LE SERPENT [2007] de Eric Barbier

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jerry Lewis

LE SERPENT [2007] de Eric Barbier

Message par Jerry Lewis »

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouver de thread sur ce nouveau film de Eric Barbier (longtemps après l'échec du "Brasier")... avec un Cornillac surpuissant.... et tout en muscles....

Image

le film sera en salles .......le 10 janvier 2007

:wink:
Plisken

Message par Plisken »

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

euh... l'affiche est particulièrement repoussante :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit :euh... l'affiche est particulièrement repoussante :shock:
Il se trouve que les affiches repoussantes sont très à la mode depuis une dizaine, voire une quinzaine d'années :D
Image
rusty james

Message par rusty james »

Superwonderscope a écrit :euh... l'affiche est particulièrement repoussante :shock:
C'est vrai que ce "BARBIER" écrit en gros n'est pas très rassurant ! :D :arrow:
Kyun

Message par Kyun »

rusty james a écrit :
C'est vrai que ce "BARBIER" écrit en gros n'est pas très rassurant ! :D :arrow:
Il n'a meme pas de fiche wikipedia...
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Personne pour parler du film ?

Bon, ben... vu et bien aimé. Ce n'est pas follement original : on baigne dans les eaux troubles et connues du thriller style "Cape Fear", "Obession Fatale" ou même "Harry, un ami qui vous veut du bien". Mais le scénario tient bien la route malgré quelques rebondissements un poil tiré par les cheveux (mais c'est un peu le lot du genre). Mais le film est d'une efficacité redoutable.

Très soigné au niveau mise en scène et porté par un beau casting (Cornillac en tête bien sûr, mais Yvan Attal s'en sort très bien et même un rôle à contre emploi pour le toujours sympathique Pierre Richard (ici bien rasé et dans les costumes trois pièces d'un avocat aimant les p'tites pépés bien mimis (et on le comprend, vu la minette :lol: )).

La bande son est bien foutue elle aussi. Le seul bémol technique (c'est une histoire de goût bien sûr), c'est la photo, assez inégale, qui ne semble pas à la hauteur du reste. En même temps, quand on prend le chef op' de "Camping" et de "3 Zéros" faut pas s'attendre à du Tetsuo Nagata :lol:

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que le film ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est : un bon divertissement ! Ce qui fait souvent défaut aux films français du genre (intello, social etc...). On ne sent pas les deux heures passer et pour peu qu'on veuille s'y laisser prendre, le film fonctionne à plein régime.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Très sympa ce film ! Moi je ne suis pas fan de Cornillac mais la il est bon ! la réal est très correcte, les autres acteurs convaincants reste l'histoire pas follement originale mais on la suit sans déplaisir. Le tempo du film est assez lent dans un premier temps bon moi j'apprécie ce côté "j'installe tout doucement mais surement" mais ça peut en souler certains. Allez 4/6
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une vraie purge. Scénario déjà vu et surtout déjà mieux traité. Acteurs bidons (Cornillac est à chier et je sais ce que la plupart des gens vont me répondre). Attal inexistant. Débile de bout en bout, sans véritable vrai suspense.
rusty james

Entre Superfly et Shellbeach, c'est pas une purge mais c'est assez loupé quand même. L'histoire part un peu trop dans tous les sens, du coup on décroche et c'est loin de tenir en haleine.
Pour un truc français on pouvait s'attendre à pire, mais Pars vite reviens tard fait déjà beaucoup mieux je trouve même si c'est pas parfait non plus.
drummonde

Message par drummonde »

rusty james a écrit : Pour un truc français on pouvait s'attendre à pire, mais Pars vite reviens tard fait déjà beaucoup mieux je trouve même si c'est pas parfait non plus.
Bah je pense exactement le contraire .

LE SERPENT est un pur thriller dans l'esprit des giallis machination de l'epoque , c'est tres violent , tres noir . Le nouvel obs avait prevenu a sa sortie que la noirceur du film risquait de le couper d'une partie du grand public 8)

C'est tres bien fichu , bravo au realisateur !

Alors que PARS VITE REVIENS TARD (revient jamais surtout) est boursouflé , pompeux , parisianiste (bobo je dirais meme) , quasi-ridicule . Intriguant la premiere demi-heure puis ... Pffff en plus on devine direct l'auteur des crimes vu que c'est un nom inscrit en 2e ou 3e plan au generique et qu'on le voit jamais ... Sauf a la fin pour la revelation finale .
En meme temps avec un titre pareil , on aurait du les ecouter :lol:

Le 1er est bis et malsain , le second est raté et convenu .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
riton

Message par riton »

Plender n'est peut-être pas le meilleur livre de Ted Lewis, mais comme le bonhomme était une grosse pointure du roman noir, c'est quand même un excellent bouquin.
Et qui méritant vraiment beaucoup mieux que cette adaptation en forme de thriller aux péripéties alambiquées et aux rebondissements assez crétins.
Exit les thèmes socio-politiques, bienvenue au manichéisme de bon ton et au méchant taré taillé à la hache.

Le mieux c'est quand même de lire Ted Lewis, ou de voir et revoir le Get Carter original de Hodges (1971), une belle mise en images d'un de ses romans.

Image
Image
rusty james

drummonde a écrit :
rusty james a écrit : Pour un truc français on pouvait s'attendre à pire, mais Pars vite reviens tard fait déjà beaucoup mieux je trouve même si c'est pas parfait non plus.
Bah je pense exactement le contraire .

LE SERPENT est un pur thriller dans l'esprit des giallis machination de l'epoque , c'est tres violent , tres noir . Le nouvel obs avait prevenu a sa sortie que la noirceur du film risquait de le couper d'une partie du grand public 8)

C'est tres bien fichu , bravo au realisateur !

Alors que PARS VITE REVIENS TARD (revient jamais surtout) est boursouflé , pompeux , parisianiste (bobo je dirais meme) , quasi-ridicule . Intriguant la premiere demi-heure puis ... Pffff en plus on devine direct l'auteur des crimes vu que c'est un nom inscrit en 2e ou 3e plan au generique et qu'on le voit jamais ... Sauf a la fin pour la revelation finale .
En meme temps avec un titre pareil , on aurait du les ecouter :lol:

Le 1er est bis et malsain , le second est raté et convenu .
Question noirceur je suis plutôt preneur d'habitude :(
Mais là franchement c'est un peu trop foiré et creu :?
Je prenais le film en exemple parce que je l'ai vu a peu près à la même époque, il est évident que le traitement n'est pas du tout le même :wink:

PS: Pars vite reviens tard pour moi c'est du Da Vinci Code à la française :lol:... et c'est déjà pas si mal pour un film français, même si c'est peut-être un peu dur pour Vargas (dont j'ai pas lu le roman nonobstant ?) :oops:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

il est super impressionnant Cornillac dans ce film !!

Très agréablement surpris lors de sa vision au cinéma, bonne machination et plaisant à regarder ! Et belle noirceur effectivement !

:wink:
dario carpenter

Re: LE SERPENT [2007] de Eric Barbier

Message par dario carpenter »

Jerry Lewis a écrit :un Cornillac surpuissant....
moui,je ne l'ai au contraire pas toujours trouvé à la hauteur dans son rôle de "bad guy"...un petit thriller décevant :(
Répondre