Mea-culpa après un quart d'heure de visionnage hier, bourré de poussière et salissures diverses, un gros flou, une définition limitée, un grain qui passe pas, j'ai laisser tomber (c'est vrai que le générique a toujours eu se problème sur toutes les versions DVD précédentes je crois). J'ai été un peu dur, je me le suis finalement vu hier soir
en entier ; et j'avoue y a quelques beaux éclairs de HD dans se programme, et que la vision de celui-ci s'en trouve largement rehausser, pour l'instant la meilleur version du film depuis son passage en salle.
Si sa manque de contraste, la compression est plutôt bien maitrisé vu le master utilisé, et que la majorité du film se déroule sous la pluie) les gros plan sur les acteurs (Freeman, Slater, ou Randy Quaid) on un vrai rendu HD, c'est tous simplement beaux, si les couleurs sont pas toujours mirobolantes elles sont quand même très vivace par moments (se mélange d'ocre, de jaune

).
Au niveau de la profondeur de champs si sa vaut pas les films actuels, c'est quand même de la belle ouvrage vu qu'on arrive a distinguer les toiles (nuages pluvieux) dressé sur le décors et qui devaient servir a augmenter en profondeur les paysages et nous faire croire que l'on est dans une ville totalement inondé

la carrément on sentent un tournage en intérieur

les défauts de la HD
Finalement un BR très correct (pas autant que j'aurais souhaiter, on espère toujours mieux lorsqu'on a de la HD). Dsl

pour mon mauvais coup de colère, un peu trop sur le vif a la vision de ce premier quart d'heure

me sens comme un c... (et j'en suis un sur ce coup là

) qui aurait donner une mauvaise infos, je m'excuse auprès de tous les forumeurs de ce site et ferais pénitence pendant au moins une bonne semaine