En fait, c pas si différent que ça des autres Ken Loach (malheureusement j'ai envie de dire). On a donc un enieme drame social anglais chiant, avec ses gars qui font tous des boulots de merde, qui ont des gosses à 20 ans et qui vont au pub voir les matchs de foot... Juste là, on a Canto en guest, qu'on voit finalement pas enormement à l'écran, et qui de tte façon, est marrant 5 minutes mais pas plus.... Il joue un espèce d'ange gardien qui remet un paumé ds le droit chemin, mais à part 2-3 clins d'oeil et images de but, ça pourrait etre n'importe qui d'autre, le film serait pareil.... Alors oui, ya aussi un coté un peu léger au milieu de tout ça, qques situations un peu plus sympas que d'habitude, notamment le final, plutot pas mal. Mais bon, c qd meme bien longuet, et juste, clairement, ça m'a pas parlé...
Après, pr etre tout à fait franc, malgré mon coté "footeux", je n'aime pas bp Cantona (même si je le remercie pr la Coupe de France à Montpellier !) et je deteste profondement de tout mon être tout ce qui vient d'Angleterre (en général à qques exceptions près, les rock stars notamment, et en football en particulier). Donc bon, forcement, tous les personnages du film, c un peu tout ce que je hais, donc bon, c t pas gagné que j'accroche...
Reste quoiqu'il en soit un film à mon sens assez moyen. Je ne comprends pas trop tout le battage fait autour. Une amusante curiosité ds le meilleur des cas, mais pr moi surtout un truc totalement anecdotique.