
Synopsis : Megan Valentine est une starlette américaine stupide exploitée depuis son enfance par son producteur. Suite à série de mésaventures, elle s'engage sur un coup de tête dans l'armée pour retrouver les vrais valeurs de notre beau pays : respect, loyauté et cheesburger
Le chômage c'est le mal. Non encore pire le chômage c'est le mal absolu. Ca « permet » de voir plein de DTV que même le vidéo futur le plus reculé n'oserait pas mettre dans ses rayonnages. Le chomdu ça oblige aussi à accepter n'importe quel boulot, un peu quand Steve Miner quand il a du mettre en scène ce truc.
« L'histoire » tourne donc autour de la belle Jessica Simpson (je serai curieux de le lire l'avis de Draven sur son cas) qui joue son propre rôle durant le première demi heure à savoir la star cruche assistant à l'avant première de son film où elle donne la réplique à un chien (son « Out of Africa » à elle comme le souligne son agent) et qui ne décide rien par elle même.
Elle prend ensuite un grand coup derrière la carafe en s'apercevant que son oncle libidineux s'est barré avec tout son fric et que son agent couche avec son petit ami. En larmes elle s'inscrit comme GI puis regrette vite son geste après le 20ème kilomètre dans la boue, malmenée par son sergent, une ancienne actrice de série Z (Vivica Fox, cette sous intrigue passe ensuite complètement à la trappe, on ne sait pas pourquoi). Elle apprend cependant le sens de l'effort durant ce séjour et va jusqu'au bout.
Bon et bien dans le genre popcorn movie/film de fille (où est passé le sujet au fait), je pense honnêtement que c'est pas le pire. La réal est bien sûr en pilotage automatique télévisuel et avec une photo affreuse (en plus suite à une mauvaise manip j'ai vu le début avec une image anamorphosée, comme chez Darty) mais le film évite son principal écueil qu'on voit venir gros comme une maison : la propagande pro guerre post 11 septembre. L'armée est ici présentée comme positive par son aspect de mixité sociale. Jessica Simpson se retrouve avec des filles de tout les milieux qui n'ont parfois que l'armée pour s'en sortir socialement sans qu'un jugement idéologique soit porté dessus. Le film est très Jospinien sur ce point (bon j'extrapole un peu).
Sinon les actrices sont bonnes. Jessica Simpson a l'image d'être un conne complète mais elle n'est pas plus mauvaise qu'une Angelina Jolie selon moi. Donc finalement je n'ai pas complètement perdu mon heure et demie et je pourrais presque dire « y a bon les allocs ».
Bon je vous laisse avec quelques photos je vais contacter la caserne la plus proche


