
Vu sur le DVD POlonais. Version italienne avec st polonais (heureusement amovibles) . 1.85:1 avec transfert 16/9 et d'une durée de 1H33' 46s.
Il n'y a pas à redire: Laura Gemser touche au sublime. Par contre, De voir à côté une Karine Schubert bovine à cheveux courts, c'est pas très érotisant, hein. Enfin bon.
Le film demeure un travelogue plutot agréable. Il y a de l'argent et ça se voit. Multiples prises de vue au Kenya, safari avec animaux sauvages à la clé, décors en pagaille, costumes seyants pour tout le monde, même sile but est qu'il n'en reste plus sur les protagonistes au bout du compte.
Laura/Emanuelle est une photographe célèbrissime et vient faire un reportage en Afrique. Subjuguée par un jeuene homme dans l'avion, elle déchante lorsqu'elle apprend qu'il est pretre. La suite de ses aventures, excitantes, charnelles et sauvages, ne sera qu'une suite de désillusions, tant en effet le sexe sans amour, ben, c'est pas ça même si c'est fun sur le moment. Sa rencontre avec Karin Schubert et son mari sera un détonateur car elle semble tomber amoureuse du mari.. mais Emanuelle est libre de ses choix, libre de ses amours!
En substance, quelques très jolies scènes érotiques, une caméra qui sait bouger autour de ses acteurs pour les rendre encore plus attrayants (voir le panoramique semi-circulaire autour de Laura Gemser sur son lit, dans la pénombre). Un érotisme de qualité, sûr... que vient gacher des inserts hard absolument ridicules


Sinon, on remarquera quelques belles images (le montage alterné des pistons des roues la locomotive avec la scène d'amour collectif avec l'équipe sportive qui se jette sur Emanuelle), d'autres carréemnt grossières (le pompiste qui met de l'essence au moment où Karin Schubert monte sur le deuxième pompiste. C'est peut etre drole au premier degré mais surtout pas très fin.
On passera sur l'exotisme parfois de pacotille (ah! les danses tribales autochtones!) pour rester sur le souvenir d'une odyssée sensuelle de premier ordre. Laura Gemser passe le long du film comme une déesse que rien ne touche ni n'égale, tant elle semble au-dessus du lot et touchée par une sorte de grâce.
A noter que la musique de Nico Fidenco est là aussi superbe, accompagnant magnifique les images par une touche imparabe de sensualité. la chanson "Black Emanuelle" contient d'ailleurs le thème musical que Fidenco reprednra et trasnformera à plusieurs reprises, et qui donnera aussi la chanson "I'm your queen-you're my king" dans Emanuelle et les denriers cannibales, tout comme le thème principal de Zombi Holocaust.
Le DVD est somme toute de qualité assez moyenne, aux couleurs plutot ternes. le splus scènes sont celles de nuit, où le contraste est lui plutot réussi. Compression médiocre - débit binaire très irrégulier. Le remixage en 5.1 n'apporte rien du tout, tant les arrières ne focntionnent pas et tout semmble dirigé vers la voie centrale.
Enfin, le DVD présente deux jaquettes - l'une ci-dessus, l'autre une photo très David hamilton de Laura Gemser. Les DVD ne sot pas chers, 19,99 zlotys (soit environ 3,75 €), avec des films annonces d'emanuelle Orient reportage, Emanuelle Perché violenza alle donne, Emanuelle in America, Emmanuelle 2, Emmanuelle 4.