La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Le jeu est assez challengant au début pour finir 1er. @ suivre
What ? :D

C'est assez curieux car le jeu fait un truc qui normalement ne paraît pas autorisé par Sony. A savoir qu'au lancement du jeu, apres la mise a jour, on te dit que ta sauvegarde n'est pas compatible (pourquoi ? pourquoi ne pas faire une conversion ?) mais surtout valide des Trophées. Si vous aviez déjà terminé certaines parties du jeu en 1ere position, c'est pris en compte mais à la date à laquelle vous venez de lancer le jeu. Sauf qu'à priori, je pensais que jusqu'a maintenant que les Trophées devaient être acquis avec une date clairement établie et effective. La, c'est comme si j'avais terminé des trucs le même jour et à la même minute. Pourquoi pas... Reste une bizarrerie. Si les Trophées fonctionnent, ils n'apparaissent pas dans le profil pas plus que lorsque l'on essaie de comparer les Trophées avec un autre joueur. Comme si les Trophées n'existaient pas. Carrément curieux !

Enfin bon... Le jeu a de gros défaut. Je m'amuse tout de même avec. J'en suis à la 8ème série d'épreuve et j'ai déjà les 5 premières avec toutes les épreuves en 1ère position. Le jeu peut être parfois très ennuyeux avec son parti pris très restrictif. A ce niveau là, c'est à rapprocher d'un WipEout plutôt que jeu d'arcade fun. C'est particulièrement apparent sur les Sprint où il faut vraiment gérer correctement les rares sauts et prendre les virages parfaitement. Du coup, le jeu est "fun" au début et tout d'un coup, il devient emmerdant car il nécessite de refaire inlassablement une même course en espérant ne pas merder ici ou là. Surtout que le jeu n'est pas du tout permissif, parfois, on saute une petite butte pour raccourcir de quelques mètre un virage en épingle et le jeu te viande. On pilote quand même des Quads qui sont tout terrain, mais non ! Le jeu sanctionne gravement et de manière souvent exagérée. Un énorme défaut à mon avis particulièrement lors de certaines courses ou la visibilité du parcours (à moins d'avoir déjà fait plusieurs fois la course) est assez aléatoire. On regrettera aussi l'impossibilité de personnaliser son personnage alors que le quad peut l'être gravement. Les persos, non, il y en a une demi douzaine totalement fixé. Ils n'ont rien de particulier, on peut juste changer leurs tenues (deux dispos au départ, une qui se débloque en suivant la carrière dans le jeu). C'est con parce que les mecs, ils avaient tout de même tout pour reproduire les qualités d'un QUAD POWER RACING sur Xbox/PS2 mais qu'ils viandent leur jeu pour des soucis de jouabilité. Tu verras, Taki, parfois, tu roules super vite en ligne droit mais par malheur, tu es légèrement trop sur la gauche ou la droite du parcours donc tu tombes alors qu'il n'y avait apparemment pas d'obstacle, frustrant !
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je cherche encore la technique pour bien atterir sur les énormes sauts en fait.
Je pensais qu'il fallait laisser le perso revenir en position neutre mais non, ensuite j'ai essayé en l'inclinant légèrement vers l'arrière... mais non. La logique ne peut pas me laisser croire que je dois l'incliner vers l'avant!

Ca me saoule :( mais je vais persévérer ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Ca me saoule :( mais je vais persévérer ;)
Je crois que tu résumes pas mal le sentiment que j'ai avec le jeu. D'un côté, j'aime bien mais de l'autre, il y a pas mal de trucs vraiment saoulant !

Pour les sauts, cela dépend de la zone de réception. Le but étant de toucher le sol avec les 4 pneus de manière uniforme. Mais le sol n'est pas peut être incliné de diverses façons. Personnellement, je fais ça au feeling et si je me plante trop souvent à un même endroit, je réessaie plusieurs fois pour trouver la bonne inclinaison. Ca fait partie des raisons pour laquelle je compare le truc à WipEout. Il est impossible de gagner la plupart des courses tant que l'on ne connait pas bien les parcours (donc les refaire inlassablement). Et c'est un truc qui m'ennuie. On passe, quelque part, de jeu à travail. Et avec le temps que j'ai pour jouer, je préfère de plus en plus des jeux avec du fun immédiat sans rien de rebutant. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai laissé tomber GTA4. Tout le début du jeu est emmerdant à crever genre il faut sortir avec une nana et le cousin, aller jouer au bowling, se faire une partie de flechettes... Autant dire un démarrage super long et lent qui m'emmerde profondément. Un jeu comme STARDUST, c'est peut être pas très réfléchi mais tu entres dans le vif du sujet. MERCENARIES 2, c'est peut être buggué, mais tu détruis tout des que tu lances le jeu. Etc...

Donc, là, sur PURE, je commence a bloquer sur les parcours du 8ème truc, cela nécessites de réessayer et réessayer encore. Je trouve les épreuves de Freestyle plus amusantes que les courses ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Hé bé ça s'annonce plutôt joli Colin MacRae DIRT 2. Je tiens peut être là le jeu de Rally qui va me faire chaud au coeur :

C'est pour Septembre de cette année...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le semaine dernière, sur le PSN Européen, ça a merdé avec un pack gratuit proposé de manière payante. Cette semaine, ça merde encore mais dans l'autre sens. A savoir que sur le Store américain, curieusement, il y a un jeu complet proposé gratuitement ! :shock: C'est RAG DOLL KUNG FU, proposé gratuitement d'ailleurs avec le numéro mensuel de Qore normalement pas pour tout le monde. Donc, là, sans raison, il suffit d'aller dans le dossier SPRINT qui reprend des vidéos de courses Nascar et on trouve RAG DOLL KUNG FU gratuitement comme le sont les vidéos de courses de bagnoles ! :shock:
Maintenant, je ne sais pas si ça marche vraiment. Pourquoi pas ? Il faut dire que la mise a jour d'hier m'a pris toute la nuit ! Je me suis couché avec la PS3 qui continuait à mouliner. En ce moment, toutes les mises à jour sont catastrophiques à télécharger pour moi. Et c'est réellement emmerdant, la, ca m'a carrément bloqué la console toute une soirée et toute la nuit. Et ça ne m'amuse pas de laisser tourner une console juste pour ça... Mais bon, donc, au reveil, j'ai vu le "bon plan" sur le PSN US.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mon Dieu mais quelle est cette étrangeté ???
Image
C'est tout simplement l'accessoire volumineux qui permettra de jouer au futur TONY HAWK RIDE ! Et un gadget encombrant de plus pour les joueurs, un !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'imagine qu'on monte dessus. Ca peut etre fun. Mais bon, ça va être cher et je suis pas fan des Tony Hawk.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :J'imagine qu'on monte dessus. Ca peut etre fun.
Je pense surtout que c'est le genre de chose qu'un bucheron casse en 30 minutes... Je le sens pas trop leur truc là et ça me parait étrange que les boutons soient sur la planche... Est-ce à dire qu'il faut cliquer avec les orteils ? :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

T'y connais rien en skate. Tu montes sur la planche en marchant donc tu peux programmer avec les boutons et hop en un mouvement tu es dessus. Pendant le jeu, tu fais des grab donc forcément tu agrippes la planche. :D
Quelque part ce truc ne semble pas très crédible car les Tony Hawk ne suppose pas simplement de diriger la planche mais aussi de faire des figures et, là, je ne vois pas comment on peut les déclencher.
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bon personne est tenté par FUEL qui sort début juin?
14400km² annoncés pour l'aire de jeu avec une ambiance très mad max.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00026252.htm
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

FUEL m'intrigue mais j'attends des chroniques, voir des avis de joueurs. Parce que les airs de jeu immenses, c'est cool, les conditions météo, c'est bien. Mais c'est pas garant d'un quelconque plaisir de jeu. Quand on matte les video, le jeu à l'air assez plan-plan dans son déroulement. Par ailleurs, j'ai peur que les vastes étendues soient synonyme de grande solitude sur une partie multijoueurs. Et solitude = manque de fun. Franchement, j'ai un big doute sur ce jeu.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, je suis un méchant, on me l'a encore dit ce matin, et je confirme !
Donc, FUEL, ça a l'air joli mais je ne comprends pas trop pourquoi ils ont fait un paysage simulator. C'est un peu l'impression que ça donne comme ça. Surtout que l'argument marketing genre "On a la plus grosse aire du jeu", ça va être sans intérêt dans le jeu ! On parle d'un jeu de course et il peut probable qu'une course te fasse traverser de telles étendues ! De même que le jeu annonce 16 joueurs en ligne, sur une telle étendue, c'est débile ! Du coup, on va se retrouver avec un jeu de course lambda avec des parcours relativement normaux (parce que tu ne peux pas demander aux joueurs de conduire pendant 12 heures d'affilée sur une même et unique course). Donc, le sentiment de liberté sera surement intéressant si tu as envie de rouler pour le plaisir. Mais dès le départ, moi, j'ai pas envie de faire des kilomètres pour le plaisir. J'imagine déjà les Trophées :

Kilomètre de chien (Bronze) - Le joueur doit parcourir chaque mètre carré de la surface de jeu !
Rapide comme l'éclair (Or) - Battre un temps au tour de 16 secondes sur le parcours Zoukta.

En gros, là, comme ça, FUEL, ça me branche pas. Surtout qu'a premiere vue, ça semble être pas super fun effectivement.

Moi, j'attends BOMBERMAN, en fait. Et j'aimerais bien aussi qu'ils sortent CATAN qui est dispo au Japon depuis plus d'un an et qui n'arrive pas sur les Store européen ou américain. Bordel, c'est l'adaptation d'un jeu de plateau allemand, pourquoi le Japon ?
"Fuck The World", Rambo
Renfield

Message par Renfield »

FUEL, comme beaucoup : j'attends les première critiques.

Sur le papier ça me tente vraiment, j'apprécie généralement les jeux "bac à sable", et là, contrairement à "Burnout Paradise" l'univers du jeu me branche vraiment bien...

Par contre je suis pas super convaincu du fun réel dégagé par le titre...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Burnout c'est 8 joueurs max... la c'est 16 quand même après effectivement faudra voir comment resserrer l'action pour que cela reste intéressant (façon Mario Kart mais en plus subtil).

Arioch tu es méchant mais pas suffisamment pour refuser de la coop sur burnout et c'est bien :p
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Burnout c'est 8 joueurs max... la c'est 16 quand même après effectivement faudra voir comment resserrer l'action pour que cela reste intéressant (façon Mario Kart mais en plus subtil).
Je ne vois pas bien le rapport. Oui, Burnout, c'est 8 mais les défis ou les courses forcent les joueurs à se regrouper. Mais quand il n'y a ni défi, ni course, tu peux rouler 10 minutes sans voir aucun joueur et il y a loin d'y avoir 14400 km2. C'est tout le problème ! Là, je ne comprends pas bien le concept d'avoir une aire de jeu ouverte aussi grande si finalement c'est pour faire de simples courses. Le jeu est annoncé comme un jeu de course de bagnole. Mais encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Burnout, d'ailleurs, je n'en ai pas parlé.
Par contre, tu m'inquietes quand tu compares FUEL à MARIO KART ! :D
Car je ne suis pas certain qu'on ait besoin de 14400km2 pour MARIO KART !
Moi, je me demande juste ou est la pertinence d'avoir un univers aussi grand dans l'idée de jouer seul (éventuellement mais sérieusement non) ou avec seulement 16 joueurs (carrément inutile). Si le jeu adoptait le principe des MMO en donnant l'occasion de connecter des milliers de joueurs avec quelques zones incontournables (par exemple pour réparer, faire le plein, acheter des trucs), je trouverais ça intéressant. Mais là, je ne pige pas trop le concept. D'ailleurs, pour remplir une telle aire de jeu, il faut des milliers (millions ?) d'épreuves pour bien rentabiliser l'espace. Mais il y a peu de chance que ce soit le cas. En fait, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est qu'ils fassent comme LBP, qu'ils donnent la possibilité aux joueurs de créer leurs propres parcours, les uploader sur un serveur central. Mais je ne suis pas certain que ce soit non plus très pertinent sur le long terme dans le simple cadre d'un jeu de course.
Donc, je m'excuse de ne pas m'extasier sur les 14400km2, j'exprime juste des doutes sur le véritable intérêt pour le jeu (car on est sensé jouer ?).
"Fuck The World", Rambo
Répondre