What ?Lord Taki a écrit :Le jeu est assez challengant au début pour finir 1er. @ suivre

C'est assez curieux car le jeu fait un truc qui normalement ne paraît pas autorisé par Sony. A savoir qu'au lancement du jeu, apres la mise a jour, on te dit que ta sauvegarde n'est pas compatible (pourquoi ? pourquoi ne pas faire une conversion ?) mais surtout valide des Trophées. Si vous aviez déjà terminé certaines parties du jeu en 1ere position, c'est pris en compte mais à la date à laquelle vous venez de lancer le jeu. Sauf qu'à priori, je pensais que jusqu'a maintenant que les Trophées devaient être acquis avec une date clairement établie et effective. La, c'est comme si j'avais terminé des trucs le même jour et à la même minute. Pourquoi pas... Reste une bizarrerie. Si les Trophées fonctionnent, ils n'apparaissent pas dans le profil pas plus que lorsque l'on essaie de comparer les Trophées avec un autre joueur. Comme si les Trophées n'existaient pas. Carrément curieux !
Enfin bon... Le jeu a de gros défaut. Je m'amuse tout de même avec. J'en suis à la 8ème série d'épreuve et j'ai déjà les 5 premières avec toutes les épreuves en 1ère position. Le jeu peut être parfois très ennuyeux avec son parti pris très restrictif. A ce niveau là, c'est à rapprocher d'un WipEout plutôt que jeu d'arcade fun. C'est particulièrement apparent sur les Sprint où il faut vraiment gérer correctement les rares sauts et prendre les virages parfaitement. Du coup, le jeu est "fun" au début et tout d'un coup, il devient emmerdant car il nécessite de refaire inlassablement une même course en espérant ne pas merder ici ou là. Surtout que le jeu n'est pas du tout permissif, parfois, on saute une petite butte pour raccourcir de quelques mètre un virage en épingle et le jeu te viande. On pilote quand même des Quads qui sont tout terrain, mais non ! Le jeu sanctionne gravement et de manière souvent exagérée. Un énorme défaut à mon avis particulièrement lors de certaines courses ou la visibilité du parcours (à moins d'avoir déjà fait plusieurs fois la course) est assez aléatoire. On regrettera aussi l'impossibilité de personnaliser son personnage alors que le quad peut l'être gravement. Les persos, non, il y en a une demi douzaine totalement fixé. Ils n'ont rien de particulier, on peut juste changer leurs tenues (deux dispos au départ, une qui se débloque en suivant la carrière dans le jeu). C'est con parce que les mecs, ils avaient tout de même tout pour reproduire les qualités d'un QUAD POWER RACING sur Xbox/PS2 mais qu'ils viandent leur jeu pour des soucis de jouabilité. Tu verras, Taki, parfois, tu roules super vite en ligne droit mais par malheur, tu es légèrement trop sur la gauche ou la droite du parcours donc tu tombes alors qu'il n'y avait apparemment pas d'obstacle, frustrant !