J'étais en train de ranger mes disques de bestioles tueuses et je retombe sur le zone 1 de ce sympathique Cemetery Gate dont personne n'a parlé depuis sa production !
J'en parle donc rapidement puisque mon souvenir remonte à quelques années.
J'ai le souvenir d'une série B à la structure très lambda puisque mettant en scène un groupe de jeunes en fourgonnette qui se rend à la campagne pour y tourner un film (me semble t'il). D'autres protagonistes se mêleront à l'histoire comme le gardien d'un cimetière où une nana traquant le monstre libéré par deux débiles.
Bref, on s'en fout un peu puisque tout le monde va se faire buter !
Les atouts de Cemetery Gate ne sont pas là. Le film est en effet très second degré et prend un malin plaisir à faire de son groupe de djeuns un groupe de débiles profonds ! On a des fumeurs, des obsédés, une nana vilaine qui bombe le torse et montre ses nichons.
Bref, c'est cliché mais c'est voulu.
Et quand la bestiole arrive, on comprend bien qu'on n’est pas là pour avoir peur !

Carrément fun, la bestiole nous ramène à la bonne époque des cascadeurs suffoquants sous un costume de plastique tout mou, tout pourrave, mais carrément sympa ! Et on la voit plutôt pas mal la bête ! Le réal en est fier et nous montre ses crocs, ses pattes et sa vilaine trogne enragée ! Le film est par ailleurs bourré d'effets sanglants drôles avec d'énormes giclées de sang et des membres qui se détachent comme s'il étaient tenus par du scotch !
Bref, ça pisse pas loin (mais ça pisse quand même sur la tête du monstre dans l'une des scènes) mais c'est un divertissement décontracté devant lequel on passe un assez bon moment...
Le DVD US :
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... istdvd=500
Quelqu'un sait s'il existe d'autres galettes ?