The Proposal - Anne Fletcher (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21505
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Proposal - Anne Fletcher (2009)

Message par Superwonderscope »

Une editrice crainte par tout le monde (Sandra Bullock, elle est belle) force son assistant (Ryan Reynolds) à l'épouser afin d'éviter de se faire déporter au Canada, son pays d'origine.

Image

Role initalement proposé à Julia Roberts qui refusa suite à ses demandes de salaires mirobolantes, Sandra Bullock pris le projet à bras le corps. bien lui en a pris, il s'agit de son plus gros succès populaire (y compris en France ou elle a viré en tête du box office la semaine dernière).
Le film est ultra_calibré pour Sandra Bullock et en droite ligne de ses personnages qu'elle interprète depuis quelques années (Entre Two Weeks Notice que j'adore, ou encore Forces of Nature). C'est bien sur prévisible des kilomètres à l'avance mais, curieusement (ok, je suis un peu biaisé sur le coup), le film reste difficile à détester. L'abattage du couple Bullock/Reynolds fonctionne et avec l('aide d'un casting impeccable (Mary Steenburgen, Craig T. Nelson et betty White qui fait des merveilles dans le role de la grand-mère éruptive et manipulatrice), ca passe.
Quelques scènes qui m'ont bien fait marrer, entre autres : où elle pourchasse un aigle qui choppe le chien de la famille. Elle balance son portable sur l'aigle qui pique le portable à la place... eet lle court le chien à bout de bras demandant à l'aide de finalement piquer le chien pour récupérer son précieux portable :D . et la scène de nu (si,si!) entre les deux héros avec quiproquos à la clé. Ca tente de retrouver l'esprit "screwball comedy" des Hepburn/Grant, avec un update XXIe siècle. Ca ne marche que par instants, la plupart, le film restant trop lisse sur tous les sujets.
Un énorme poitn positif : le strip tease d'Oscar Nunez, à se pisser dessus )8 :D . un (le?) grand moment du film.
C'est gentilment moqueur (la liaison internet dans le village de l'Alaska via un modem dont elle connait pas le bruit légendaire :D ) mais jamais méchant et toujours basé sur la même règle du mensonge (ici : le mariage) qui va finir par faire basculer l'histoire à la fin avant que tout ne se règle à l'amiable, évidemment.

Mais bon... je suis archi-tolérant sur le coup et même si le film ne possède aucun intéret particulier, ça reste mignon tout plein. Et puis bon, Sandra, quoi et Ryan Reynolds torse nu, c'est facile et ça ne se refuse pas :@
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Grosse Vulve
Messages : 177
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: The Proposal - Anne Fletcher (2009)

Message par Grosse Vulve »

Et puis y a Sandra Bullock presqu'à poil :oops: :oops: :oops:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Répondre