Emanuelle Nera / Black Emanuelle - Bitto Albertini (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Emanuelle Nera / Black Emanuelle - Bitto Albertini (1975)

Message par Superwonderscope »

Image

Vu sur le DVD POlonais. Version italienne avec st polonais (heureusement amovibles) . 1.85:1 avec transfert 16/9 et d'une durée de 1H33' 46s.

Il n'y a pas à redire: Laura Gemser touche au sublime. Par contre, De voir à côté une Karine Schubert bovine à cheveux courts, c'est pas très érotisant, hein. Enfin bon.

Le film demeure un travelogue plutot agréable. Il y a de l'argent et ça se voit. Multiples prises de vue au Kenya, safari avec animaux sauvages à la clé, décors en pagaille, costumes seyants pour tout le monde, même sile but est qu'il n'en reste plus sur les protagonistes au bout du compte.

Laura/Emanuelle est une photographe célèbrissime et vient faire un reportage en Afrique. Subjuguée par un jeuene homme dans l'avion, elle déchante lorsqu'elle apprend qu'il est pretre. La suite de ses aventures, excitantes, charnelles et sauvages, ne sera qu'une suite de désillusions, tant en effet le sexe sans amour, ben, c'est pas ça même si c'est fun sur le moment. Sa rencontre avec Karin Schubert et son mari sera un détonateur car elle semble tomber amoureuse du mari.. mais Emanuelle est libre de ses choix, libre de ses amours!

En substance, quelques très jolies scènes érotiques, une caméra qui sait bouger autour de ses acteurs pour les rendre encore plus attrayants (voir le panoramique semi-circulaire autour de Laura Gemser sur son lit, dans la pénombre). Un érotisme de qualité, sûr... que vient gacher des inserts hard absolument ridicules :shock: §£ . Une vraie honte! la doublure de Laura est replette, boudinée et les scènes de pipe et de pénétration n'ont absoument rien à faire dans l'action. idem pour la péné de Karin Schbert/sa dooublure avec le pompiste noir. Le summum est la scène de pipe d'Emanuelle sous la douche avec la doublure d'Angelo Infanti. C'est flagrant d'escroquerie visuelle. beurk. (NB: ces scènes doivent représenter au bas mot, mises bout à bout, environ 1mn15)

Sinon, on remarquera quelques belles images (le montage alterné des pistons des roues la locomotive avec la scène d'amour collectif avec l'équipe sportive qui se jette sur Emanuelle), d'autres carréemnt grossières (le pompiste qui met de l'essence au moment où Karin Schubert monte sur le deuxième pompiste. C'est peut etre drole au premier degré mais surtout pas très fin.

On passera sur l'exotisme parfois de pacotille (ah! les danses tribales autochtones!) pour rester sur le souvenir d'une odyssée sensuelle de premier ordre. Laura Gemser passe le long du film comme une déesse que rien ne touche ni n'égale, tant elle semble au-dessus du lot et touchée par une sorte de grâce.

A noter que la musique de Nico Fidenco est là aussi superbe, accompagnant magnifique les images par une touche imparabe de sensualité. la chanson "Black Emanuelle" contient d'ailleurs le thème musical que Fidenco reprednra et trasnformera à plusieurs reprises, et qui donnera aussi la chanson "I'm your queen-you're my king" dans Emanuelle et les denriers cannibales, tout comme le thème principal de Zombi Holocaust.

Le DVD est somme toute de qualité assez moyenne, aux couleurs plutot ternes. le splus scènes sont celles de nuit, où le contraste est lui plutot réussi. Compression médiocre - débit binaire très irrégulier. Le remixage en 5.1 n'apporte rien du tout, tant les arrières ne focntionnent pas et tout semmble dirigé vers la voie centrale.

Enfin, le DVD présente deux jaquettes - l'une ci-dessus, l'autre une photo très David hamilton de Laura Gemser. Les DVD ne sot pas chers, 19,99 zlotys (soit environ 3,75 €), avec des films annonces d'emanuelle Orient reportage, Emanuelle Perché violenza alle donne, Emanuelle in America, Emmanuelle 2, Emmanuelle 4.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je serais un peu moins enthousiaste que SWS avec cette Emanuelle nera aka Emanuelle en Afrique qui s'avère être un des opus les moins interessant de série et surtout un des plus ennuyant.

Bitto Albertini, futur réalisateur de Starcrash 2 et de quelques mondos tout à fait réjouissant comme Nudo e crudele et ses femmes qu'on fait avorter en leur ecrasant le ventre en les jetant du haut d'arbres, un régal, n'est pas Joe d'Amato et il manque à cet Emanuelle cette touche à la Joe qui pimentait les autres Emanuelle, cette pointe de sadisme, cette aura malsaine lors de certaines scenes, cet érotisme arrosé de perversion.

Ici, on a juste droit à un long travelogue au Kenya, un voyage touristique de luxe en Afrique. Le film se laisse voir comme un film de vacances et comme tout film de vacances, on se lasse assez vite.

Les paysages africains sont beaux, les images parfaites. Albertini arrose le tout de quelques danses tribales de pacotille. Pour le reste, Emanuelle photographie les paysages lors de son safari entre deux scénes de sexe et de jalousie.

Le message d'Albertini est ici que le sexe sans amour est inutile mais Emanuelle finira tout de même à oublier cette devise pour finir entre les mains d'une équipe de hockey!! :lol:

La Gemser, ici à ses débuts, est toujours aussi élégante mais n'est pas encore à son top, magnifiée dés l'année suivante par D'Amato. On regrettera la présence à ses cotés de la grosse et huileuse Karin Shubert qui n'a jamais été aussi bovine et laide avec ses cheveux à la garçonne.
Ses scenes de sexe tant saphiques qu'heteros sont assez repulsives tant le charme qu'elle dégage est adipeux, le plus hilarant étant lorsque Albertini la filme au ralenti courant nue dans la savane, sautillante non pas comme une gazelle mais comme un mamouth. :lol: :lol:

Albertini se laisse aller à quelques facilités mille fois vues comme entre autre l'alternance du pistolet à essence remplissant le reservoir alors que la Shubert se fait chevaucher..

A leurs cotés, Gabriele Tinti, Venantino Venantini, Angelo Infanti et la Marchall.

Un beau travelogue africain, un safari photo sur fond de sexe et musique funky... Beau mais quelque peu vide.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

eric draven a écrit :Le message d'Albertini est ici que le sexe sans amour est inutile mais Emanuelle finira tout de même à oublier cette devise pour finir entre les mains d'une équipe de hockey!! :lol:
euh... tu es sûr qu'ils 'agit d'un équipe de hockey :shock: on est quand même au Kenya, je ne me souviens pas avoir vu de patinoire dans le coin :D

sinon, je te trouve bien sévère. Comparé aux deux autres que j'ai vu, c'est quand meme celui qui est le mieux tourné et le moins cheap!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je crois que c'est du rugby ... en tout cas ce film est un chef d'oeuvre moins chiant que celui avec Kristel. Au moins ca baise dans les coins... la musique est sublime et je ne parle pas de Laura ... c'est la femme de ma vie !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

De rugby oui je crois... hockey, rugby, pour Eric c'est pareil, c'est tout du sport!! :lol: Ce qui compte c'est qu'elle finisse engloutie par toute une équipe de puissants sportifs!! :lol:

Plus sérieux, Emanuelle en Afrique est un des opus qui m'ennuie le plus, je le trouve aussi passionant qu'un film de vacances qu'on mate entre amis sur son beau projecteur.. On regarde les belles images passivement, distraitement car il manque ce petit quelque chose...

On se laisse bercer par les belles images de savane, le safari photo, la trés belle musique de Fidenco, le coté luxe des décors et bien sur la Gemser, royale ( oublions ici la bovine Schubert).. mais il manque le piment, le coté pervers des oeuvres de D'Amato ou consorts.

Beau, certes, plaisant comme un joli mets dont nous aurait oublier les épices et aromates!

Emanuelle nera fut la première oeuvre italienne à suivre les traces d'Emmanuelle de Jaeckin suivi d'Emanuelle bianca e nera en 76 avec la strabique Malisa Longo et Emanuelle nera 2 toujours d'Albertini mais avec Shulaman Lasri dans le role d'Emanuelle cette fois.
D'Amato et Emanuelle in America donnera vraiment le ton et offrira à la Gemser le rôle de sa carrière et c'est pour moi là où commence véritablement les aventures de notre Laura/Emanuelle quelque furent les réalisateurs.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
FENRIZ

Re: Emanuelle Nera - Bitto Albertini (1975)

Message par FENRIZ »

hello

quelqu'un a t'il des infos concernant les dvds dispos je suis un peu noyé la!!!
je crois qu'il y a un pressage italien interessant qui eclipse le polonais!
flint

Message par flint »

L'éditeur italien dont tu parles est Stormovie, tu as la choix entre la version avec les inserts hard dont parlait Superwonderscope :

http://www.sinart.asso.fr/emanuelle-ner ... rale-16998

Ou la version soft (sans les fameux inserts, donc) :

http://www.sinart.asso.fr/emanuelle-ner ... sion-16999

Contrairement à ce qui est indiqué sur le lien vers Sin'Art, le film possède deux pistes : italienne, et anglaise.

(Sinon, à propos de la scène vers la fin située dans le train, il me semble bien qu'il s'agit d'une équipe de hockey... sur gazon).
FENRIZ

Message par FENRIZ »

arf merci beucoup flint
c'est celle la!
pour ma part je choperai la version avec insert :D 8))
Répondre