Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par eric draven »

Violez les otages / Le evase: storie di sesso e violenza: A genoux, pisse, paie et crève, saleté!

Quatre detenues s'échappent de prison et prennent un bus de jeunes basketteuses en otage. Evadées et otages se réfugient dans la villa d'un juge. Un etouffant huis clos commence, une descente aux enfers...

C'est sous le pseudo de Conrad Brughels que Giovanni Brusatori tourne ce thriller au titre racoleur et si violememnt excitant mais fort justifié.

Avec son début jouant la carte du pseudo-documentaire, son découpage linéaire, sec et rapide, Violez les otages / Le evase: storie di sesso e violenza- Histoire de sexe et de violence 8) - est un film qu'on suit avec un plaisir malsain, un plaisir complaisemment voyeur.
Brusatori a su en plus d'une direction d'acteurs efficace, créer une atmosphère lourde et oppressante. La tension entre les quatre détenues montent crescendo, leurs inévitables désaccords créant un climat de violence qui accentue encore plus l'atmosphère déjà pesante de la villa où sont retenus un juge et un groupe de basketteuses qui vont devenir les proies des quatres hyènes.

Entre otages et terroristes, c'est un jeu violent et surnois qui se met en place, certains se ralliant à la cause des détenues, d'autres ne cherchant que la fuite donc la mort.
Ce huis-clos donne aussi l'occasion aux protagonistes de donner libre cours à leurs pulsions sexuelles les plus perverses si chers au cinéma d'exploitation italien. Cela nous offre les indispensables scènes lesbiennes, un érotisme racoleur et complaisant, gratuit, sulfureux, avilissant 8) 8) , jouant sur l'humiliation ( qu'est ce qu'on adore l'humiliation 8)) ) notammant en ce qui concerne les rapports du juge et Monica, chef des terroristes.

Brusatori offre ce que l'amateur de ce type de films trouve de plus jouissif et excitant à l'écran, de beaux viols 8)). D'un sadisme raffiné tellement agréable 8), Brusatori les met en scène de facon brutale. Viols entre femmes, detenues et évadées, jusqu'au depucelage violent de Claudine par la Daunia, impitoyable furie qui hurle sa haine des hommes. Pas de concession ici, même les hommes se font violer, ligottés a leur lit 8)) 8)) avant d'être abattus froidement.

Les adeptes et fans d'urophilie si cher a Eric seront ravis. Brusatori atteint l'apothèose de l'humiliaton suprême lorsque monica exige que le juge urine les mains en l'air dans ses pantalons devant elle et ses complices, jouissant du spectacle tandis que le tissu se mouille de plus en plus souillant son être sous les rires des hyènes. Le juge qse vengera en violant Monica dans son urine et son odeur pestiferentielle. :D :D :D :D

Si parfois on se perd dans les motivations de chacune des detenues, si les opinions jetées sont parfois contestables, Violez les otages est un constat brut et brutal sur la bourgeoisie et sa putrescence, sujet fort en vogue en Italie alors. "La bourgeoisie est le cancer de la societé" clamera Monica, crachant sa haine face à cet univers pourri et artificiel.

Avec sa fin tragique, le film, même s'il manque de cohérence reste un excellent film dont on retiendra surtout ce climax pesant, etouffant, suintant l'odeur du sang, de la sueur, de la peur montante et du sperme et quelques scénes froides, sans concession et terriblement lucides.
La peur et la folie gagnent les detenues qui s'entre-dechirent sous la houlette désormais de la cruelle Diana, lionne implacable et résignée. C'est dans le massacre genèral que se terminera cette prise d'otage de chiennes.

Sans concession même pour ses redemptrices, Violez les otages n'epargnera personne.. l'ultime coup de fusil bouclera la boucle en une terrible conclusion.

Véritable joyau au casting parfait, doté d'une VF plutot bonne, on y retrouve un éventail de garces étonnant, sexy starlettes toutes alors montantes: l'insolente et encore désirable mais future porn star déchue Lilli Carati, la pasolinienne Ines Pellegrini, l'indispensable Zora Kerowa 8), la Funari qui venait d'etre etouffée dans sa diarrhée dans Blue movie qui nous offre son eternel rôle favori, celui de la violée de service :lol: :lol: et la gueule de chienne cruelle de la D'Aunia, petite protégée de Mattei et récurrente de tout WIP et nazi movies.
Indispensable!! 8)

Violez les corbeaux: ils adorent!! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le mar. juil. 28, 2009 10:45 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KERRY-KING
Messages : 395
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING »

Je veux ta videotheque... :oops:
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator »

merde ! :D j'ai cru que tu parlais de Baisez Les Otages de Pierre B.Reinhardt, qui lui aussi est assez excellent dans son genre ! :lol:
Image
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

KERRY-KING a écrit :Je veux ta videotheque... :oops:
Je la léguerais à ma mort... mais Draven étant immortelle.. Patience!! :lol:

Plus serieux, Violez les otages est sorti en salle en 1980 interdit aux moins de 18 ans alors.. La VHS francaise est cut.. Elle ne dure que 80mn env. sur les 95 mn d'origine du film. :cry: :cry:, les scenes de sex et de viols ayant considerablement été mutilées.

Une VHS italienne cut aussi et assez rare aujourd'hui mais il existe un DVD allemand en langue anglaise de 87 mn env. :?

Et O joie pour ceux qui aiment chercher.. Le film est sorti en DVD italien l'an passé UNCUT pour la 1ere fois, une édition kiosque :shock: à 10E alors, aujourd'hui quasiment introuvable en Italie.. Il s'est arraché comme des petits pains, le film jouissant d'une grde notoriété la bas parmi les fans de WIP.
Fouineurs à vos marques!!
Vive l'italie et c pas chez nous qu'on sortirait ca en kiosque a coté d'un nazi-movie.. La bas oui!! 8) 8) 8)

Image

Le corbeau qui fait pipi les ailes levées!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour ceux qui aiment les anecdotes, ce film avec Cannibal ferox reste celui que Zora Kerowa préfere ds sa filmo.. elle en garde un trés bon souvenir de tournage malgré l'ambiance trés spéciale sur le plateau.
Vu le casting, une petite dizaine de starlettes montantes toute en puissance, il y avait un air de competition, chacune voulant battre l'autre sur l'echelle de la popularité..
Imaginez: Lili caratti, zora, marina d'aunia, ines pelligrini, dirce funari, angela doria... toute ensemble!!! :lol: :lol:

Et Zora ecoute tres souvent la BO fort agréable du film, une des rares BO qu'elle possède de ses films et... aime!!!!!!!!!

Sacrée Zora, on t'aime!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par manuma »

Mouaif ... pas très convaincu par ce petit morceau de trash italien, d'inspiration Last House ... Le personnage de la terroriste incarné par la jolie Lilli Carati n'est pas inintéressant, de même que tout le sous-texte politique du film. Mais ça manque quand même un peu de professionnalisme au niveau de l'interprétation comme du côté de la réalisation. On est très loin d'un Cani arrabbiati ou d'Un Ultimo treno della notte au niveau de l'ambiance. Et je ne parle pas des rares séquences d'action (tout ce qui concerne l'évasion des 3 héroïnes ou la séquence de la tentative avortée de fuite de Zora et du chauffeur du bus), qui donnent la sale impression d'avoir été torchées par un vidéaste amateur débutant.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par eric draven »

On reste dans l'exploitation la plus pure et Brusatori s'interesse plus aux coté craspec de ses humiliations et des scenes de sexe... de l'ambiance moite a l'interieur de la villa qu'à la vraisemblance du récit et son discours politique qui passent loin derrière.

On est plus proche de La settima donna ici que de Ultimo treno della notte c'est vrai mais Violez les otages demeure un film que j'aime beaucoup!

Et quel bonheur le viol de la Carati dans l'urine du juge... ou le même juge devant uriner en public devant les otages, supreme humiliation!! 8)

Et ce casting, la Carati, la Daunia, la Doria, la Kerowa, la Funari, la Pelligrini.. 8)

Sinon je sais que certains le cherche, le DVD jadis sorti UNCUT en Italie version kiosque, a 10E est aujourd'hui introuvable. Tiré à peu d'exemplaires, il s'est arraché en moins de deux coups de cuillers a pot chez mes amis italiens et.. adios!! :? :( :(
Et aucun autre DVD n'existe pour l'instant.. Reste la VHS francaise toute cut pour les petits pervers..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
LB6
Messages : 16
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 2:51 pm

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par LB6 »

Il existe une autre version DVD, sortie chez Brentwood en zone 1, en double programme avec Les déportées de la section spéciale SS.
Sans surprise, c'est un repiquage de VHS absolument dégueu, 4/3 et cut de chez cut (76 min au compteur).

Sinon, il existe également en Angleterre sous le titre Jailbirds, a priori pas plus complet.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par eric draven »

76mn?? :lol: Encore plus court que notre VHS francaise qui elle dure un peu plus de 80 minutes..

Esperons que nos amis italiens aient l'idée de ressortir cette perle de l'euro-sleaze dans sa version uncut comme ils l'avaient fait jadis.. Ce Dvd fait partie des films les plus attendus en Italie par les fans du genre...

Quant à nous, misérables français, quand trouverons en kiosque ces trésors du cinéma d'exploitation trash comme on le fait en Italie depuis longtemps notamment par la Schendene où on trouve sur les étals du buraliste a coté de Cendrillon :lol: des Nazisploitations et autres perles... :roll:
Ici, dans ce bel Hexagone, on a juste le droit de rêver! :(
Violez les otages? non.. violez les décideurs!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par eric draven »

Rêve inespéré, Eric a enfin pu découvrir la version dite uncut italienne de ce bijou au titre si jouissivement evocateur via le DVD qui jadis fit le bonheur des italiens, DVD aujourd'hui introuvable.
Tres belle surprise donc puisque le film nous est présenté apparemment dans un format respecté, en VO italienne non sous titrée mais generique anglais.. L'image n'est pas top.. quelque peu griffée.. mais que nenni, un tel plaisir ne s'arrete pas a quelques griffures..
1H30.. La version ne diffère guère de la version francaise qu'on connait si ce n'est par l'ouverture un peu differente. Ce qui est par ailleurs fort étrange. :roll:

Pour le reste tout est là... urophilie, humiliation, viols, chiennes déchainées.. tout ce qu'on aime et venere.. 8)) 8)) 8)) Un film que je ne cesse de me passer et repasser, me gorgeant de cette aubaine numerique.
Du pipi et des viols: voilà la vraie vie et le bonheur n'est plus que dans le pré! I love Italia! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par eric draven »

Illustrons ce titre si masturbatoire:

The DVD

Image

l'affiche italienne avec la Carati en exposition

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Médusa Man
Messages : 442
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Re: Violez les otages- Giovanni Brusatori- 1978

Message par Médusa Man »

bon film trash !
et une belle rareté en vidéo !
Sheri Moon you're the sun of my life !
Répondre