Major Movie Star – 2008 – Steve Miner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Robert Zdar

Major Movie Star – 2008 – Steve Miner

Message par Robert Zdar »

Image

Synopsis : Megan Valentine est une starlette américaine stupide exploitée depuis son enfance par son producteur. Suite à série de mésaventures, elle s'engage sur un coup de tête dans l'armée pour retrouver les vrais valeurs de notre beau pays : respect, loyauté et cheesburger

Le chômage c'est le mal. Non encore pire le chômage c'est le mal absolu. Ca « permet » de voir plein de DTV que même le vidéo futur le plus reculé n'oserait pas mettre dans ses rayonnages. Le chomdu ça oblige aussi à accepter n'importe quel boulot, un peu quand Steve Miner quand il a du mettre en scène ce truc.

« L'histoire » tourne donc autour de la belle Jessica Simpson (je serai curieux de le lire l'avis de Draven sur son cas) qui joue son propre rôle durant le première demi heure à savoir la star cruche assistant à l'avant première de son film où elle donne la réplique à un chien (son « Out of Africa » à elle comme le souligne son agent) et qui ne décide rien par elle même.

Elle prend ensuite un grand coup derrière la carafe en s'apercevant que son oncle libidineux s'est barré avec tout son fric et que son agent couche avec son petit ami. En larmes elle s'inscrit comme GI puis regrette vite son geste après le 20ème kilomètre dans la boue, malmenée par son sergent, une ancienne actrice de série Z (Vivica Fox, cette sous intrigue passe ensuite complètement à la trappe, on ne sait pas pourquoi). Elle apprend cependant le sens de l'effort durant ce séjour et va jusqu'au bout.

Bon et bien dans le genre popcorn movie/film de fille (où est passé le sujet au fait), je pense honnêtement que c'est pas le pire. La réal est bien sûr en pilotage automatique télévisuel et avec une photo affreuse (en plus suite à une mauvaise manip j'ai vu le début avec une image anamorphosée, comme chez Darty) mais le film évite son principal écueil qu'on voit venir gros comme une maison : la propagande pro guerre post 11 septembre. L'armée est ici présentée comme positive par son aspect de mixité sociale. Jessica Simpson se retrouve avec des filles de tout les milieux qui n'ont parfois que l'armée pour s'en sortir socialement sans qu'un jugement idéologique soit porté dessus. Le film est très Jospinien sur ce point (bon j'extrapole un peu).

Sinon les actrices sont bonnes. Jessica Simpson a l'image d'être un conne complète mais elle n'est pas plus mauvaise qu'une Angelina Jolie selon moi. Donc finalement je n'ai pas complètement perdu mon heure et demie et je pourrais presque dire « y a bon les allocs ».

Bon je vous laisse avec quelques photos je vais contacter la caserne la plus proche

Image

Image

Image
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
DPG

Re: Major Movie Star – 2008 – Steve Miner

Message par DPG »

Tu m'as donné envie de le voir... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est quand même déjà ultra déjà vu et ça vise la case télé de Tf1 lors des vacances quand les mômes sont devant. Quoique y a 2 gays donc peut être pas. Jessica joue la cruche parfaitement en tout cas mais bon ça manque de piquant cette histoire, de vrais gags aussi parce que là c'est juste le truc vu 1000 fois.
manuma

Message par manuma »

Le synopsis m'évoque furieusement celui de Private Benjamin d'Howard Zieff. Mais, ne serait-ce que par fidélité pour Steve Miner faudra que j'y jete un coup d'oeil.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

manuma a écrit :Le synopsis m'évoque furieusement celui de Private Benjamin d'Howard Zieff. Mais, ne serait-ce que par fidélité pour Steve Miner faudra que j'y jete un coup d'oeil.
En France, c'est LA BIDASSE avec Goldie Hawn. C'est plutôt amusant mais, en soit, les nanas à l'armée, c'est un thème qui n'a clairement rien de neuf.
"Fuck The World", Rambo
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Attention c'est moins pire que ce qu'on pouvait craindre mais c'est sûr qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans le film
c'est quand même déjà ultra déjà vu et ça vise la case télé de Tf1 lors des vacances quand les mômes sont devant. Quoique y a 2 gays donc peut être pas.
Et tu oublies la scènes où les filles mangent goulument du chocolat en s'en mettant partout ): ): ):
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
manuma

Message par manuma »

En dessous de mes pourtant maigres espérances. Je voyais venir une grosse comédie militaire efficacement emballée par Steve Miner, lequel s'était déjà sorti honorablement de sujets à première vue tout aussi peu engageants sur le papier. Et là, non seulement c'est navrant dans l'humour (sauf si voir des nanas avaler goulument des barres chocolatés constitue un gag en soi) mais la plupart du temps ça ne semble même pas se vouloir drôle. Pareil que Superfly : d'une extrême platitude. Et une croute de plus à l'actif de Nu Image / Millennium Films.
Répondre