Fréquence interdite - Gregory Hoblit (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Pas franchement emballé.
Souvenir d'un spectacle tout coton mielleux. Belle idée de départ sclérosée par un mélange BACKDRAFT+Serial Killer+BACK TO THE FUTURE pas opérant du tout. Soyons indulgents, je crois que c'est encore un de ces films qui a souffert au démoulage.

L'EFFET PAPILLON c'est vachement mieux :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une très bonne surprise pour ma part. J'ai acheté le DVD parce qu'il était pas cher, j'ai mis du temps à le matter parce que la bande annonce m'avait moyennement inspiré et au final, je me suis retrouvé avec un film très agréable, sans grande prétention mais bien foutu et qui redonne un rôle à Dennis Quaid, acteur que j'aime bien mais qu'on voit pas assez souvent.
Oui, vraiment une bonne surprise.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Beurk.
Sale film.
Ennui profond.
Oublié direct.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Strictement sans aucun intéret :Polissé, Mou, Conformiste, Lisse, attendu.
Hoblit = caca.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Han !
tuor

Message par tuor »

moi j'avais bien accroché au cinéma. sympa sans prétention.

maintenant, il faut voir si le film franchit le cap de la seconde vision télévisuelle.

...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Fréquence interdite" passe ce soir, lundi 13 mars, sur M6 à 20h50...
Manolito
Site Admin

Re: Fréquence interdite - Gregory Hoblit - 2000

Message par Manolito »

Pas vraiment convaincu de mon côté. "Fréquence interdite" part d'un postulat bizarroïde et pas vraiment évident à avaler, et se disperse dans de nombreuses directions de façon assez anarchique (action, thriller, mélo...) sans jamais vraiment parvenir à convaincre, avec des invraisemblances et rebondissements tirés par les cheveux. Dennis Quaid supporte le film, mais c'est quand même une déception, laissant sur une impression de balourdise...

Il est clair que les gens de New Line se sont souvenus de "Fréquence interdite" pour "L'effet papillon". Mais ce dernier me semble nettement plus cohérent et réussi !

Vu sur ciné cinéma premier où il passe en ce moment, bonne diffusion 2.35 16/9 VM anglaise stéréo. Pas de signalétique...
Répondre