Funny Man - Simon Sprackling - 1994

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Dragonball a écrit :J'ajouterais juste que personnellement, je pars également du principe que, le forum étant rataché au site, on peut se permettre de faire de petites remarques sur les chroniques du site sans que celà soit automatiquement pris pour une agression.
Évidemment et heureusement :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :J'ajouterais juste que personnellement, je pars également du principe que, le forum étant rataché au site, on peut se permettre de faire de petites remarques sur les chroniques du site sans que celà soit automatiquement pris pour une agression.
Mais il n'y a que toi qui a vu, enfin je crois, dans ma reponse une truc violent. J'expliquais simplement que je ne voyais pas ce que l'on pouvait dire de plus. En gros tu disais que c'etait "dommage que l'on n'ait pas fait plus". Je t'ai repondu sur ce point. Pourquoi faire plus ? Car faire plus, cela exprimerait le fait que la personne, et je ne parle pas de moi, n'est pas satisfaite et auraient donc voulu plus. La personne aurait donc insisté en disant "Ouhlala ! Mais pourquoi ils ont pas repris ceci ou cela...". Si cela avait été fait, cela voudrait dire que la personne n'est pas satisfaite alors que manifestement, elle l'est ! C'est tout le probleme. Apres qu'on ne soit pas d'accord avec ce que dit un redacteur, c'est normal, c'est subjectif mais tes mots sont mal choisis : "Dommage qu'un site comme ...". Donc, tu sous-entend que la personne a mal fait son boulot en regard du reste. Que c'est regrettable. Que c'est facheux. C'est ce que cela veux dire. Et, la, je ne piges pas. Je ne me braques pas, je t'expliques simplement et, ce coup-ci, clairement, nettement, sans equivoque.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, loin de moi l'idée de critiquer la review du film, d'ailleurs, je n'ai pas dit que je la trouvais mauvaise ou quoi que ce soit, j'ai juste dit que je n'était pas d'accord sur un point. Il se trouve que ce point était l'importance à accorder aux Bonus du DVD (Pour rappel, présent en nombre sur le Z1, et absent sur le Z2) et que celà masquait peut être le caractére subjectif de ma remarque. Mais bon, j'aurais très bien pu, par exemple, faire une remarque sur lu jugement que porte mercredi sur le film lui même. (Mais il se trouve que je n'avais rien à redire la dessus ! :mrgreen:)
Dans les 2 cas, il s'agit de la même chose, la subjectivité du chroniqueur, confronté à celle du lecteur et il n'y a donc aucune raison de prendre celà comme un reproche, mais plutôt comme le désir de confronté des points de vue divergeant sur certains points.

mercredi, dans ça chronique, semble, et je dis bien semble, sous entendre que le fait que le film soit correcte d'un point de vue technique, justifie, en gros, l'achat de celui, même en sachant qu'il existe un DVD Z1, certes sans STF, mais pourvues de nombreux bonus.
Ben, c'est son droit le plus stricte de la penser, et d'autres personnes doivent d'ailleurs penser pareil, mais moi, je ne suis pas de cette avis, surtout que ce film a déjà été édité auparavant.

J'ai jsute dit ce que je pensais, j'ai pas dit qu'il fallait forcément penser la même chose ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas vu le film mais je m'incruste quand même :lol: . Je pense qu'il faut distinguer deux choses : la partie critique du film, qui dopit évidemment ête subjective.

Et la partie critique du dvd qui, elle, doit être déjà plus objective, voire aussi objective que possible... Pourquoi ? parce que cette partie du test intéresse aussi bien ceux qui n'aiment pas le film et ne l'ont pas vu que ceux qui l'aiment BEAUCOUP et qui cherchent des infos sur le disque et sa valeur (technique, bonus) par rapport aux autres éditions, etc. Et là, il faut mettre tout sur le même niveau, ou presque, selon ses connaissances techniques en matière d'édition dvd, de rapport qualité-prix, etc. Evidemment, on ne va pas demander la même interactivité pour "Funny Man"ou "2001" (quoique, "Funy man" a une meilleure interactivité que "2001" enn zone 1 !). Mais je n'aime pas trop les arguments du genre "vu la daubasse que c'est, ce n'est pas grave qu'il n'y ait pas de vostf - pas de bonus, etc." Je trouve ça complètement anti-professionnel.

Maintenant, le texte sur le dvd de mercredi me paraît assez clair et précis sur ce qu'elle voulait dire.0 Tout au plus aurait-elle pu préciser, pour étayer encore son propos, que le dvd est dispo à un prix quand même assez dérisoire pour une première sortie (je ne compte l'édition précédente comme une "vraie" sortie puisque ce n'en est pas une...)...
Manolito
Site Admin

Re: Funny Man - Simon Sprackling - 1994

Message par Manolito »

Un film certainement étonnant, un dérivé de Freddy apparemment écrit et réalisé par quelqu'un de passablement drogué, poussant toujours plus loin le gag surréaliste, l'ambiance excentrique et kitsch, quitte à tomber parfois dans la débilité et la vulgarité la plus débridée. Il y a certainement des moments très mémorables : le duel dans le village, le final avec la rock star, la boite de strip tease, le marionnettiste... Anglais jusqu'au bout des ongles, parfois indigeste dans son rythme chaotique, mais souvent.. étonnant ! Une comédie horrifique gothique singulière dans son psychédélisme en tous cas...

Vu sur le dvd néo, copie 1.85 et 16/9 de bonne qualité, contrastes et couleurs un peu brouillons, mais image globalement OK pour une si petite production. Sympathique piste Dolby SR sur la VOSTF.
Répondre