Deuxième film du coffret signé Léon Klimovsky après son Vengeance of the zombies, et toujours avec Paul Naschy, ici sosie de Dick Rivers.
N'aimant ni les loups-garous ni les vampires, je partais avec quelques à priori, mais la surprise fut de taille. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir réuni les deux créatures ou autre chose qui m'a plu, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde devant cette histoire très sympathique contenant tout plein de trucs foncièrement appréciables comme des transformations, des résurrections, un peu de gore, un improbable mort-vivant à l'excellent look spanish, des attaques pleines de fureur, de jolies actrices malheureusement assez CUT, une seine-maritime assez inédite géographiquement parlant, des ralentis, des empalements, des décapitations hardcore et une bonne ambiance d'enquête étrange et mystérieuse.
Le tout dans une copie resplendissante et avec des bruits de tonnerre ayant une fâcheuse tendance à couvrir les dialogues.
Sinon, je suis quasiment sûr que Rawhead Rex poussera les mêmes cris que notre Werewolf quelques années plus tard lors de ses célèbres accès de colère. Probablement une espèce de cousin bâtard éloigné.