Kalidor la légende du talisman (1985) de Richard Fleischer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Kalidor la légende du talisman (1985) de Richard Fleischer

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :BR chez Studio canal le 27 avril, avec un petit bonus fait par bibi :wink:
Ca me parait incroyable que Studio Canal puisse engager des fonds pour sortir une édition spéciale avec de nouveaux bonus sur un tel film. :shock: De quel nature est ton bonus ? Interviews ? Des noms ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

comte vonkrolock a écrit : Mais dis donc Jêrome, comme Kalidor c'est pas un film sur lequel j'irais me jeter dessus en HD. Est ce que le nouveau bonus vaut le coup d'œil. Apporte-t-il des réponses sur ce Conan 3bis qu'on sens que Schwarzy a du faire pour cause de contrat plus que pour réellement apporté quekchose au genre ou a sa carrière ??
La birgitte Nielsen a l'air perdu même s'y pour un premier film elle s'en sort honorablement.
le bonus répond aux questions que tu te poses sur scharwy et Brigitte, surnommée Gite sur le plateau. Mais bon, c'est pas le doc de l'année non plus, t'excite pas. j'en parlerai plus à l'approche de la sortie en avril.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :
Jérôme a écrit :BR chez Studio canal le 27 avril, avec un petit bonus fait par bibi :wink:
Ca me parait incroyable que Studio Canal puisse engager des fonds pour sortir une édition spéciale avec de nouveaux bonus sur un tel film. :shock: De quel nature est ton bonus ? Interviews ? Des noms ?
c'est pas une édition spéciale, juste une sortie avec un petit bonus.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :
MadXav a écrit :
c'est pas une édition spéciale, juste une sortie avec un petit bonus.
Et apparemment bibi y veut rien nous révéler sur le futur bonus :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est juste un peu trop tôt pour en parler. Mais c'est un petit truc, rien à voir à ce que j'ai pu faire sur Emmanelle ou Pirates.
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Revu, ça commence plutôt bien avec la musique de Morricone, l'attaque du temple, l'arrivée de Schwarzy (qui n'a en fait qu'un rôle secondaire mais précieux : intervenir à chaque fois que Red Sonja est en danger) mais ça n'aboutit à pas grand chose. Richard Fleisher fait ce qu'il peut dans cette production fauchée de Laurentis qui fleure bon parfois le bis italien (normal puisque l'équipe technique est en majorité italienne).
Enfin, on se demande bien ce que fait cette interview de Fleisher (50 mn assis à répondre à des questions qu'on n'entend jamais) qui parle de tout mais surtout pas de Kalidor. Ce bonus aura plus sa place sur Les vikings ou 20000 lieux sous les mers
Jérôme

Message par Jérôme »

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :infos sur les bonus
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... red-sonja/
Oulllaaa ça ma l'air vraiment tous bon se bonus, une vraie plus valu pour se film. Merci Jêrome !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Haribo

Message par Haribo »

Brigitte Nielsen évoquera t'elle "La Ferme Célébrités" et Mickael Vendetta dans ce bonus?
Jérôme

Message par Jérôme »

elle a refusé l'interview. je crois qu'elle voulait de la thune.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :elle a refusé l'interview. je crois qu'elle voulait de la thune.
Parce que d'habitude les gens sont pas payés pour intervenir dans les bonus ? Je sais pas, j'ai peut être l'air con à poser cette question mais je la pose quand même ! :D
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Je crois pas, non.
Jérôme

Message par Jérôme »

disons que normalement, ils ne sont pas payés. Mais des acteurs le demandent parfois. 75 000 dollars pour schwarzy sur le comm audio de Total recall, ce qui avait créé un mini scandal à hollywood.
Un réal, rarement, car il touche sur les ventes des dvd.
Après, il y a une question de mentalité. En Angleterre, tout le monde est payé. Un pote qui fait des bonus en Angleterre (les Avengers dernièrement) m'a confirmé la chose. Cela est tout à fait naturel chez eux.
L'été dernier, j'ai fait tourner une itw de Terry Gilliam pour Las Vegas Parano, et il a demandé à être payé. Pas bcp, juste pour le principe.

Pour les films récents, je sais que les studios Us ont négocié avec le syndicat des acteurs, des techniciens pour que ce soit gratuit l'apparition d'un tel ou un autre dans les bonus ou dans les Making of. Mais cela concerne uniquement les films récents.
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :Bon... je viens à l'amende. Nouvelle vision de Red Sonja hier soir, pour la première fois en VO, 23 ans après.

Bon ben... en fait je crois que j'ai aimé cette fois-ci :oops: Tout du moins, j'ai un peu mieux fait attention aux véritables héros du film : les décors. Je n'avais pas remarqué" à quelq points les décors de Danilo Donati étaient gigantesques et majestueux :shock: .
C'est là où Fleischer excelle, c'est à mettre en valeur les décors, leur profondeur, leur gigantisme, la précision des détails. Qu'il s'agisse du pont-squelette, de la tour de la première scène, de la forteresse de la reine Gedren, du stade où s'entraine Sonja au début et la statute de l'entrée... les mattes d'Albert Whitlock s'avèrent eux aussi très réussis.

Brigitte Nielsen est athlétique, physique et colle finalement pas si mal que cela au personnage. Malheureusement, elle (comme Schwarzie et Birkenstock bergman) est victime de paralysie faciale. Affublée de dialogues pathétiques et du sidekick gamin insupportable, c'est là où le bâs blesse et met le film par terre. Je crois me souvenir que Fleischer savait dès le début que cela allait mal se dérouler et qu'il passé a du temps à tenter de réécrire le scénario. La majeure partie du budget de 15 millions de $ passa dans des effets spéciaux qui posèrent problème (dont le monstre marin), dans la réouverture des studios romains qui n'avaient pas servi depuis près de 15 ans et qui étaient quasi défectueux. Fleischer était très mécontent du résultat final.. on peut le comprendre, car il est vrai que le film est indéniablement mauvais.

Toutefois, Fleischer possède toujours son flair visuel qui donne de l'épaisseur aux combats en face à face, l'utilisation des extérieurs en plan large afin de renforcer la solitude des héros, même les scènes en intérieur (la bataille contre Brytag) Il y a un sens du spectacle qui font décoller le film à plusieurs reprises. Le combat avec le monstre marin démarre mal. Peu rythmée, pauvre en suspense, il ne prend son essor qu'avec l'arrivée de Kalidor où là le spectacle devient intéressant. On réalise à quel point ce fut difficile à concevoir et à animer en temps réel!
Malheureusement, le scénario est assez pitoyable, le coté comique de Paul Smith avec son tibia géant et Ernie Reyes est hautement nuisible et énervant, à force. Il n'y a guère que la quête sexuelle normative de Sonja qui demeure un aspect intéressant du film.

Bizarrement, même si quelques scènes font peine à voir, les 89 mn furent moins pénibles et rigolardes que lors de ma première vision. C'est vrai que l'aspect bissard est bien présent, mais avec du recul et le métier de Fleischer, la pilule passe beaucoup mieux.

(mais quand, l'araignée :shock: :shock: §£ ... comment ont-ils pu laisser ce truc au final?)
Amusant !!!
J'ai revu le film hier soir, et en fait j'ai ressenti exactement la même chose après cette vision 2010... à la diffèrence que je ne l'avais pas vu en salle... et alors niveau décors, gestion de l'espace, j'avoue, je fais amende honorable également, c'était un régal !
Evidemment, ça ne change pas les gros problèmes de narration, scénaristique... mais j'avoue que j'ai apprécié le spectacle, aussi modeste qu'il puisse être !! Je dirai même qu'à l'ère du tout numérique, ça m'a fait un bien fou, de plonger dans un film qui propose un univers environnemental qui existe.
Si on m'avait dit un jour, que je reverrai Kalidor à la hausse...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Répondre