La furie des vampires (1971) Léon Klimovsky

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

La furie des vampires (1971) Léon Klimovsky

Message par Romain »

Juste quelques lignes pour vous parler de ce THE WEREWOLF VS. VAMPIRE WOMAN disponible dans le magnifique 50 drive-in movie pack (qu'on avait laissé tranquille pendant plus de deux mois) .

Image

Vous pouvez aller lire l'exellente chronique du site devildead à propos de la version de 91 minutes.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=974

Ici, c'est à la copie 82 minutes NTSC qu'on a affaire (moins de fesses donc forcemment moins interressant). L'occasion de retrouver notre Paul Naschy déjà à l'honneur dans ce box avec son VENGEANCE OF THE ZOMBIES pondu 2 ans plus tard... La qualité technique du dvd respecte bien la norme THX... heu... MCE (mill creek entertainment rules ok...)

Image

Bon,allez...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Karen

Re: La furie des vampires (1971) Léon Klimovsky

Message par Karen »

Deuxième film du coffret signé Léon Klimovsky après son Vengeance of the zombies, et toujours avec Paul Naschy, ici sosie de Dick Rivers.

N'aimant ni les loups-garous ni les vampires, je partais avec quelques à priori, mais la surprise fut de taille. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir réuni les deux créatures ou autre chose qui m'a plu, mais je ne me suis pas ennuyé une seconde devant cette histoire très sympathique contenant tout plein de trucs foncièrement appréciables comme des transformations, des résurrections, un peu de gore, un improbable mort-vivant à l'excellent look spanish, des attaques pleines de fureur, de jolies actrices malheureusement assez CUT, une seine-maritime assez inédite géographiquement parlant, des ralentis, des empalements, des décapitations hardcore et une bonne ambiance d'enquête étrange et mystérieuse.

Le tout dans une copie resplendissante et avec des bruits de tonnerre ayant une fâcheuse tendance à couvrir les dialogues.

Sinon, je suis quasiment sûr que Rawhead Rex poussera les mêmes cris que notre Werewolf quelques années plus tard lors de ses célèbres accès de colère. Probablement une espèce de cousin bâtard éloigné.

Image

Image

Image
Romain

Message par Romain »

En forme le bougre!!! J'avais survolé la copie du pack car j'ai le Z2 (que j'ai matté il y a quelques années) . Donc si tu veux savoir ce qui se dit pendant les bruits de tonnerre je te preterai volontier mon exemplaire!!! :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Première approche de la série des Waldemar Daninsky pour moi... Et je ne suis pas totalement convaincu... Il y a pourtant beaucoup de bonnes choses dans ce monster mash espagnol voyant s'affronter un lycanthrope et une femme vampire tendance comtesse Bathory. L'ambiance Eurobis 70s est bien présente, nous avons de l'érotisme, un peu de gore (beaucoup pour l'époque, même), des décors naturels intéressants (même s'ils ne reflètent pas vraiment le nord de la France où l'action est censée se dérouler !), certains effets spéciaux assez soignés (les transformations et le maquillage du loup-garou), nous avons un vrai sens de l'ambiance fantastique, avec ce moine zombie courant des les ruines d'un monastère au ralenti. Bref, il y a a priori tout pour être heureux... sauf que le scénario et la mise en scène manquent singulièrement de tonus. Les bavardages redondants s'accumulent, on parle beaucoup assis à des tables (ce film serait-il la vraie source de "Inglorious Basterds" ?), l'intrigue n'a que peu d'intérêt mais nous est expliquée dix fois... Bref, ça pourrait être sympa, mais je me suis trop ennuyé pour dire que j'ai passé un bon moment devant cette "Furie des vampires".

Vu sur le dvd Seven 7 français. Belle copie image 1.85 16/9, peut-être un peu surexposée, mais au vu des origines modestes du film, ne soyons pas chipoteurs ! VF seulement, certains passages étant en vostf. Dommage qu'il manque la vostf complète... :?
Répondre