Ouais, alors là franchement, c'est une bouse totale.
J'aurais beau vouloir être indulgent, tenter d'y trouver des qualités, ben : Que dalle !
Le pitch est Mille fois vu. Bon soit, là, on a un groupe de jeunes qui part faire une partie de paintball organisée en forêt (m'enfin, filmer une partie de Paintball est aussi passionnant qu'une partie de golf sur eurosport), et dont les membres se font éliminer les uns après les autres, par quelqu'un de tapi dans l'ombre, ce, avec des vraies balles (enfin quand ils ne s'enfoncent pas malencontreusement un couteau dans le bide entre-eux... rien qu'à l'écrire, ça me paraît absurde, enfin...).
c'est filmé au départ caméra à l'épaule par le type chargé de filmer le jeu et c'est agaçant, on ne voit rien ! La caméra du tueur prend parfois le relais et c'est pas mieux, c'est même pire, avec tous les plans suggestifs de circonstance, compteur à l'appui, noir et blanc du viseur illisible à l'écran). Ensuite quand ce ne sont pas ces deux caméras "internes" qui filment, c'est celle du cinéaste, lequel filme à peu près comme le type qui filme la bande.
Du coup, on se retrouve avec quoi ? une caméra constamment tremblante, mais ce n'est pas le pire... Le pire, c'est que la plupart du temps, ça se passe dans l'obscurité la plus totale et qu'on ne voit rien du tout ! Que dalle ! Hormis peut-être un briquet qui s'allume ici ou là...
On se fiche totalement du sort de toutes ces personnes, dont aucune, je dis bien aucune, n'émerge par son caractère. Finalement on dirait une douzaine de clones en train de se faire courser, des clones assez stupides pour tout dire, qui ne suscitent strictement aucune empathie, rien.
C'est fatigant, je me suis senti exclu dès les première minutes, et ce sont les yeux mi-clos et avec un énorme soulagement que je suis arrivé jusqu'à la fin.
Une merde sans nom pour ma part, d'un intérêt néant. J'espère que Dead Snow (pas encore vu) relève le niveau, parce que entre ça et "Lesbian Vampire Killers", niveau films d'horreur récents, Wild Side est en train de toucher le pompon !
Bref, avis tout à fait perso : "Si j'aurais su, j'aurais pas vu !" .