Role initalement proposé à Julia Roberts qui refusa suite à ses demandes de salaires mirobolantes, Sandra Bullock pris le projet à bras le corps. bien lui en a pris, il s'agit de son plus gros succès populaire (y compris en France ou elle a viré en tête du box office la semaine dernière).
Le film est ultra_calibré pour Sandra Bullock et en droite ligne de ses personnages qu'elle interprète depuis quelques années (Entre Two Weeks Notice que j'adore, ou encore Forces of Nature). C'est bien sur prévisible des kilomètres à l'avance mais, curieusement (ok, je suis un peu biaisé sur le coup), le film reste difficile à détester. L'abattage du couple Bullock/Reynolds fonctionne et avec l('aide d'un casting impeccable (Mary Steenburgen, Craig T. Nelson et betty White qui fait des merveilles dans le role de la grand-mère éruptive et manipulatrice), ca passe.
Quelques scènes qui m'ont bien fait marrer, entre autres : où elle pourchasse un aigle qui choppe le chien de la famille. Elle balance son portable sur l'aigle qui pique le portable à la place... eet lle court le chien à bout de bras demandant à l'aide de finalement piquer le chien pour récupérer son précieux portable

Un énorme poitn positif : le strip tease d'Oscar Nunez, à se pisser dessus

C'est gentilment moqueur (la liaison internet dans le village de l'Alaska via un modem dont elle connait pas le bruit légendaire

Mais bon... je suis archi-tolérant sur le coup et même si le film ne possède aucun intéret particulier, ça reste mignon tout plein. Et puis bon, Sandra, quoi et Ryan Reynolds torse nu, c'est facile et ça ne se refuse pas