Bizarrement, la végétation du jeu qui rend un peu brouillon certains combats participent à l'immersion du jeu, à mon avis. C'est assez flagrant au début quand tu es assailli de créatures volantes puis par les espèces de bestioles qui ouvrent leur gueule. Ca met un stress car rapidement tu ne sais plus ou donner de la tête, ça donne vraiment l'impression de se retrouver dans un pétrin où il faut canarder dans tous les sens pour espérer s'en sortir. Cela dit, le jeu n'est pas super joli, dans le domaine des FPS, il y a largement mieux sur PS3. Par contre, ils ont joué la carte du spectaculaire avec des adversaires d'une taille... démesurée. Je veux dire qu'en moins de trente minutes, on se tapes une bestiole qui doit faire la taille d'un petit immeuble. C'est déjà impressionnant. Mais à la fin, on combat, une cité HLM en mouvement !

Et sans donner l'impression que ce soit scripté à fond genre la bestiole qui fait toujours le même déplacement (même si il y a tout de même une logique). Je veux dire que cela n'a rien à voir avec un combat qui donne l'impression de taper sur une cinématique.
Et, brouillon, je le reproche à NINJA GAIDEN, pourquoi ? Ben, parce que ce n'est pas le même genre de jeu. Un combat d'art martiaux, c'est mieux que ce soit lisible. La, je me suis retrouvé dans des couloirs avec la caméra qui regarde un mur pendant quelques secondes. C'est super frustrant, pour moi ! Ah, et pis me dites pas que le fait que le héros n'a pas de poitrine n'est pas frustrant, hein ?
En tout cas, quand je parle, je donne mon avis, le mien. Donc, pour moi, cette semaine, LOST PLANET 2 fut une bonne surprise pour les raisons évoquées. NINJA GAIDEN, sorti la semaine précédente, m'a pas super emballé. Ca reste subjectif.