Dorothy de Agnès Merlet (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dedcap

Re: Dorothy de Agnès Merlet (2008)

Message par Dedcap »

C'est un film assez lent sur quasiment toute sa longueur mais qui m'a emmené par son scénario jusqu'au dénouement sans ennui.
Vers la fin le rythme s'accélère pour faire monter la pression de manière "adroite".
J'aime beaucoup l'interprétation de la jeune fille.
J'ai bien aimé ce film.
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vue sa distribution difficile en plein mois d'août, le film ne s'en sort pas si mal que cela avec près de 70 000 entrées la première semaine, et une bonne moyenne par copie ( 555), la quatrième en France derrière la Momie 3, Wall-E et Braquage à l'anglaise.
Une jolie performance.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

En avant-première sur le site, le test du DVD Zone 2 français par Eric Dinkian :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... thy-mills-
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Beaucoup aimé aussi. C'est pas follement original mais l'ambiance irlandaise moite et froide agrémentée d'excellents acteurs m'a totalement envouté.

Je lui met : 8/10
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Raté au cinéma (merci aux distributeurs qui relèguent le fantastique au plein mois d'août), rattrapé sur DVD et quelle merveille :shock: Une réussite de bout en bout entre une réalisation impeccable, une ambiance glaçante et des acteurs parfaits. Pendant le film, je me disais "Pourvu que la fin ne déçoive pas" et pour une fois, non. Pourtant, le sujet s'y prêtait mais Merlet déjoue tous les pièges et livre un film qui méritait vraiment mieux en salles.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pas des masses convaincu pour ma part.
L'ambiance de cette petite île aux moeurs étranges m'a semblé assez mal rendue, évoquant maladroitement et à coup d'effets gores (cerf, chien...) le fameux The Wicker Man. On a par ailleurs de nombreuses scènes frolant le ridicule (le groupe de Hard qui joue à l'étage et qui en fait est une mémé touchant 3 pauvres cordes !), quelques contre-performances (les trois jeunes picolant dans leur voiture sont risibles !) et d'autres assez difficiles à expliquer (les trois jeunes qui picolent sous la fenêtre de la psy et la menace).
Au final, ce que je vois comme une longue série de maladresses m'a fait décrocher de ce film disposant cependant une très belle photographie et d'une actrice principale plutôt douée. Dommage, l'idée de méler possession et personnalités multiples était sympa.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

MadXav a écrit :le groupe de Hard qui joue à l'étage et qui en fait est une mémé touchant 3 pauvres cordes !)
Évidemment, évoqué de cette manière, l'épisode paraît bien rididule :lol:
Toutefois, la mise en scène et la superbe photographie alimentent une ambiance qui crédibilise efficacement certains points du scénario apparemment grotesques. Je reconnais que le métrage multiplie les temps morts et, de ce fait, peut provoquer une prise de recul fort dommageable chez certains spectateurs.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Une excellente surprise pour ma part, aussi. En fait, cette atmosphère ilienne rappelle nombre de films - non seulement Wicker Man, mais aussi comme Doomsday. Je l'ai trouvée équivoque, mais dans le bon sens du terme.
Intrigue à rebondissements intelligemment menée, et une Carice Van Houten qui livre une performance intéressante (bien que son accent la trahisse un peu.
Mais ce mélange de possession (qui n'en est pas une au sens religieux du terme) , de psychiatrie et de fantastique donne une fin terrible, très belle. Le repli communataire est désarmant, mas tellement logique.

Le film de genre français réussi, on le tient enfin :-D

Et par contre l'épisode décrit :
MadXav a écrit : (le groupe de Hard qui joue à l'étage et qui en fait est une mémé touchant 3 pauvres cordes !), .
je ne l'ai pas du tout compris comme cela, et la narration donne à comprendre en fait autre chose. Comme la psychiatre a en fait vu ses assaillants au début du film
Spoiler : :
et qu'ils sont en fait une image du passé
, les sons qu'elle entend
Spoiler : :
viennent également d'une réminiscence du passé
, le fait de la grand-mère n'est donc pas qu'elle joue elle-même la nuit du hard... En tout cas, cela ne m'a pas choqué le moins du monde

Vu sur le DVD belge de bonne facture. 2,35:1 et 16/9, avec une vostf en 5.1 qui enveloppe plutot bien , bonne réparittion de la musique et des dialogues bien détachés... un making of qui ne semble pas etre formaté, plutot sympa.
Répondre