kill bill a écrit :J'avais eu la "chance" d'y voir la "Director's Cut", encore plus drole, car après cette projo de presse calamiteuse, Berbérian avait décidé de remonter son film et la sortie avait donc été repoussée.
Pour vous faire saliver, un des plans supprimés concernait...
SPOILER MAIS TOUT LE MONDE S'EN FOUT !
... l'explosion de la tête du méchant dans le tunnel, une explosion énorme fimée au ralenti, comme s'il s'était pris un véritable missile dans la tronche. Totale crédibilité garantie. Une explosion visuelle qui en avait déclencher une autre dans la salle, mais de rires. Les mecs des effets spéciaux avaient du bien se marrer à filmer ça, et nous à le regarder, c'était, on peut le dire, le climax de ce film haletant.
Revu hier soir. Ca devait bien faire la troisième ou quatrième fois (je suis un peu maso ), et c'est plus consternant à chaque fois. Tu veux un cornet de frite ? Et le coup du quick. On navigue entre la pitié et la colère tellement le spectateur est pris pour un con.
Ce film c'est une mine d'or, on redécouvre des trucs à chaque fois. Comme Anconina avec son bloc-note à spirales, qui marque au marqueur des évidences, une par page, du style "le tueur connait la victime ?" ; et Difenthal, jeune chien fou, d'essayer de le convaincre des bienfaits de la technologie et de l'informatique qui, bien sûr, dans cette enquête, ne servent à rien puisque le but est de démontrer le flair des vieux briscards qui fontionnent à l'instinct sans l'informatique, comme Anconina... Et en plus, juste après 3 épisodes des EXPERTS
Fatalis rex a écrit :J'ai oublié 2 - 3 grands moments, comme devant l'ordinateur, Anconina se casse, et là il s'arrête, plan fixe sur sa tronche, il revient en arriere en courant, la musique s'emballe, et on se demande "mais qu'est ce qui se passe enfin ?", et bien en fait : RIEN . Il revient dans le bureau, c'est tout.
ahhh quelle scène,peut être ma préférée!!
j'adore la musique épique du film,elle colle magnifiquement aux images...