Hansel & Gretel (2007) Pil-Sung Yim

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Hansel & Gretel (2007) Pil-Sung Yim

Message par MadXav »

Après son "Antartic Journal", le Coréen Pil-Sung Yim revient avec Hansel & Gretel, un film inspiré du célèbre conte, mais pas seulement...
Le film a été diffusé à Gerardmer 2009, en voici donc la chronique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -et-gretel

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Melvin

Re: Hansel & Gretel (2007) Pil-Sung Yim

Message par Melvin »

Super ce film, il parait qu'un éditeur va le sortir en Z2 bientôt.

Contrairement à la critique je ne l'ai pas trouvé ennuyeux vers le dénouement, mais ça retourne pas mal.
J'ai beaucoup aimé le contraste entre l'univers coloré des enfants et la partie sombre de l'histoire.
Et les gosses dont c'était le premier film jouent vraiment très bien.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le film a un distributeur puisque c'est Wild Side qui présentait le film à Gérardmer. A priori, une sortie cinéma est "prévue" dans le courant de cette année et, suite logique, un DVD pointera le bout de son nez par la suite. S'il n'avait pas prévu une sortie cinéma, on pourrait alors se demander pourquoi le film était en "Compétition" dans cette catégorie et pas plutôt du côté des "Inédits vidéo". En tout cas, des infos que j'ai pour l'instant, c'est pas pour une sortie directe en vidéo.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Kerozene

Message par Kerozene »

Je suis loin d'être aussi enthousiasmé que M. Denis au sujet de ce film qui a pour lui une direction artistique tout à fait remarquable, mais qui tourne un peu à vide une fois que l'on a identifié toutes les ficelles... et - pour autant que je m'en souvienne - cela se fait relativement tôt dans le film.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Assez d'accord avec toi. Je l'ai aussi vu a Gerardmer (sur Grand Ecran, c'est toujours ça de pris) et un sentiment de bel objet inanimé m'avait saisi tout au long du film. C'est en effet délicatement mis en image mais au service d'une histoire somme toute dénuée de tout enjeu. Puisque tout est fusillé en effet relativement tôt dans un métrage qui multiplie les clins d'oeils, voire le pillage de It's a Good Life. Le problème est non pas qu'il arrive après les références déjà sus-nommées dans les chroniques, mais qu'il n'apporte rien de novateur, qu'il étire sa seule idée pendant trop longtemps et qu'il se contente de belles images. Et, oui, un peu chiant quand même.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre