Génération Perdue - Joel Schumacher (1987) [DVD collector]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
J'adore ce film mais bon pour être honnête j'adore les années 80 surtout pour la musique, rien à faire j'adore ce son (j'ai 28 ans je précise)
The Lost Boys est vraiment divertissant, on ne s'ennuie pas un seul instant et j'adore les personages surtout David (Sutherland).
Excellent film, le meilleur de Schumaker et croyez moi vu la médiocrité du réalisateur (à part Chute Libre et Génération Perdue ses autres films désolé mais c'est mauvais) ça veut dire quelque chose
Enifn tout le monde peut-pas être Michael Mann
The Lost Boys est vraiment divertissant, on ne s'ennuie pas un seul instant et j'adore les personages surtout David (Sutherland).
Excellent film, le meilleur de Schumaker et croyez moi vu la médiocrité du réalisateur (à part Chute Libre et Génération Perdue ses autres films désolé mais c'est mauvais) ça veut dire quelque chose
carpe diem
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah, bien !jason13thh a écrit :J'adore ce film mais bon pour être honnête j'adore les années 80 surtout pour la musique, rien à faire j'adore ce son (j'ai 28 ans je précise)
Ah, pas bien !jason13thh a écrit :Excellent film, le meilleur de Schumaker et croyez moi vu la médiocrité du réalisateur (à part Chute Libre et Génération Perdue ses autres films désolé mais c'est mauvais) ça veut dire quelque chose
"L'expérience interdite" c'est géniale !
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Tu vas le dire cbien de fois que tu as 28 ans, que tu aimes les 80s, les slashers etc... Essaie de poster des choses constructives.. C un forum de ciné ici...jason13thh a écrit :J'adore ce film mais bon pour être honnête j'adore les années 80 surtout pour la musique, rien à faire j'adore ce son (j'ai 28 ans je précise)
le meilleur de Schumaker et croyez moi vu la médiocrité du réalisateur (à part Chute Libre et Génération Perdue ses autres films désolé mais c'est mauvais) ça veut dire quelque chose
Et croyez le Schumaker-?- est un tres mediocre réalisateur.. croyez le!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
- DeVilDead Team
Re: Génération Perdue - Joel Schumacher (1987) [DVD collector]
Blu-Ray relativement convenable pour ce Schumacher que j'ai tout de même eu un peu de mal à apprécier. Avec les années, j'avais un peu oublié le film et notamment la présence de l'irritant Corey Feldman et de son pote chasseurs de vampires. Outre ça, le film est agréable et son ambiance, notamment musicale, agréable, daté et aujourd'hui teintée de nostalgie. Un trip années 80 assez sympa avec une vision moderne du mythe de vampire plutôt bien vue. Sans Corey Feldman, c'auait été parfait ! 

Oui, le bluray est assez convenable.
Si t'aime pas Corey Feldman, Madxav, c'est pas trop grave... on ne peut pas dire qu'on l'impose beaucoup de nos jours!
Si t'aime pas Corey Feldman, Madxav, c'est pas trop grave... on ne peut pas dire qu'on l'impose beaucoup de nos jours!

-
- DeVilDead Team
Je me suis fait Génération Perdue et Gremlins le même soir. Dans un film comme dans l'autre, j'avais oublié sa présence. J'étais pas content du tout de cette surprise !Haribo a écrit :Si t'aime pas Corey Feldman, Madxav, c'est pas trop grave... on ne peut pas dire qu'on l'impose beaucoup de nos jours!

-
Avec The Burbs (1989) en prime, c'aurait ete le grand schelem!
Qu'est-ce que tout le monde a contre Corey Feldman. Ce garcon a joue dans d'excellent films et ne gonfle plus les pieds a personne de nos jours.

Qu'est-ce que tout le monde a contre Corey Feldman. Ce garcon a joue dans d'excellent films et ne gonfle plus les pieds a personne de nos jours.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
J'avais vu des bribes à l'époque et je n'ai jamais tenté une vision complète mais le post de Jason 13th m'a donné envie de lui donner une chance! Et vive la musique 80's !
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
J'ai vu "Génération perdue" hier pour la première fois. Une agréable découverte de mon côté. Nous sommes en plein cinéma léger pour ados des années 80, parmi les "Gremlins", "Goonies", "Le blob", "Stand by Me" et cie... avec les défauts et les qualités inhérents à cette période. On apprécie pleins de jeunes acteurs sympathiques, un excellent équilibre trouvé entre humour (les frères Frog) et sérieux (les vampires ne sont jamais moqués ou ridicules), d'excellents maquillages et effets spéciaux, du gore parfois étonnant dans un tel film (le vampire détruit par l'eau bénite), son lot de références sympathiques... Surtout, il y a un très beau travail sur les décors et l'ambiance en général : la fête foraine, le repaire des vampires, la maison du grand père... Une ambiance post-hippie décadente, qui se marie bien avec cette bande de néo-vampires. Tout n'est pas aussi inspiré, le scénario tend parfois à traîner, et à avoir des petits écarts en termes de cohérence. J'ai quand même été très agréablement surpris par ce film, très soigné au niveau visuel, avec de nombreuses bonnes idées (dont l'emploi de la chanson des Doors "People Are Strange" n'est pas la moindre !) et un final très réussi.
Vu sur le bluray français warner, très bonne copie HD 2.35, le style du film se prête tout à fait au passage à ce standard : richesse des couleurs, scènes nocturnes aux contrastes exigeants, décors grouillant de détails, palette de couleurs riche... Pas de doute, on n'est bien devant de la HD. On peut griller un ou deux plans brumeux avec des traces de compression, quelques moments manquant un peu de résolution ou de profondeur dans les contrastes. Mais c'est quand même du bon travail, satisfaisant. La bande son non compressée truehd 5.1 est un peu sèche et artificielle sur certains aspects, mais elle fonctionne globalement bien. Le film était sorti en dolby stéréo, mais il avait eu aussi un mixage 6 pistes magnétiques pour un gonflage 70mm.
Vu sur le bluray français warner, très bonne copie HD 2.35, le style du film se prête tout à fait au passage à ce standard : richesse des couleurs, scènes nocturnes aux contrastes exigeants, décors grouillant de détails, palette de couleurs riche... Pas de doute, on n'est bien devant de la HD. On peut griller un ou deux plans brumeux avec des traces de compression, quelques moments manquant un peu de résolution ou de profondeur dans les contrastes. Mais c'est quand même du bon travail, satisfaisant. La bande son non compressée truehd 5.1 est un peu sèche et artificielle sur certains aspects, mais elle fonctionne globalement bien. Le film était sorti en dolby stéréo, mais il avait eu aussi un mixage 6 pistes magnétiques pour un gonflage 70mm.
-
A te lire, le film ne présente pas tant de défauts mis à part quelques lacunes dans le scénar. Je ne l'ai vu qu'une fois lors de sa diffusion sur canal et mes frangines et moi avions adoré. Ca m'a permis, non seulement de découvrir Kiefer Sutherland qui est depuis un acteur que je tiens en très haute estime (meme si la saga des 24h m'emmerde, mais c'est chez moi un problème inhérent à toute série télé) mais j'ai aussi découvert ma chanson préférée : People are Strange. Alors tu imagines bien que 20 ans après, tu as un peu peur de tomber de haut lorsque tu te décides à replonger dans les films de ton adolescence. Mais j'ai envie de tenter le coup (et d'acheter le BR en triple : un pour moi, un pour les frangines
)

-
Bon un peu de H.S. mais qui reste dans la limite je penseScreamQueen a écrit : Ca m'a permis, non seulement de découvrir Kiefer Sutherland qui est depuis un acteur que je tiens en très haute estime (meme si la saga des 24h m'emmerde, mais c'est chez moi un problème inhérent à toute série télé)

En dehors de se Lost Boys, Les Young Guns, ou l'Expérience Interdite ne lui ont pas permis d'accéder immédiatement au succès, et se malgré des titres un peu plus populaire comme les 3 Mousquetaire de Disney (1993) ou bien le Twin Peak: Fire Walk with Me de David Lynch.
Juste un conseil en dehors de Freeway (sorti dernièrement en DVD-combo avec le numéro 2) un film a découvrir La Dernière Cavale (Truth or Consequences) avec Vincent Gallo. C'est Kieffer qui réalise et s'est très classe il y tient un rôle mineur, mais haut en couleurs

Pour en revenir a Génération Perdue (et surtout éviter le HS) qui est bien le film d'une génération celle des 80s. Une réussite de la part de Schumacher, bien que ça reste un chouilli moins fun que Vampire... Vous avez dit Vampire ? de Tom Holland. Le film accroche bien son spectateur et reste un monument comparer a sa piètre suite toujours avec un des Sutherland (le petit frère sans talent) et cela me méchamment penser que je dois me procurer la troisième suite qui serait elle bien plus potable que cette misérable suite, d'après les dires du forum Devildead.
Les tests BR sur Bluray.com

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Autre petite prod amusante sur le thème des vampires! Parfois, une simple idée sauve un film et celle des "enfants perdus" revenant en vampires est sympa!
Ce film vaut surtout pour la précense de Sutherland qui faisait très bien dans le rôle de p'tit salaud chef de bande. Le même genre venimeux que dans le film Stand by me, sauf que dans le Schumacher, il a des crocs!
Je pourrais être tenté de le redécouvrir en blu-ray!
Ce film vaut surtout pour la précense de Sutherland qui faisait très bien dans le rôle de p'tit salaud chef de bande. Le même genre venimeux que dans le film Stand by me, sauf que dans le Schumacher, il a des crocs!

Je pourrais être tenté de le redécouvrir en blu-ray!
-
Re: Génération Perdue - Joel Schumacher (1987) [DVD collecto
Toujours aussi sympathique, ce spectacle typé des 80s, produit dans une sorte de folie frénétique du film de vampire de cette période (Vampire... Vous avez dis Vampire ?, Aux Frontière de l'Aube...).
Tous y est ! S'est con pour sûr, un scénario basique mais qui a l'époque mixais assez adroitement la sauce teenagers (et donc problème de ceux-ci) et le film gore fun (certes s'est moins trash qu'un Retour des M-V ou bien un Réanimator (qu'ont attend toujours, alors Ecstasy ??). Faut juste pouvoir passer la barrière de la musique (pour certains insupportable
). Mais tonton Joel savait y faire il n'y a rien à dire sa filmographie le prouve complètement un réalisateur-artisan de talent. Les suites DTV n'attendrons jamais sa mise en scène et se malgré le format scope. Bon le 3ème est réellement excellent avec le retour des brothers Frog, mais le deuxième qu'elle grosse bouse malgré la petite introduction de Tom Savini.
Tous juste pourrait ont être déçu par une fin expédier, mais au moins le film ne cherchais pas a faire du copier coller du moins à son époque par rapport aux productions qui le précédait ou au cinéma de la Universal ou Hammer. On avait des vampires bestial, chose qui avait fini par disparaître avant leurs retour dans le fameux 30 jours de Nuits.
Revu sur le BR Warner définitivement toujours très correct, et a la hauteur du spectacle.

Tous y est ! S'est con pour sûr, un scénario basique mais qui a l'époque mixais assez adroitement la sauce teenagers (et donc problème de ceux-ci) et le film gore fun (certes s'est moins trash qu'un Retour des M-V ou bien un Réanimator (qu'ont attend toujours, alors Ecstasy ??). Faut juste pouvoir passer la barrière de la musique (pour certains insupportable

Tous juste pourrait ont être déçu par une fin expédier, mais au moins le film ne cherchais pas a faire du copier coller du moins à son époque par rapport aux productions qui le précédait ou au cinéma de la Universal ou Hammer. On avait des vampires bestial, chose qui avait fini par disparaître avant leurs retour dans le fameux 30 jours de Nuits.
Revu sur le BR Warner définitivement toujours très correct, et a la hauteur du spectacle.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Les Plus :
- Bons effets pratiques et maquillages sympas, avec quelques débordements de violence, bien que trop bref.
- Plongée totale dans les années 80 : ambiance, costumes, coiffures, musique... Un véritable festival pour les nostalgiques.
- Jolis plans aériens, qui ajoutent une bonne dynamique visuelle et renforcent l’ambiance du film.
- Histoire simple et film qui va droit au but, comme c'était souvent le cas à cette époque. Aujourd'hui, on aurait sûrement droit à 1h d’exposition en trop...
Les Moins :
- Le mélange comédie/horreur ne prend pas : trop léger pour créer de vrais enjeux, on ne s'inquiète jamais pour le casting principal, et l'humour prend trop de place à mon goût. Vampire, vous avez dit vampire? avait réussi à trouver un bien meilleur équilibre.
- Gros problème : Les personnages sont mal écrits et inintéressants. On ne sait rien des vampires : ni leurs origines, ni leur personnalité, juste qu’ils sont méchants. Idem pour les gentils, le grand frère et la vampire sont particulièrement insipides. Corey Feldman (en surjeu total) et son acolyte ne sont pas crédibles une seule seconde.
- Joel Schumacher n'a ni le talent d'un Tony Scott, ni son sens du cadrage ou sa maîtrise du montage.
- Le repaire des vampires fait vraiment décor de cinéma, on n'y croit pas du tout.
Étrangement, je ne l'avais pas vu à sa sortie, même si l'affiche me faisait de l'œil. Allez comprendre... Si je l'avais découvert à l'époque en VF (sans la voix ridicule de Corey Feldman), j'aurais sûrement pris mon pied et gardé un souvenir nostalgique. Aujourd’hui, ça reste divertissant et sympathique, mais assez bancal. Il y a de bonnes idées, mais le film ne sait pas toujours sur quel pied danser.
- Bons effets pratiques et maquillages sympas, avec quelques débordements de violence, bien que trop bref.
- Plongée totale dans les années 80 : ambiance, costumes, coiffures, musique... Un véritable festival pour les nostalgiques.
- Jolis plans aériens, qui ajoutent une bonne dynamique visuelle et renforcent l’ambiance du film.
- Histoire simple et film qui va droit au but, comme c'était souvent le cas à cette époque. Aujourd'hui, on aurait sûrement droit à 1h d’exposition en trop...
Les Moins :
- Le mélange comédie/horreur ne prend pas : trop léger pour créer de vrais enjeux, on ne s'inquiète jamais pour le casting principal, et l'humour prend trop de place à mon goût. Vampire, vous avez dit vampire? avait réussi à trouver un bien meilleur équilibre.
- Gros problème : Les personnages sont mal écrits et inintéressants. On ne sait rien des vampires : ni leurs origines, ni leur personnalité, juste qu’ils sont méchants. Idem pour les gentils, le grand frère et la vampire sont particulièrement insipides. Corey Feldman (en surjeu total) et son acolyte ne sont pas crédibles une seule seconde.
- Joel Schumacher n'a ni le talent d'un Tony Scott, ni son sens du cadrage ou sa maîtrise du montage.
- Le repaire des vampires fait vraiment décor de cinéma, on n'y croit pas du tout.
Étrangement, je ne l'avais pas vu à sa sortie, même si l'affiche me faisait de l'œil. Allez comprendre... Si je l'avais découvert à l'époque en VF (sans la voix ridicule de Corey Feldman), j'aurais sûrement pris mon pied et gardé un souvenir nostalgique. Aujourd’hui, ça reste divertissant et sympathique, mais assez bancal. Il y a de bonnes idées, mais le film ne sait pas toujours sur quel pied danser.
Man-eater