Halloween II - Rob Zombie (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Halloween II - Rob Zombie (2009)

Message par Dragonball »

Vu.

Je n'ai pas encore lu les critiques (J'ai juste vu que visiblement le film était plutôt mal acceuilli ! :mrgreen:)

Spoilers.

Bon, déjà, j'espère qu'on ne reproche pas trop au film de s'écarter de l'original vu que c'est généralement justement l'interet d'un remake ! Sinon, autant revoir l'original ! )8
Rob Zombie se montre en tout cas ici particulièrement gonflé vu qu'en effet, il chamboule un peu tout ! :D
D'ailleurs, je ne sais pas si cette espèce de mini remake de Halloween 2 au début a été imposé par les producteurs mais en totu cas, le coup du "rêve", surtout pour une séquence aussi longue, ça fait quand même un peu minable ! )8

Une sorte de rappel expresse du film de quelques sorte, pas vraiment nécessaire, avant de mieux foutre le bordel !

Reste que le film tout ambitieux et innovant qu'il soit (On est loin de la linéarité des slahsers classique) s'avère souvent fatiguant. La réalisation de Rob Zombi parait parfois en roue libre (Malgré certains plans très sympa), certaines scènes s'étirent un peu trop en longueur et les nombreuses apparitions de Sheri Moon Zombie et de Mciahel Myers version gamin laissent plutôt perplexe. A croire que Rob Zombie voulait absolument casé sa femme dans son nouveau film !

Quand à Scout Taylor Compton, son interprétation laisse elle aussi dubitative, de même que son étrange transformation en Punkette ! )8

Bref, un film aux ambitions louables mais bon, à l'arrivé, on va dire que c'est pas trop ça ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Visuels et Spec des éditions DVD et Blu-Ray Wildside du DTV ( :D ) de Rob Zombie :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5542
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

à coté du boitier Orange des Beaux gosses... ça va faire classe.... :D :D :D :D
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

:shock: :shock: :shock:

Bon déjà que je n'étais pas fan du cinéma de Rob Zombie, je crois que là le film touche le fond. J'ai trouvé ça mauvais, prévisible, très mal joué et le scénario bourré d'incohérences. Quelques très rares bons points : l'utilisation de la lumière (Quelques scènes magnifiques), l'idée du fantôme de la mère (Excellente idée ... Juste dommage que vendredi 13 l'aie déjà utilisé plus ou moins), la bande son (notamment le thème final ralenti). Pour info je crois que j'avais trouvé le premier remake pas trop mauvais.

Spoilers

- Pour moi le film n'est pas du tout construit. On dirait un enchainement de scènes les unes à la suite des autres. Sans compter que beaucoup de scènes m'ont semblé inutiles (L'intérêt du gosse qui parle à Michael) ou à l'effet raté (La déchéance de Loomis est notamment très mal rendue).
- Aucune ambulance n'est envoyé à la fin à la maison ni à la grange, bravo la logique
- Lauris bouge un blessé, et n'essaie même pas de la soigner, elle pleurniche en lui disant "ne me quitte pas, ne me quitte pas" au lieu de l'aider
- Alors que le tueur est probablement dans la maison, les deux filles se séparent, je n'y croyais pas mais oui, Zombie nous a fait le coup du cliché le plus grotesque qui soit ...
- Comment Michael sait l'adresse de Laurie ?
- Le coup du "c'est un rêve" fait 3 fois dans le film ... bravo ... celà montre du remplissage (scènes qui deviennent inutiles par la suite) ou des erreurs de scénario
- L'actrice principale est ultra mauvaise, elle sort des comédies US ? Car, elle m'a donné envie de la baffer rapidement ...
- Dès le début, on se doute qu'elle va s'identifier à Michael, avec ses pilules et ses visites chez la psy ...
- Le coup de la révélation du livre ..... Alors là sérieux on nous prend pour qui ? On sait tous que Laurie Straude est la soeur de Michael ...
- L'image finale est nullissime, on dirait que l'actrice a vraiment envie de rire !!! D'ailleurs ce plan est illogique : Michael n'est jamais passé par cette étape ...

4/20 au grand maximum pour moi.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Déjà un remake du remake de Rob Zombie..."Poppy le cheval blanc"! :shock: :

http://www.youtube.com/watch?v=Pqk6Wz-d_RI
Haribo

Message par Haribo »

Le film maudit de Rob Zombie. :lol: Conspué par les fans de Myers, laché par les siens, villipendé par les fustigueurs de la première heure, moqué sur internet, malmené par ses producteurs... alors qu'en fait, heu... ça va je trouve, moi j'aime bien en tous cas. :D Punaise, c'est plus emballant qu'Halloween 4,5 et 8 réunis, non?

Il est clair que le film a un gros soucis de structure dans l'écriture. C'est le moins que l'on puisse dire, mais n'empêche que sa mise en scène permet de réhausser cet espèce de magma scénaristique, sans trop de peine. Et puis on ne peut pas dire que le script d'Halloween 2 de Rick Rosenthal était d'un brio indiscutable quand même...

Le monsieur Zombie sait mettre la tension, la pression avec un style visuel très noir de plus en plus affirmé... même si les artifices désamorcent parfois de très bonnes choses. (j'aime beaucoup la partie à l'hopital) Au premier degrès le film fonctionne globalement sans trop de problème. Enfin je veux dire, heu... moi ça m'a fait peur par moments. On est quand même un peu là pour ça, enfin il me semble, hein.
Et alors les élans de naïveté psyché qui ponctuent le film, jusqu'à cette vision de tablée d'une étrangeté bienvenue, je comprends très bien qu'on décroche... mais c'est assez couillu d'avoir casé cela içi, il faut bien le reconnaître... je trouve que cela passe mieux que toute l'exposition médicale du premier opus, qui m'avait un peu ennuyé...
Un film qui mérite mieux que cette avalanche de mépris, dont la sortie DTV en France me paraît tout de même surprenante. Quand le box office dit son dernier mot, c'est un peu triste.
manuma

Message par manuma »

Achtung : spoilers

J’avais beaucoup aimé le premier Halloween de Rob Zombie, à mes yeux ce qui s’est fait de mieux récemment en matière de remake / relecture des classiques de l’horreur du cinéma US seventies. Grosse attente sur cette suite, avec l’espoir que Zombie s’affranchirait davantage encore de la saga originale. Et si, sur ce point, je ne peux nier qu’il a à sa façon comblé mon attente, le résultat s’avère tout de même clairement décevant.

Certes, faut être honnête, ne serait-ce qu’au niveau de la réalisation, Halloween II n’a aucun mal à supplanter la quasi-totalité de ses concurrents actuels dans le domaine du slasher. Le film a du style, de la gueule, et les scènes d’agression claquent pas mal. Et puis il faut ajouter au crédit de Rob Zombie une volonté de faire évoluer son univers horrifique, de s’essayer à quelque chose de plus subtil, avec une intrigue mêlant non sans une certaine audace fantasmes et réalité.

Malheureusement, je suis loin de le trouver aussi à l’aise dans cette veine semi-onirique que dans l’ultra réalisme glauque de ses précédentes réalisations. Et les apparitions fantomatiques de la mère de Michael Myers alourdissent selon moi davantage le récit qu’elles ne viennent l’enrichir. Plus embêtant encore, le scénario est tout de même drôlement mal ficelé, généreux en facilités et incohérences, laissant qui plus est comme un petit goût d’inachevé dans son travail sur l’évolution des personnages principaux. Pas mauvais en résumé - les 2 heures de la version unrated passent même d’un trait - mais clairement décevant de la part de son auteur.
san

Message par san »

Les 20 premiéres min m'ont plus qu'emballé.... §£ A ce moment là, je me suis dis : Ouahhh, ça rigole pas ...c'est du sérieux! !!Quel ouverture.... §£

Spoiler : :
Sinon, dommage de pas entendre pendant ce carnage hospitalier, le score culte de la franchise...moi ça m'a manqué!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Montages cinéma et version disponible sur le blu-ray à sortir :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5765
A priori, que sur le Blu-Ray...
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Montages cinéma et version disponible sur le blu-ray à sortir :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5765
A priori, que sur le Blu-Ray...
Pas très sérieux de la part de Wild Side de ne proposer le DC que sur BR, une manière de plus de forcer le client a passer le cap de la HD, espérons que l'édition DVD comme sa avait été le cas pour REC sera proposé a un prix d'attaque beaucoup plus bas (14,99€) par rapport aux dernières nouveautés, et ainsi motivé se qui voudrait découvrir cette séquelle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

Comte VonKrolock a écrit :Pas très sérieux de la part de Wild Side de ne proposer le DC que sur BR, une manière de plus de forcer le client a passer le cap de la HD
Je ne crois qu'il s'agisse de la version Director's cut vu qu'elle serait, à en croire certains commentaires, plus longue d'1/4h. et que Wild Side annonce ceci :

Blu-Ray :
Durée : 1h47
dvd :
Durée : 1h42

Durée version director's cut Sony : 119 min.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pour l'instant sur le site de Devil la durée indiquer par le BR correspond au montage cinéma (Pal/Ntsc différence entre le DVD et BR), mais d'après la News les deux montages seront inclus, donc Mallox attendons début Avril pour confirmer cela :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mallox

Message par mallox »

comte vonkrolock a écrit :Pour l'instant sur le site de Devil la durée indiquer par le BR correspond au montage cinéma (Pal/Ntsc différence entre le DVD et BR), mais d'après la News les deux montages seront inclus, donc Mallox attendons début Avril pour confirmer cela :wink:
Ah non, inutile d'attendre Avril. :wink:
Je pense que Madxav et moi avons et les mêmes infos et le même matériel en main.
Il s'agit d'une erreur de ma part (et de l'éditeur sur son site qu'il n'actualise pas forcément en temps et en heure).
Il y a bien les deux versions (Montage cinéma et Director's Cut) sur le Blu-Ray. DC absent en effet, du DVD.
En même temps, n'ayant pas beaucoup aimé le film, j'avoue que je m'en tape un peu.
Mais ton intervention a le mérite de la confirmation pour les intéressés, sans attendre Avril pour autant.
Image
san

Message par san »

En cliquant sur "Spirale" (en page de présentation...), j'ai la critique de H2... :?:
Spoiler : :
Désolé de remonter le sujet pour dire celà...J'en profite pour dire que H2 est sorti hier dans toutes les bonnes boutiques de locations...contrairement au 1 er, il est interdit -12ans :shock: , avec comm audio de Rob Zombie, scénes coupées et alternatives 23 min, et 3 min sur les sfx... :lol: Ah, y'a même un bêtisier! !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

san a écrit :En cliquant sur "Spirale" (en page de présentation...), j'ai la critique de H2...
J'ai corrigé le souci.
Reste que la chronique du DVD Wildside de Halloween 2 est disponible ici même :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... lloween-ii
Image
Répondre