Après son "Antartic Journal", le Coréen Pil-Sung Yim revient avec Hansel & Gretel, un film inspiré du célèbre conte, mais pas seulement...
Le film a été diffusé à Gerardmer 2009, en voici donc la chronique : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -et-gretel
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Super ce film, il parait qu'un éditeur va le sortir en Z2 bientôt.
Contrairement à la critique je ne l'ai pas trouvé ennuyeux vers le dénouement, mais ça retourne pas mal.
J'ai beaucoup aimé le contraste entre l'univers coloré des enfants et la partie sombre de l'histoire.
Et les gosses dont c'était le premier film jouent vraiment très bien.
Le film a un distributeur puisque c'est Wild Side qui présentait le film à Gérardmer. A priori, une sortie cinéma est "prévue" dans le courant de cette année et, suite logique, un DVD pointera le bout de son nez par la suite. S'il n'avait pas prévu une sortie cinéma, on pourrait alors se demander pourquoi le film était en "Compétition" dans cette catégorie et pas plutôt du côté des "Inédits vidéo". En tout cas, des infos que j'ai pour l'instant, c'est pas pour une sortie directe en vidéo.
Je suis loin d'être aussi enthousiasmé que M. Denis au sujet de ce film qui a pour lui une direction artistique tout à fait remarquable, mais qui tourne un peu à vide une fois que l'on a identifié toutes les ficelles... et - pour autant que je m'en souvienne - cela se fait relativement tôt dans le film.
Assez d'accord avec toi. Je l'ai aussi vu a Gerardmer (sur Grand Ecran, c'est toujours ça de pris) et un sentiment de bel objet inanimé m'avait saisi tout au long du film. C'est en effet délicatement mis en image mais au service d'une histoire somme toute dénuée de tout enjeu. Puisque tout est fusillé en effet relativement tôt dans un métrage qui multiplie les clins d'oeils, voire le pillage de It's a Good Life. Le problème est non pas qu'il arrive après les références déjà sus-nommées dans les chroniques, mais qu'il n'apporte rien de novateur, qu'il étire sa seule idée pendant trop longtemps et qu'il se contente de belles images. Et, oui, un peu chiant quand même.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?