Revu dernièrement sur une Excellente VF Canadienne (et oui

s'était un DTV chez nous donc on a eu droit au doublage venu d'outre-Atlantique) toujours le même plaisir à l'arriver. S'est bien se qui m'avait frapper par rapport à RED qui lui n'avait qu'une pove scène a sauver, celle ou John Malkovitch en fait des tonnes (il est parfait). Et après s'était plier d'un ennuyeux a mourir.
Alors qu'ici malgré son coté déjà vu, écris a la va vite, tous les personnages force la sympathie (j'en reprendrais pour un dollars

). Un groupe soudé (du moins avant les vraies problème) Du Pooch (Columbus Short) celui qui s'occupe de la logistique, Oscar Jaenada en sniper hors pair, en passant par Idris Elba avec ces maousse knifes, de Jeffrey Dean Morgan la classe

dans le rôle du gros dur (encore une fois un excellent choix) chef du commando, a un Chris Ewans qui encore une fois a toujours fait de bon choix (sauf que cette fois ci cela a été un bide...), bon s'était bien avant Captain America.
Et puis il y a la cerise sur le gâteau Zoë Saldaña. Les méchants ne sont pas en reste avec le duo Jason Patric et Holt McCallany, le premier on le voit rarement dans se genre de personnage (et sa risque dans dérouté plus d'un), quand au second il assure bien son rôle de second comme s'est prévu dans le scénario.
Et puis il y a encore cette scène avec Chris Evans et son clin d’œil a l'un de ces films précédent PUSH, sur une chanson devenu un titre culte pour moi Don't Stop Believin du groupe Journey
Certes le film est passé inaperçu coincé entre la A-Team et autres gros bras sorti au même moment. Il est bien passé inaperçu et s'est réellement regrettable pour lui
Pour pas gâcher la surprise je la laisse en spoil