La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Rien de bien glorieux aujourd'hui sur le Store Européen... Bomberman arrive enfin :shock: , Trine est à 20euros et y'a un Red Alert 3 dont je ne sais rien qui se vend à 10euros.
Deux démos de jeux de sport. Foot et Basket.

Même démos pour le Store ricain mais celui-ci ne propose pas les mêmes jeux à la vente. Pour 10$, vous pour faire l'acquisition de "Interpol: The Trail Of Dr. Chaos" ou "Switchball". Deux jeux dont je ne sais rien.

Pour une fois, le store nippon me plait plus puisqu'il propose deux démos attendues (par moi) : Celle de King of fighter XII avec ses sprites HD entièrement redessinés à la main, et celle de Ninja Gaiden Sigma 2 avec sa gestion dynamique de nichons !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :y'a un Red Alert 3 dont je ne sais rien qui se vend à 10euros.
Il y a de fortes chances pour que ce soit tout simplement un DLC pour le jeu qui est sorti il y a quelques mois et qui s'appelle... RED ALERT 3 ! :D Sauf qu'ils ont probablement du merder sur le Store. Il faut savoir qu'ils merdent pas mal sur les Stores européens (manifestement, il y a une bonne dizaine de boutiques européennes). C'est d'ailleurs la raison invoquée pour expliquer pourquoi certains jeux n'arrivent pas à l'heure sur le versant européen ou bien que certaines mises à jour de jeu mettent un an à arriver alors que le développeur du jeu a pourtant déjà donné les fichiers à Sony. Cette semaine, par exemple, il manque des trucs dans la sélection des titres ROCK BAND dont la possibilité d'acheter le Pack Anvil qui coute normalement moins cher que prendre les titres au détail. Ca a l'air d'être un peu le borde sur les Store européens.

Reste que je me suis connecté cette nuit et j'ai rien mis en téléchargement. Ca fait peur. Je ne vais pas prendre FIFA 10 ou le nouveau PES, j'en ai rien à faire du foot !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Reste que je me suis connecté cette nuit et j'ai rien mis en téléchargement. Ca fait peur. Je ne vais pas prendre FIFA 10 ou le nouveau PES, j'en ai rien à faire du foot !
Et tu veux pas jongler avec les nichons d'un Ninja ? Hum... Y'a des fois je te comprends pas ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Et tu veux pas jongler avec les nichons d'un Ninja ? Hum... Y'a des fois je te comprends pas ! :D
J'étais crevé hier soir. J'ai failli le mettre en téléchargement mais je me suis dit que j'allais plutôt dormir et qu'on verrait plus tard cette simulation mammaire.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, la démo Ninja Gaiden n'offre pas l'option super ludique de la poitrine mouvante mais le jeu semble sympa, toujours très fluide et orienté sur les combos.

Cette semaine on a une démo de Wolfenstein, de Punisher et d'un truc de Zombies par Konami. A tester donc...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pas aimé la démo de NINJA GAIDEN car tu dis que c'est fluide alors que ça ne l'est pas. Les arrêtes aux coffres donnent l'impression de bloquer le jeu pendant de longues secondes, il en va de même quand tu vas l'écran de sélection des armes. De même que j'ai trouvé ça brouillon surtout quand l'action frénétique fait qu'il est impossible de placer correctement la caméra et donc que l'on ne voie plus rien à l'écran. Enfin, c'est quoi ce remake de GHOSTBUSTERS avec le bonhomme Shamallow ? :D

WOLFENSTEIN ? Bof.
ZOMBIE APOCALYPSE ? Un Smash TV sans grand intérêt.
PUNISHER ? Une démo inepte. Accès seulement au multi joueur sans aucune explication. En gros, on se fait shooter comme un lapin. Est ce une façon d'augmenter la communauté online pour que ceux qui ont payé n'aient pas l'impression d'être seul ? Reste que c'est laid et que ça donne pas envie de s'accrocher pour passer du statut de lapin à celui de loup !

Par contre, il y a LOST PLANET 2 est c'est :shock: C'est pas super joli mais le jeu est orienté à fond sur la coopération et c'est assez dantesque. La démo présente 3 niveaux où l'on peut jouer à quatre joueurs. Et quatre joueurs, c'est pas du luxe pour défoncer les bestioles maousse particulièrement la dernière. C'est rare mais c'est une démo jouissive qui donne envie de la refaire. Bon, après, est ce que le jeu, en version définitive, sera tripant dans le sens ou si le jeu reste en l'état sans renouvellement, on risque de se faire chier à la longue. Paradoxe.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

La démo de Lost Planet 2 m'a pas emballé. Pourtant d'habitude quand il y a du coop, ça me plait bien. Mais là, j'ai fait la démo avec deux autres personnes et ça m'a ennuyé. Alors certes, c'est superbe, on en prend plein les yeux avec l'impression d'être dans une scène de Starship Troopers, mais j'ai trouvé le tout confus. Les monstres qu'on voit à peine avec les herbes hautes, les points de respawns peu pratiques et l'impression de passer son temps à contempler une robinetterie art déco devant le design des persos.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et moi, je suis le nazes des nazes parce que j'ai trouvé ZOMBIE APOCALYPSE sympatoche, accessible, plaisir immédiat, j'aime bien. Tout comme TURTLES IN TIME d'ailleurs...
NINJA GAIDEN j'ai trouvé ça bien aussi. Assez nerveux, réclamant une certaine maitrise des combos, assez joli...
Je suis peut être trop gentil ! :D
Image
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Mercador a écrit :La démo de Lost Planet 2 m'a pas emballé. Pourtant d'habitude quand il y a du coop, ça me plait bien. Mais là, j'ai fait la démo avec deux autres personnes et ça m'a ennuyé. Alors certes, c'est superbe, on en prend plein les yeux avec l'impression d'être dans une scène de Starship Troopers, mais j'ai trouvé le tout confus. Les monstres qu'on voit à peine avec les herbes hautes, les points de respawns peu pratiques et l'impression de passer son temps à contempler une robinetterie art déco devant le design des persos.
tu t'y connais en robinetterie art déco, toi ?
j'ai bien aimé la démo, comme dit Mercador on a l'impression de jouer à Starship troopers dans les hautes herbes... à la longue je suis d'accord le jeu doit devenir aussi emmerdant et répétitif que le dix-septième niveau de diablo I, II ou III, mais merde, c'est un bon défouloir, façon Doom ! On se fait attaquer, on tire dans le tas, on avance, et on ne réfléchit pas !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bizarrement, la végétation du jeu qui rend un peu brouillon certains combats participent à l'immersion du jeu, à mon avis. C'est assez flagrant au début quand tu es assailli de créatures volantes puis par les espèces de bestioles qui ouvrent leur gueule. Ca met un stress car rapidement tu ne sais plus ou donner de la tête, ça donne vraiment l'impression de se retrouver dans un pétrin où il faut canarder dans tous les sens pour espérer s'en sortir. Cela dit, le jeu n'est pas super joli, dans le domaine des FPS, il y a largement mieux sur PS3. Par contre, ils ont joué la carte du spectaculaire avec des adversaires d'une taille... démesurée. Je veux dire qu'en moins de trente minutes, on se tapes une bestiole qui doit faire la taille d'un petit immeuble. C'est déjà impressionnant. Mais à la fin, on combat, une cité HLM en mouvement ! :D Et sans donner l'impression que ce soit scripté à fond genre la bestiole qui fait toujours le même déplacement (même si il y a tout de même une logique). Je veux dire que cela n'a rien à voir avec un combat qui donne l'impression de taper sur une cinématique.

Et, brouillon, je le reproche à NINJA GAIDEN, pourquoi ? Ben, parce que ce n'est pas le même genre de jeu. Un combat d'art martiaux, c'est mieux que ce soit lisible. La, je me suis retrouvé dans des couloirs avec la caméra qui regarde un mur pendant quelques secondes. C'est super frustrant, pour moi ! Ah, et pis me dites pas que le fait que le héros n'a pas de poitrine n'est pas frustrant, hein ? :D

En tout cas, quand je parle, je donne mon avis, le mien. Donc, pour moi, cette semaine, LOST PLANET 2 fut une bonne surprise pour les raisons évoquées. NINJA GAIDEN, sorti la semaine précédente, m'a pas super emballé. Ca reste subjectif.
"Fuck The World", Rambo
Duncan Idaho

en fait je n'ai joué qu'une petite vingtaine de minutes à la démo, en gros le premier tableau et le début du second. Mais on est dans le bain très vite, le truc est de comprendre comment (et sur qui) on tire. Les explications au début étant sommaires et très fugaces, c'est sur le terrain que tu dois apprendre à manier ton armement, et à quoi sert ce qui te tombe dessus. Mais la grosse bébête ne m'a pas posé trop de problèmes, je l'ai coincée pour qu'elle reste statique et j'ai déchargé mes munitions dessus. C'est un peu long, mais ça défoule !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai testé la démo de King of Fighter XII. J'ai trouvé ça... pas bien ! Alors je me suis dit que c'était pas possible. Un King of Fighter, c'est forcément bien ! J'ai donc retesté et le constat est toujours le même :
- Le nombre d'étape d'animation n'a pas bougé, singeant en cela Street Fighter 2 turbo remix HD. Sauf qu'ici, on masque le truc en boostant la vitesse. Moyen.
- Les sprites sont gros, c'est cool. Tous redessinés à la main et c'est très possible. Mais bon Dieu pourquoi c'est tout pixelisé ??? Ca fait des effets d'escalier partout, les dégradés ne sont pas propres, le détourage des sprites jure à mort vis à vis du fond... Bref, c'est pas bien quoi pour un jeu nouvelle génération !
- La palette des joueurs. Je sais pas. Peut être qu'il y en a des cachés et je l'espère parce que là, c'est la chute libre par rapport aux autres opus !

Donc j'étais un peu déçu. Je me suis dit que je le tenterai peut être un de ces quatre. Sauf que je croyais que c'était un jeu PSN, tout comme Street Fighter 2 turbo remix HD ! Mais non, c'est pas le cas ! Le jeu est vendu en boite à 70euros ! :shock: Donc là bon, c'est clair, je zappe total, c'est juste n'importe quoi...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais essayé aussi il y a quelques temps. C'était pas super convaincant en effet.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Duncan Idaho a écrit :
Mercador a écrit :La démo de Lost Planet 2 m'a pas emballé. Pourtant d'habitude quand il y a du coop, ça me plait bien. Mais là, j'ai fait la démo avec deux autres personnes et ça m'a ennuyé. Alors certes, c'est superbe, on en prend plein les yeux avec l'impression d'être dans une scène de Starship Troopers, mais j'ai trouvé le tout confus. Les monstres qu'on voit à peine avec les herbes hautes, les points de respawns peu pratiques et l'impression de passer son temps à contempler une robinetterie art déco devant le design des persos.
tu t'y connais en robinetterie art déco, toi ?
Parfaitement de la robinetterie art déco ! je maintiens mes propos preuve à l'appui :

Image
Duncan Idaho

môssieu se venge ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre