sorti mi-juillet 2009 d'après Allocine, il n'a pas l'air d'avoir eu une grosse distribution en France. Je me trompe ? Où je pourrais trouver ce genre d'info ? Et sinon, quelqu'un l'a vu ?
Merci

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Et pis rajouter un truc un peut vrai (ou faux selon) aussi :StitchTS a écrit :Sinon, en passant, je te conseille vivement Bronson, même si le film compte son nombre de défauts (minimes il faut dire), Refn arrive toujours là où on ne l'attend et ce Bronson frôle le chef d'œuvre (mais ni touche malheureusement pas) avec son lot de scènes tout simplement géniallissimes, et que dire de Tom Hardy, énorme. Ça fait longtemps qu'un film ne m'avait touché à ce point, j'en suis sorti le sourire jusqu'aux oreilles.
Refn n'a pas un style qui plait à tout le monde, ta description est en partie vraie mais un peu simpliste. Bronson est un gars qui a passé 34 années en prison dont 30 an isolement, il a fait genre 120 établissements, provoqué tout ce qui est possible et imaginable notamment des prises d'otages complètement loufoques et il a coûté un argent fou à l'Etat, écris de nombreux livres et s'est donné beaucoup à l'art. Outre ces actes qui peuvent paraître totalement débiles et immatures, c'est surtout un mal aimé qui a réussi à trouver un endroit où il est heureux et où il peut s'épanouir. Même si sa façon de faire est immature et puérile, c'est pas vraiment l'important. Déjà rien que ça, je trouve que le sujet n'est pas moins intéressant qu'un Orange Mécanique ou même qu'un Mesrine que certains mettent sur un piédestal. Refn a choisi de se centrer sur le personnage et pas de déballer toutes ses conneries les unes après les autres, c'est un traitement intelligent je trouve.comte vonkrolock a écrit :Et pis rajouter un truc un peut vrai (ou faux selon) aussi :
Me suis emmerder au possible devant se film dont le sujet j'avoue ma peut parler. En gros un fait divers merdique : Un prisonnier qui adore se tatanner la gueule avec d'autre détenues d'après se que l'on peut voir et qui dédie son existence à ça pour rentrer dans une sorte de Guiness des Records des taulards du paysWaoou quel accroche...
De mon avis pas vraiment, à part le côté brut et réaliste, les films n'ont pas grand chose en commun.comte vonkrolock a écrit : PS : j'ai pas vu la série PUSHER est ce qui a un lien de cause a effet pour apprécier Bronson ?
Je vois ce que tu veux dire, il peut laisser perplexe. Pourtant je suis pas spécialement un fan de contemplation, sauf Valhalla Rising que j'ai adoré, c'est surement Refn qui me rend tout chosecomte vonkrolock a écrit :Merci pour ton explicatif éclairer StitchTS (pour ma gouverne) mais en gros c'est se qui ma le plus surpris a la vu du film, j'attendais pas une œuvre a part mais là j'ai eu la bizarre impression d'être dans un musée d'art contemporain, contemplatif pendant les 3/4 du film, sans rien penser de cette œuvre. Du coup oui ça n'a aucun moment fonctionner sur moi, j'avoue être complétement larguer et que cette expérience de cinéma n'a pas su me captiver a aucun moment dommage, un peu comme certain sur blueberry je pense alors que lui j'ai totalement accrocher...