Les différentes adaptations du roman "Le Tour d'écrou".

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les différentes adaptations du roman "Le Tour d'écrou".

Message par Dragonball »

Otra Vuelta de Tuerca de Eloy de la Iglesia (1985)

Image

Au départ je voulais avoir des renseignements sur cette adaptation du roman "Le tour d'écrou" par Eloy de la Iglesias mais je me suis aperçu qu'il y en avait finalement un bon paquet (Dont une de Dan Curtis), donc, autant faire un thread général. (En espérant que tout le monde ne parle pas que des "Innocents ! :mrgreen:)
Modifié en dernier par Dragonball le mar. mai 12, 2009 8:21 pm, modifié 3 fois.
Stilleben

Re: Les differrentes adaptations de la Tour d'ecrou.

Message par Stilleben »

Euh, Dragon... :roll:
C'est pas La tour d'écrou, mais Le tour d'écrou, de l'anglais The Turn of the Screw. :wink:
Explication avancée : l'origine du titre apparaît au début, des personnages racontant des histoires horribles en présence d'un enfant, un interlocuteur proposant alors une histoire - l'histoire ! - mettant en scène deux enfants ; dès lors est évoqué "un tour d'écrou supplémentaire".
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les differrentes adaptations du roman le Tour d'ecrou.

Message par Dragonball »

C'est rectifié. (C'est dommage "La tour d'écrou" ça sonnait plus gothique ! :mrgreen:)
Yza

Message par Yza »

Il y a une version TV française avec l'ancienne femme de Claude Chabrol...moins bonne que :!:
Attention: message incompréhensible et cryptique...
DPG

Message par DPG »

C'est la femme ou la version qui est moins bonne ? :o :@ :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est la version de Rusty Lemorande avec Patsy Kensit, Julian Sands et Stephane Audran. Une semi-réussite (forcément , par rapport aux Innocents, le film est clairement en-dessous.) Mais le film n'est pa déshonorant pour autant. Stephane Audran était délicieusement ambigue, Patsy Kensit plutôt pas mal dans son role de répression de sexualité et le visuel très soigné.

Sinon, il y a la version Tv de Tom McLoughlin (The Haunting of Helen Walker avec Valerie Bertinelli et Michael Gough), une version opera éponyme de Vincent Bataillon en 2001 et Claus Viller en 1990, puis plus loin dans le temps, un épisode TV d'une série d'adaptations d'Henry James en 1974 de Raymond Rouleau avec Suzanne Flon, Robert Hossein et Marie-Christine Barrault, la version Dan Curtis, une obscure adaptation allemande de Ludwig Cremer en 1962 et une version TV de John Frankenheimer avec Ingrid Bergman. (sans parler de Nightcomers avec Marlon Brando, qui reprend les personnages à sa sauce)...et j'en oublie certainement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Yza

Message par Yza »

La version TV de R Rouleau n'est pas mal, mais elle souffre de la présance écrasante de S Flon, comédienne fantastique pourtant!
Attention: message incompréhensible et cryptique...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

La version de Ben Bolt avec Jodhi :oops: May est pas mal dans mon souvenir.
Répondre