C'est à mon sens le cas de beaucoup de disques HKL. D'ailleurs la plupart des HKL que j'ai eu entre les mains sont recadrés à la hache.Jérôme a écrit :génial le test où il est apparait que les dvd HKL étaient très surestimés au niveau du master
Bruce Lee DVD et HD
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Bruce Lee DVD et HD
-
j'ai quelques jackie chan comme ça, mais c'est vrai qu'on s'en est pas rendu compte tout de suite. Après, il reste les comm audio de Ben Logan qui sont une tuerie. Celui sur Game of death est hallucinant de précision.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
Effectivement, les comm' audio semblent sympa (je m'en suis fait trois seulement, barrière de la langue oblige...).Jérôme a écrit :j'ai quelques jackie chan comme ça, mais c'est vrai qu'on s'en est pas rendu compte tout de suite. Après, il reste les comm audio de Ben Logan qui sont une tuerie. Celui sur Game of death est hallucinant de précision.
Mais pour les recadrages, c'était visible dès leur sortie, en comparant simplement avec les premières éditions chinoises Fortune Star. Ces éditions avaient une définition souvent mauvaise, le 16/9eme était absent, la colorimétrie parfois douteuse... mais elle permettait de voir d'un seul coup d'oeil que les HKL étaient rognés.
C'est d'ailleurs (un peu) visible sur les shots DVDBeaver des Bruce Lee. Et c'est carrément flagrant sur le montage que j'avais fait ici pour Ricky-oh :
http://www.devildead.com/devildeadimage ... h00002.jpg
Voici un documentaire sur l'influence énorme qu'a eu Bruce Lee sur le cinéma, mais aussi sur la pub et même la musique...
http://www.amazon.ca/How-Bruce-Lee-Chan ... 209&sr=1-1
C'est très bien présenté avec des documents parfois étonnants. Le seul hic: pas de sous-titrage français...de fait, il n'y a que le sous-titrage CC en anglais.
Comme c'est "History" qui a produit ce doc, m'étonnerait pas que ça arrive assez vite à la télé avec stf!
http://www.amazon.ca/How-Bruce-Lee-Chan ... 209&sr=1-1
C'est très bien présenté avec des documents parfois étonnants. Le seul hic: pas de sous-titrage français...de fait, il n'y a que le sous-titrage CC en anglais.
Comme c'est "History" qui a produit ce doc, m'étonnerait pas que ça arrive assez vite à la télé avec stf!
-
j'ai commencé à le regarder, ça a l'air pas mal.
J'ai acheté l'édition Metropolitan (retrospective 30e anniversaire).
L'image est plutôt pas mal. Le livret est très classe, avec des affiches d'époques.
Le hic c'est d'avoir viré les anciennes VF, tellement savoureuses. Ça ne coûtait pas grand chose de conserver ces bonnes vieilles pistes son (en dolby mono par exemple) pour les nostalgiques René Chateau. Snif...

L'image est plutôt pas mal. Le livret est très classe, avec des affiches d'époques.
Le hic c'est d'avoir viré les anciennes VF, tellement savoureuses. Ça ne coûtait pas grand chose de conserver ces bonnes vieilles pistes son (en dolby mono par exemple) pour les nostalgiques René Chateau. Snif...

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Les VF Chateau correspondaient à des copies cut, non ?
-
Il me semble que oui. Mais bon, on aurait pu avoir la VF et la VO sur les passages jamais doublés, comme ça se fait, sur des western italiens par ex... Me semble même, si je dis pas de conneries, que "La fureur du dragon" était passé de cette façon (VF + VO sur passages inédits) ds "Cinema de quartier" sur Canal !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Vu le potentiel commercial (très important) des Bruce Lee, ça aurait sans doute été délicat de les distribuer avec des vf partielles. Il peut aussi y avoir des soucis de droits sur la VF...
L'autre truc dommage sur la nouvelle VF, c'est qu'ils n'ont pas laisser les cris de chats si particuliers de Bruce Lee pendant les combats... Le gars de la nouvelle VF l'imite timidement. L'ancienne VF laissait Bruce Lee crier en VO lors des combats (j'ai noté ce cas précis sur La Fureur du Dragon, je n'ai pas encore mater les autres). C'est triste.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
je confirme que les films étaient coupés dans tous les sens par château et comme HK propose les version intégrales, ils ont refait les VF. Pas sûr d'ailleurs qu'ils auraient pu récupéré les droits des VF.
Les VF d'époque étaient de toutes façons peu respectueuse du texte initial et fait à la va vite.
Perso je regarde en VO mais les nouvelles VF doivent être meilleures.
Les VF d'époque étaient de toutes façons peu respectueuse du texte initial et fait à la va vite.
Perso je regarde en VO mais les nouvelles VF doivent être meilleures.
-
D'ailleurs, ce sont les mêmes VF que les DVD Opening ou pas ? Parce que celles là (les Opening) étaient vraiment pas terribles ds mes souvenirs... 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
tu dois confondre, Opening n'a jamais sorti les bruce lee.
Tu veux parler des Aventi /cdiscount ?
Tu veux parler des Aventi /cdiscount ?
-
Oups, oui, en effet, je parlais de ça