait spécialisé dans les mariages avortés. L'article extrapole donc la personnalité d'une femme qui prend un malin plaisir à briser les coeurs des hommes avant de les abandonner à l'église juste avant que ne soit consacrer officiellement leur union... Mais l'article provoque une réaction indignée de la jeune femme qui mène le journaliste a être licencié. Ce dernier va donc se rendre dans la petite ville pour enquêter sur la jeune femme en espérant prouver qu'il avait raison et, par la même, retrouver son emploi...

Comédie romantique, THE RUNAWAY BRIDE, c'est aussi la tentative de recréer l'équipe du rouleau compresseur de Box Office PRETTY WOMAN. On retrouve donc le même réalisateur ainsi que le couple vedette : Richard Gere et Julia Roberts. Le film ne connaîtra définitivement pas le même succès. Il faut tout de même préciser que le métrage, fort sympathique au demeurant, ne réussit pas forcément à sortir du lot des autres films du genre. Il contient toutefois quelques passages plutôt amusants mais suit finalement une intrigue très prévisible et progresse parfois avec des a-coups peu naturels.

A noter qu'en plus des deux acteurs vedettes, on retrouve dans des rôles secondaires des comédiens cantonnés à ce type de personnages, à savoir Joan Cusack et Hector Helizondo. Les deux assurent plutôt bien leurs rôles avec, comme souvent, une prestation fort sympathique de Joan Cusack.

Donc, une petite comédie romantique plutôt distrayante mais qui ne marque pas vraiment l'histoire du septième art. Peu importe, moi, j'ai suivi la chose et c'était au final assez agréable. Mais je suis un con qui aime les films commerciaux et classiques, il est bon de le préciser ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Message par Superwonderscope »

Joan Cusack est dieu (après Claude Gensac).
C'est dit.

Hector Elizondo tourne dans tous les films de Garry Marshall et il y est toujours très bien.
Le couple Roberts/Gere fonctionne vraiment bien, c'est un peu le seul ressort du film. Runaway Bride est en fait un produit sympathiquement jetable, mais agréablement regardable et toutefois automatiquement oubliable.


Ps: mais qu'est-ce qui te prend à regarder ça ? :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Ps: mais qu'est-ce qui te prend à regarder ça ? :D
Tu me connais assez mal, finalement. Ceux qui me connaissent mieux savent que j'aime tous les genres de films : comédie, romance, etc, etc, etc... Et donc que je regarde toutes sortes de films pour mon plaisir. Parce que pour moi, regarder des films, c'est avant tout un plaisir. Certains éprouvent manifestement de la gêne à dire qu'ils peuvent apprécier une comédie romantique, passer un bon moment devant un blockbuster... Pas moi, au contraire, je dirais que c'est même plutôt sain. Car de mon point de vue, s'emmerder devant des films commerciaux ou hollywoodiens, ça m'apparait comme une hérésie. Ca peut être mal fait, on peut ne pas tous les aimer pour diverses raisons, mais rejeter en bloc le cinéma spectacle, c'est rejeter la fonction même du cinéma. Donc, j'ai énormément de films qui pourront paraître incongru dans ma DVDthèque pour plusieurs raisons :

1-J'aime ça.
2-Pour me forger une opinion, je prefere voir les films plutôt que me reposer sur l'avis des autres.
(C'est d'ailleurs pour cela que lorsque nous avions parlé de MARTYRS, on avait dit "Nous, on aime pas mais allez le voir tout de même pour vous faire une idée !").

Tiens, mais je m'égare de plus en plus, ça me fait penser aux mecs qui rejettent en bloc le Western hollywoodien, essentiellement parce qu'ils ne le connaissent pas du tout et que ça fait mieux, ou bien une anecdote assez surprenante. J'étais à la Cinématheque un jour ou il y avait un débat sur les critiques de cinéma. Une personne de l'assistance se leve et expose le fait que grace a un canard ca lui permettait d'orienter ses choix (donc de voir ou ne pas voir un film). Alors je sais, ce que je vais dire va paraitre bizarre mais... Cela m'apparait etrange d'un point de vue cinéphile de se dire "Tiens, ce film machin a dit que c'etait nul donc je zappe !". Bizarre car je suis dans le siege d'une personne qui donne un avis qui va (ou pas) influencer des cinéphiles. Mais quand on écrit un texte, ce n'est pas pour envoyer le message stricto senso "ALLEZ VOIR LE FILM" ou "C'EST D'LA MERDE". Non, on essaie de donner un avis argumenté, exprimer un ressenti (totalement subjectif) et surtout en évitant de faire des révélations sur les rebondissement d'un métrage. Nous n'avons pas parole d'évangile et les lecteurs devraient être plus casse coui, plus téméraire en se laissant tenter plutot que se contenter d'un panel d'envie. Fin de mon hors sujet ! :D

Donc, tout ça pour dire que oui, je regarde des comédies romantiques, oui, je regarde des films pour enfants, etc... Mes priorités n'étant pas dicté par celles de voir seulement les chef d'oeuvre du cinéma ou les oeuvres incontournables !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Message par Superwonderscope »

euh... c'était de l'humour, bonhomme :wink: et non, je te connais pas bien, je peux donc pas savoir que tu possèdes l'intégrale de Garry Marshall :D
Sur ce, j'avale un café et j'entame Taxidermia :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul
Messages : 5078
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Message par bluesoul »

Pour ma part, je me retrouve assez dans la demarche d'Arioch, car tres "cinephilique" dans le fond, cette idee de partager ses "coups de coeur" ou "coups de gueule". Mais a l'arrivee, c'est a celui qui lit l'avis de "s'en faire un" et de peut-etre tenter l'aventure.

Ce que j'apprecie avec DVDead reste le cote "convivial" des forums, on est loin des prises de tetes auxquelles certains "critiques" professionels nous ont habitues. Surtout si certains encensent ou condamnent alors qu'ils ne semblent meme pas les avoirs vus. :? Toujours marrant de voir ensuite certains "retournements de vestes" assez flagrants si le real ou le succes critique se confirme par la suite.

C'est aussi une question de "communication", surtout quand on est marie. :D
Ma femme m'a fait decrouvrir des trucs (surtout des series) sur lesquels j'avais des aprioris (Medium, Dead Zone, Smallville) Oui, j'aime Smallville 8)) , meme si c'est loin d'etre fut-fut :D ).

Il faut aussi noter, que c'est en voyant (parfois) des "mauvais" films :( que l'on comprend ce que c'est qu'un "bon" film, et l'apprecie d'autant plus. 8)) Sans compter, qu'il n'est pas exclu qu'il y ait quelque chose a sauver, meme dans un film plutot "moyen".

Marrant, le thread sur "Marley", deux avis, complement tranches! :D A l'arrivee, j'attends une diffusion tv, et choisirai mon camp! :mrgreen:

Allez, ce w-e, je sens que je vais arriver a terminer Transformers, quelques bieres du curry, et ca devrait quand meme finir par passer. :mrgreen: Ah, Michael Bay et Jerry Bruckheimer, j'adore les detester... 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: The Runaway Bride (1999) Garry Marshall

Message par manuma »

C'était quand même un Garry Marshall en petite forme cette Runaway bride ... tout ça me fait penser qu'il n'a pas encore eu droit à son top le Garry. Qui s'en charge ? encore Bibi ou il y a un volontaire ?
Répondre