ben tu n'admets pas la vérité !! je t'amène toutes les preuves et toi tu restes sur un vieux mag pour pervers ou un gros belge qui ne tournaient que du porno veux enfin avoir un bon film dans sa filmo ... non mais !
Les 2 Gemser ont été tourné en même temps dans la même prison. Comme les 2 films de nonnes. Fragasso/mattei ... et pas ton belge !
Superfly a écrit :ben tu n'admets pas la vérité !! je t'amène toutes les preuves et toi tu restes sur un vieux mag pour pervers ou un gros belge qui ne tournaient que du porno veux enfin avoir un bon film dans sa filmo ... non mais !
Les 2 Gemser ont été tourné en même temps dans la même prison. Comme les 2 films de nonnes. Fragasso/mattei ... et pas ton belge !
Prenez un Roussel
Ajoutez un soupçon de mouche
Une pincée de poulet
Secouez
Ca va péter
J'adore foutre la merde
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je recentre le débat sur ce road-movie à la française que j'ai trouvé, dans le style, très réussi... évidemment c'est tourné avec les pieds et le scénario est hallucinant de connerie mais ça reste un bon moment pour qui apprécie de genre de film... je vais me répéter mais je préfère voir ce film qu'une production française actuelle, ça a plus de charme...
L'agonie de Préjean est assez hallucinante, comme le suicide au ketchup...
Je trouve qu'il y a d'ailleurs dans les personnes un côté ados qui n'ont pas voulu grandir et qui veulent encore vivre sans contrainte, ...
Bonjour, bonjour !
Etant proche de l'un des acteurs de ce film (Léon Migrian, c'est son nom en raccourci, ça aurait fait trop long pour rentrer dans la largeur de l'écran lol), je peux vous en donner quelques coulisses...
Le film a donc bien été produit et réalisé par Gilbert Roussel (qui joue aussi dedans), troudu* (pardon) qui s'est ensuite lancé à corps perdu dans le porno : comme il l'affirme lui-même dans une interview, ça rapportait, et c'est bien la seul chose qui compte, avoir du fric et rouler en belle voiture.
Le metteur en scène est bien Mattei, Bruno Mattei.
Le film a pratiquement entièrement été financé par Léon Migrian, qui y a mis toutes ses économies, pensant que Roussel était sincère quand il lui disait qu'il le rembourserai si le film ne marchait pas, et qu'il aurait une bonne part si le film marchait... trois petits points. Car mon ami n'a jamais revu l'ombre d'un centime. Bref...
"Dans la vie y a des gens malhonnêtes qui ont une vie honnête parce qu'ils ont la trouille, et des gens honnêtes qui ont une vie malhonnêtes parce qu'ils ont pas de frics. Et puis y a aussi des gens honnêtes qui ont une vie honnête et des malhonnêtes qui ont une vie malhonnête." Apparemment, Roussel fait partie de ce dernier lot.
Donc il a commencé par tourner ce film, et le film faisant flop, vite vite il est passé au porno (sans doute aidé un peu par l'argent qui n'était pas le sien...)
Le pire étant qu'il semble bien que ce film est sorti quelque part, apparemment au Canada (sous le nom ridicule de "Ca va paniquer", je sais pas pourquoi il ont pas gardé "A l'Est du rio Concho" qui sonnait quand même mieux, y a pas à chier). Léon Migrian ne l'a su que 30 ans plus tard, lorsqu'un ami à lui a retrouvé le film et lui l'a offert.
A part ça, A l'Est du rio Concho a été tourné pratiquement entièrement à Saint-Martin d'Ardèche (vers Vallon Pont d'Arc, région où Léon vit encore aujourd'hui), sauf quelques scènes à Sète, une ou deux dans la RP, et la scène finale à l'aéroport de Montpellier.
Le film a souvent été refusé sur le motif qu'on y voit les personnages fumer des joints et prendre leur pied lors d'une scène (qu'ils sont hésité à laisser).
L'anecdote la plus anecdotique est quand même le fait que les CRS dans le film... sont de vrais CRS et en aucun cas des acteurs ! Leur seul impératif était d'éviter les gros plans histoire qu'on ne puisse pas (trop) les reconnaître.
A votre disposition pour toute question (même si je ne peux prétendre répondre à toutes).