Ayé, vu. Et effectivement, c'est pas très bon tout ça...
Pourtant Dickerson y met du sien, il essaie de nous créer une ambiance sympa, nous concocte des plans plutot bien torchés, bref il y croit ! Mais nous non.
Il faut dire que le script est à chier, une enieme histoire de rise and fall d'un petit dealer dans les ghettos black américains, la narration essaie de nous transcender ça en y rajoutant des flashbacks et une histoire parrallèle, mais rien n'y fait, la mayonnaise ne prend jamais. Qui plus est, pour essayer ss doute de pimenter le tout, on nous inflige des situations totalements rocambolesques et pas crédibles une seconde... SPOILERS
le gars qui bute DMX et qui en fait était son fils, OH MY GOD !!!!! FIN SPOILERS
DMX est moyen, plutot pas mal dans les scènes où il joue le salaud de service, mais un peu trop en mode "flambeur cascadeur de clip de rap" le reste du temps. Reste qu'on ne sait pas trop quoi penser de son perso, on ne s'y attache, on ne souhaite ni qu'il s'en sorte, ni qu'il crève, on en a juste rien à foutre de bout en bout. David Arquette apporte la "white touch" à cet univers, mais bon, son perso d'écrivain un peu raté ne nous accroche guère plus, on se demande si lui même y croit d'ailleurs. Les seconds roles sont tous plus caricaturaux les uns que les autres, on les retrouve tous, le boss du quartier, la petite frappe qui veut sa place, les biatchs interchangeables (je vous epargne la romance la plus mal torchée de l'histoire du ciné entre DMX et Juanita !).
Bref, totalement dispensable, aussitot vu, aussitot oublié.
A noter que je regardais ce que Dickerson avait fait depuis, et bien principalement des épisodes de séries TV, "Urgences", "Les experts", etc... et qu'il doit (ou a déjà) réaliser un episode des "Masters of horror". Esperons que ça se rapproche plus de ses honorables précédentes réalisations (j'adore "Que la chasse commence" et je trouve le reste sympa) que de ce vraiment décevant "Never die alone" !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "