Never Die Alone - 2005 - Ernest R. Dickerson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
F-des-Bois

Never Die Alone - 2005 - Ernest R. Dickerson

Message par F-des-Bois »

Les critiques sont dythirambiques au sujet de son dernier film, Never Die Alone. 8)

Image
rusty james

Message par rusty james »

Trop drôle :D ... mais non je déconne...
Ernest Dickerson avait fait un survival sympa avec Ice T un autre rappeur (chasse à l'homme ou un truc du genre je crois) et Rutcher Hauer et/ou Gary Busey... mais ce qu'il a fait après c'était pas terrible je crois...
Pierrot

Message par Pierrot »

Ils ont oublié cette ciation là :
"Half of this film is so dark and grainy it looks like the Paris Hilton sex video. "
-- Fred Topel, ABOUT.COM
:mrgreen:
Brazilman

Message par Brazilman »

Paraît que c'est naze. :(
Pleins d'effets de mise en scène gonflants apparemment, DMX fait illusion au début du film mais après c'est pas trop ça. :?
Allouch a aimé lui par contre. :o
Ca ne me dit rien qui vaille tout ça. :mrgreen:
Modifié en dernier par Brazilman le lun. déc. 17, 2007 8:10 pm, modifié 1 fois.
"ALL IS LOVE" - Steven Seagal
DPG

Message par DPG »

Ayé, vu. Et effectivement, c'est pas très bon tout ça... :?

Pourtant Dickerson y met du sien, il essaie de nous créer une ambiance sympa, nous concocte des plans plutot bien torchés, bref il y croit ! Mais nous non.
Il faut dire que le script est à chier, une enieme histoire de rise and fall d'un petit dealer dans les ghettos black américains, la narration essaie de nous transcender ça en y rajoutant des flashbacks et une histoire parrallèle, mais rien n'y fait, la mayonnaise ne prend jamais. Qui plus est, pour essayer ss doute de pimenter le tout, on nous inflige des situations totalements rocambolesques et pas crédibles une seconde... SPOILERS le gars qui bute DMX et qui en fait était son fils, OH MY GOD !!!!! FIN SPOILERS

DMX est moyen, plutot pas mal dans les scènes où il joue le salaud de service, mais un peu trop en mode "flambeur cascadeur de clip de rap" le reste du temps. Reste qu'on ne sait pas trop quoi penser de son perso, on ne s'y attache, on ne souhaite ni qu'il s'en sorte, ni qu'il crève, on en a juste rien à foutre de bout en bout. David Arquette apporte la "white touch" à cet univers, mais bon, son perso d'écrivain un peu raté ne nous accroche guère plus, on se demande si lui même y croit d'ailleurs. Les seconds roles sont tous plus caricaturaux les uns que les autres, on les retrouve tous, le boss du quartier, la petite frappe qui veut sa place, les biatchs interchangeables (je vous epargne la romance la plus mal torchée de l'histoire du ciné entre DMX et Juanita !).

Bref, totalement dispensable, aussitot vu, aussitot oublié.

A noter que je regardais ce que Dickerson avait fait depuis, et bien principalement des épisodes de séries TV, "Urgences", "Les experts", etc... et qu'il doit (ou a déjà) réaliser un episode des "Masters of horror". Esperons que ça se rapproche plus de ses honorables précédentes réalisations (j'adore "Que la chasse commence" et je trouve le reste sympa) que de ce vraiment décevant "Never die alone" !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Moi j'ai vraiment aimé j'ai trouvé ce personnage plutôt interessant. Un peu à l'instare de Johnny Depp dans Blow, sauf qu'ici il est encore plus pourri...

Un petit texte sur l'auteur du roman original :

http://www.davduf.net/article.php3?id_article=19
manuma

Re: Pour DPG et Chico (DMX inside)

Message par manuma »

Assuremment pas le polar de la décennie. Toutefois, je dois bien admettre que l’ensemble n’est pas totalement dépourvu d’ambition, et qu’il a même le mérite de proposer, outre une réalisation dynamique, une intrigue intéressante, à la structure plutôt élaborée (enfin ... pour un film avec DMX et David Arquette). Bref, Never die alone, c’est déjà un peu plus que de la baston et des coups de feu.

Maintenant ça reste quand même bien trop superficiel dans son approche du sujet, avec notamment des personnages relativement transparents, pour faire figure de vraie réussite. Et puis le cynisme triomphant, c'est marrant 2 minutes mais ça ne remplace pas un vrai point de vue. Malgré tout plus qu’honorable dans la peu reluisante filmo de DMX.
Répondre