le 18/11

le 18/11

17/11

Pas évident pour les vendeurs, ni pour les acheteurs de si retrouver....
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Hey ben, encore heurex que tu ne l'ai pas payé !Superfly a écrit :Perso j'ai trouvé ça nul. Mal filmé, mal joué, ma éclairé, mal scénarisé. Je me suis bien fait chier pendant la première heure pour voir quelques "mutants" bien maquillés mais qui ne foutaient pas la pétoche car mal mis en valeur. Les morts sont foireuses, l'avancer de l'histoire aussi. C'est écrit avec les pieds. La photo est pourrie. C'est fade de bout en bout. Au lieu de filmer en 16, ils auraient du passer à la HD directement. Cela aurait coûté moins cher peut être et ils auraient pu se payer des lumières.
Non franchement si cela avait été un peu moins mou du gland je n'aurais trop rien dis devant les défauts mais là c'est juste chiant de bout en bout.
Dragonball a écrit : Il me semble même que "Mutants" est tout simplement le premer du genre.
Je pense que tu ne vas pas avoir à trop pousser la réflexion pour trouver quelques titres !Dragonball a écrit :Bon je refléchis et je reviens tout à l'heure !
Et alors ? T'aimes pas Franco, c'est ça ? T'es chauvin ? Le film, il est français, on n'y peut rien, nous ! C'est une coproduction EuroCiné.Dragonball a écrit : Et Jess Franco est espagnole !
Franchement, faut être réaliste, LES RAISINS DE LA MORT, c'est une commande, c'est un film commercial, ça a été fait pour surfer sur la mode donc pour grapiller l'argent de poche des spectateurs. Mais c'est clair qu'il ne concurrence pas les productions américaines mais soit dit en passant je ne pense pas que MUTANTS soient vraiment un concurrent sérieux. MUTANTS, il s'inscrit plutôt dans le registre des petits métrages européens qui essaient de suivre la mode du moment comme pouvait le faire les Italiens ou les Espagnols. Ouais, bon, comme faisait Rollin, quoi, quand son producteur vient lui dire "Tiens, j'ai du fric, je veux des zombies !". La vrai différence, c'est que Rollin, lui, on lui donne une commande, il te fait un truc sympa. MUTANTS, c'est plutôt, le réalisateur qui a envie de faire son film de morts vivants. Il est motivé pour le faire et un producteur le finance parce qu'on ne sait pas trop pourquoi en fait et ça donne pas un truc super sympa. D'ailleurs, ce serait génial d'interviewer des producteurs français et leur demander "Pourquoi vous voulez faire des films avec des morts-vivants ?".Enfin, pour résumer, je dirais que "Mutants" est le premier films de Zombies français réalisé avec une volonté évidente de concurrencer les amériquains sur un même terrain
Je suis d'accord. Il aurait été fait par un Américain, c'était pas enthousiasmant non plus. Sauf qu'on ne serait pas en train d'en parler. C'est horrible parce qu'en fait, moi, j'ai envie dire du bien des films français. Mais avant, faudrait peut être qu'on nous montre des trucs qui nous motivent à le faire. Et non pas le contraire ! Du coup avec tous les films français récents que j'ai vu dernièrement dans le genre, ben, dès qu'on me dit "Y'a un film français qui arrive", j'ai qu'une envie, pas le voir ! Et pourtant dans le tas, y'a des trucs curieux comme BLACK, sorti dans l'indifférence, y'a pas de zombie, c'est foutraque mais marrant. Le mec a des idées, ça tire dans tous les sens, on ne sait pas toujours ou ca veut en venir, c'est parfois maladroit mais au moins tu te dis pas sans arrêt "Tiens, ça, c'est Romero. Tiens, ça, c'est Cronenberg. Tiens, ça c'est pas bien !". Parce que je n'ai rien contre le fait de reprendre ici ou là des trucs parce qu'on est fan mais au minimum faudrait que ça ait la même verve, un poil d'inventivité, etc... En soit, MUTANTS, moi, je ne l'ai pas détesté, ça m'a laissé froid car c'est un film un peu morne dans ce qu'il présente. Alors oui, par endroit, c'est bien fait, à d'autres, non. Mais à l'arrivée, on s'est un peu emmerdé ! Ca me fait penser que l'autre soir, je sors d'une projection et je dis à la personne qui est avec moi "Il serait peut être temps qu'on nous montre des bons films". Parce qu'en ce moment, c'est la classe ! Le lendemain, pareil, j'ai vu un fim, tu sors et tu te dis "Bon, j'ai pas passé un mauvais moment mais j'en ai pas passé un bon non plus !"."Mutants", lui, et ce n'est pas du tout un reproche, est un film assez impersonnel d'un point de un culturel, et si il avit été réalisé par un américain ou un anglais, il aurait sans doute été très proche du résultat qu'on a là, avec un réal français aux manettes.
Je pense que la donne au niveau des films d'horreur français a pas mal changer depuis quelques années, avec en parallèles le développement d'internet, du DVD et l'apparition de réalisateurs français avec un certains potentiel.arioch a écrit :Et alors ? T'aimes pas Franco, c'est ça ? T'es chauvin ? Le film, il est français, on n'y peut rien, nous ! C'est une coproduction EuroCiné.Dragonball a écrit : Et Jess Franco est espagnole !
Et LE LAC DES MORTS-VIVANTS, t'appelles ça un film d'auteur ?![]()
Franchement, faut être réaliste, LES RAISINS DE LA MORT, c'est une commande, c'est un film commercial, ça a été fait pour surfer sur la mode donc pour grapiller l'argent de poche des spectateurs. Mais c'est clair qu'il ne concurrence pas les productions américaines mais soit dit en passant je ne pense pas que MUTANTS soient vraiment un concurrent sérieux. MUTANTS, il s'inscrit plutôt dans le registre des petits métrages européens qui essaient de suivre la mode du moment comme pouvait le faire les Italiens ou les Espagnols. Ouais, bon, comme faisait Rollin, quoi, quand son producteur vient lui dire "Tiens, j'ai du fric, je veux des zombies !". La vrai différence, c'est que Rollin, lui, on lui donne une commande, il te fait un truc sympa. MUTANTS, c'est plutôt, le réalisateur qui a envie de faire son film de morts vivants. Il est motivé pour le faire et un producteur le finance parce qu'on ne sait pas trop pourquoi en fait et ça donne pas un truc super sympa. D'ailleurs, ce serait génial d'interviewer des producteurs français et leur demander "Pourquoi vous voulez faire des films avec des morts-vivants ?".Enfin, pour résumer, je dirais que "Mutants" est le premier films de Zombies français réalisé avec une volonté évidente de concurrencer les amériquains sur un même terrain
[/quote]arioch a écrit :Je suis d'accord. Il aurait été fait par un Américain, c'était pas enthousiasmant non plus. Sauf qu'on ne serait pas en train d'en parler. C'est horrible parce qu'en fait, moi, j'ai envie dire du bien des films français. Mais avant, faudrait peut être qu'on nous montre des trucs qui nous motivent à le faire. Et non pas le contraire ! Du coup avec tous les films français récents que j'ai vu dernièrement dans le genre, ben, dès qu'on me dit "Y'a un film français qui arrive", j'ai qu'une envie, pas le voir ! Et pourtant dans le tas, y'a des trucs curieux comme BLACK, sorti dans l'indifférence, y'a pas de zombie, c'est foutraque mais marrant. Le mec a des idées, ça tire dans tous les sens, on ne sait pas toujours ou ca veut en venir, c'est parfois maladroit mais au moins tu te dis pas sans arrêt "Tiens, ça, c'est Romero. Tiens, ça, c'est Cronenberg. Tiens, ça c'est pas bien !". Parce que je n'ai rien contre le fait de reprendre ici ou là des trucs parce qu'on est fan mais au minimum faudrait que ça ait la même verve, un poil d'inventivité, etc..."Mutants", lui, et ce n'est pas du tout un reproche, est un film assez impersonnel d'un point de un culturel, et si il avit été réalisé par un américain ou un anglais, il aurait sans doute été très proche du résultat qu'on a là, avec un réal français aux manettes.