La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :heu juste pour dire que je ne bosse pas pour Neo, qu'ils ne me filent pas des dvd gratos (les enculés) ... à la rigueur j'avoue avoir couché avec meltingman mais après avoir bu beaucoup d'alcool contre mon plein gré.
:D :D :D :D
:(
Moi j'avais rien bu :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais toi t'es une grosse salope. :D

Pour répondre à farlane ... bien sûr que tu peux taper sur Néo. La preuve le thread sur les Fulci. Pas mal de monde a critiqué les Dvd. Et je pense que certaines personnes ne les ont pas acheté suite à ce thread. J'en ai la preuve avec Celia0 qui m'a demandé 30 fois comment étaient les dvd. Mais tu peux pas non plus obliger les gens à ne pas répondre à ce qui est dit.

Juger les dvd sur la qualité d'image, les bonus, le prix ... c'est utile. Sur une phrase d'accroche moins car une tonne de Dvd annonce des choses qui sont fausses. les Collector's Edition qui n'en sont pas c'est pas nouveau. Quand on annonce 3h de bonus mais que l'on compte 2 commentaires audio dedans par exemple. Faut se renseigner aussi avant comme avec ce forum.

Et puis il est facile de critiquer et de ne rien écrire quand c'est bon. Le 3/4 des gens ne disent rien quand un dvd un parfait. Ca c'est réelement dommage.
bensunt

Message par bensunt »

Ouais pour le Fulci c'est clair... j'attendais les critiques de devildead, elles viennent pas donc je reste persuadé (après avoir vu les captures sur l'autre thread) que les DVD AB sont meilleurs que les NEO.

Pour la Nuit des morts vivants, y'a pas à chercher loin, si vous voulez la meilleur édition, vous prenez le DVD Millenium de Elite en Z1... Et si vous voulez absolument une VF ben vous prenez le DVD Neo...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ouais pour le Fulci c'est clair... j'attendais les critiques de devildead, elles viennent pas donc je reste persuadé (après avoir vu les captures sur l'autre thread) que les DVD AB sont meilleurs que les NEO.
Ca me semble logique qu'avec le pognon qu'a AB les copies soient meilleures. Quoique j'en suis moins sur avec Frayeurs. Faut que je revois le Ab mais il était pas exceptionel ...
Par contre si je me souviens bien la qualité de La Nuit est excellente.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :L'enculade pour moi c'est Warner qui filme des bonus pour le monde entier et qui sort Mystic River pour 28 euros en prix vert. Ca c'est de l'enculade.
Pour Serial mother, je suis OK mais pour Mystic River, je suis plus réservé : L'édition est light mais il s'agit de sa première édition et on peut le trouver sur le net un peu partout à partir de 15,99euros et vu que c'est un Warner, à 14,99 dans tous les supermarché dans 6 mois...
Superfly a écrit :Donc la phrase d'accorche de Neo c'est pas non plus la mort je trouve.
C'est pas la mort: je vis toujours. Juste que je la trouve très très déplacée et qu'a cause de ça, 3 potes se sont fait avoir et c'est certainement pas les 2 courts métrages et la VF impossible a écouter (rarement entendu une VF aussi pourrie, toutes les voix sont étouffées et y'a un bruit énooooorme) qui vont leur faire dire : "Ah, finalement, on s'est pas fait baiser et on a pas l'air de cons avec notre NOTLD en double!".
A mon sens, même si le DVD en lui même n'est pas une arnaque (loin de là : Super film, bonne copie, bonne VO, super jaquette et 2 courts rigolos, 10 euros), cette accroche, incitant au ré-achat est mensongère et induit en erreur les personnes qui n'ont pas la possibilité comme nous de décortiquer Devildead de long en large... Et ça, je trouve que c'est très "AB/dawn of the Dead" comme esprit (je balance grave là) !
Superfly a écrit :Je vais devoir te casserla gueule demain à Carefour :D :D :D
Vous avez une salle insonnorisée prévue pour les lunchages je crois !??? :D

Pour en revenir à Neo en général, je crois qu'on peut se permettre de faire des critiques quand elles sont justifiées: on dit tellement de bien par ailleurs (7 pages de "ô miracle" à propos de l'emmurée vivante sur l'ancien forum par exemple!). C'était le cas pour l'image de Frayeur et je crois que c'est encore le cas pour cette accroche marketing plus que douteuse... Donc les gens de Neo n'ont pas a se vexer je pense, ils peuvent très bien en prendre note pour la prochaine fois. Encore une fois, je dis pas ça pour le plaisir, je dis ça parce que je suis un consommateur lambda et que j'ai la possiblité de m'exprimer via ce forum, que ce soit positif ou pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

la véritable arnaque la voilà !! :D et ca coute 30 euros !!!

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Au passage j'ai rajouté le S manquant a "La nuit de morts-vivants 1968 le point" :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
bensunt

Message par bensunt »

Superfly a écrit :Ca me semble logique qu'avec le pognon qu'a AB les copies soient meilleures. Quoique j'en suis moins sur avec Frayeurs. Faut que je revois le Ab mais il était pas exceptionel ...
C'est pas un reproche en fait. Avec internet on sait maintenant ce que vaut exactement chaque édition DVD à tous les niveaux (image, son, bonus, prix, etc.). Frayeurs je l'ai pris chez Neo à 9,90 € (la malédiction du pharaon aussi). C'est dommage qu'on ait pas de critique de devildead sur Frayeurs, j'aurais bien aimé voir un comparatif image AB/NEO et en savoir plus sur le film dans la critique...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test de "La malédiction du pharaon" devrait tomber dans pas trop longtemps. par contre, on n'a pas pu le comparer avec le AB, car on ne l'a pas.

Pour les autres, je ne crois pas que ce soit prévu pour tout de suite. Il faut bien voir que ce n'est pas vraiment très intéressant pour les rédacteurs de chroniquer des films déjà vus et revus, sur lesquels on a déjà écrits des textes une ou plusieurs fois. Alors faire un simple comparatif technique, ce n'est vraiment pas ce qu'on fait en priorité vu qu'on est plus axé sur les films que sur la technique. Des consommateurs neutres ont donné leur avis sur ces disques sur le forum, je pense que cela permet déjà de se faire une idée d'ensemble sur les disques acceptables ou non...
bensunt

Message par bensunt »

Mais je crois qu'il n'y a rien d'écrit sur Frayeurs... :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bensunt a écrit :
Superfly a écrit :Ca me semble logique qu'avec le pognon qu'a AB les copies soient meilleures. Quoique j'en suis moins sur avec Frayeurs. Faut que je revois le Ab mais il était pas exceptionel ...
C'est pas un reproche en fait. Avec internet on sait maintenant ce que vaut exactement chaque édition DVD à tous les niveaux (image, son, bonus, prix, etc.). Frayeurs je l'ai pris chez Neo à 9,90 € (la malédiction du pharaon aussi). C'est dommage qu'on ait pas de critique de devildead sur Frayeurs, j'aurais bien aimé voir un comparatif image AB/NEO et en savoir plus sur le film dans la critique...
je ne l'ai pas pris pour un reporche sachant que tu visites (si je me souviens bien) ce genre de site de comparaison. Moi aussi :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, mais c'est par exemple un film que j'ai déjà revu deux fois en un an (en VHS) et pour lequel j'avais déjà écrit un texte (pas bien fameux, certes, sur TOC) et pour lequel Christophe a co-écrit le livret il y a peu. Evidemment, c'est un film qu'il faudrait chroniquer sur le iste, ce qu'on fera sans doute un jour ou l'autre mais ce n'est pas non plus ce qu'on a le plus envie de faire tout de suite... Maintenant, je comprends que ce soit frustrant pour les lecteurs. Mais nous n'avons pas quatre mains, et on fait d'abord ce site pour nous faire plaisir...
bensunt

Message par bensunt »

Pour avoir écrit deux critiques les plus ridicules de devildead (quand je relis celle de Friday the 13th je pleure de rire :roll: ), c'est pas moi qui vait vous jeter la pierre... :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :Mais nous n'avons pas quatre mains
Si, si je les ai vues, tout comme les 97 tentacules bien cachées sous la tignasse :mrgreen: au boulot, fainéant! :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

bensunt a écrit :Pour avoir écrit deux critiques les plus ridicules de devildead (quand je relis celle de Friday the 13th je pleure de rire :roll: ), c'est pas moi qui vait vous jeter la pierre... :mrgreen:
Euh ? Nan, nan, je revendiques le prix des critiques les plus ridicules sur le site !

Lorsqu'on a ouvert DeVil Dead, on faisait des critiques toutes pourries car on privilegiait les images (il etait possible de les agrandir). Puis petit a petit, les textes se sont allonges. Donc, les pires critiques, les plus ridicules, elles sont de moi et elles datent d'il y a bien longtemps !

Concernant les Fulci, il est vrai qu'en ayant fait des recherches sur le sujet avec Roderick pour les livrets et donc en ayant revu les films pour l'occasion dont un commentaire audio, forcement, ca bloque quand tu veux ecrire car tu as l'impression que tout a deja ete dit... dans les livrets ! Les critiques techniques ne nous amusent pas meme s'il est vrai que cela peut etre utile. D'un autre cote, quand tu voix comment L'AU-DELA est accueilli par des personnes qui ne voient pas la difference entre Pecas et Fulci, c'est vrai qu'on aurait du faire plus vite.

Alors bon... On va s'y atteler en ce qui concerne au moins L'AU-DELA et FRAYEURS avec comparatifs (Neo-AB-EC) prochainement.

Les prochaines critiques a venir ne vous feront pas plaisir par contre par ce que c'est pas tres gores...

20.000 LIEUES SOUS LES MERS
LES MAITRES DE L'EPOUVANTE
THE VAMPIRE LOVERS
COUNTESS DRACULA

ainsi que des Westerns mais tout le monde s'en fout en fait...
Répondre