The Losers - Sylvain White (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

The Losers - Sylvain White (2010)

Message par tomfincher »

Adaption d'un comics vachement bien sorti chez Vertigo/DC (et en france chez Semic) avec un casting sympa comme tout (Zoe Saldana [inlove] , Jeffrey Dean Morgan, Chris Evans, Jason Patrick) : si c'est comme le comic book, ça va défourailler sévère.
Ce qu'a l'air de confirmer la bande annonce :

la couve du comics :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: The Losers - Sylvain White (2010)

Message par MadXav »

Je n'ai lu que le premier Tome papier. Tout simplement parce que je n'ai jamais vu que celui là en France. Les Tomes suivants ont-ils été édité ? Pas la moindre idée... Bref, ça semblait effectivement très prometteur et la bande annonce l'est tout autant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Tu as raison, il n'y a que le tome 1 qui est sorti mais Panini a récupéré les droits et ressorti le tome 1 il me semble donc on peut espérer pour la suite.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Amazon.fr annonce une sortie de THE LOSERS 1 à la mi-février chez Panini mais pas de visuel et un prix déroutant : 28euros. :?
Image
rusty james

Message par rusty james »

Outch... c'est pas vraiment une franche réussite. Ca surf sur les délires à la Charlie's angel mais alors vraiment sans génie. Je veux bien que le scénario soit bateau pour ce genre de truc et qu'on compense (en théorie) avec des cascades et autres explosions (d'autant que c'est produit par le gros Joel) saupoudré d'une bonne grosse dose de gags (à deux balles le plus souvent... mais c'est aussi ça normalement qui fait le charme quelque part).
Là on a bien notre scénario qui tient sur un ticket de métro avec ses rebondissements déjà vu 150.000 fois mais ça manque totalement de charme. C'est pas super drôle, et ça décolle jamais vraiment. La bande de pote façon Ocean's eleven avec son Javier Bardem du pauvre en leader est loin d'être aussi efficace que son modèle. Je connais pas la BD, mais je dirais quand même que le contrat est à peine à moitié rempli pour ce genre de truc. Reste que ça se regarde sans trop se faire chier, mais j'attendais un truc un peu plus enlevé quand même...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A DevilDead, il arrive parfois que les éditeurs nous envoient des titres qui ne sont pas vraiment en rapport avec notre ligne éditoriale. Voir pas du tout. C'est un peu le cas de ce THE LOSERS que Studio Canal nous a gentiment envoyé bien qu'il ne soit absolument pas orienté Fantastique. Je vous cause donc rapidement de ce disque en avant-première puisqu'il sort le 16 novembre en DVD et Blu-Ray...

Le film :

Il reprend à peu prêt le scénario du comics mais en bouleverse la chronologie. Les lecteurs retrouveront donc leurs marques, mais seront surpris par la disposition des séquences. Le vol de l'hélico et l'enlèvement du camion blindé, introduction du comics, arrivera donc en milieu de métrage... Très belle scène d'ailleurs, qui compile un peu tous les points positifs du métrage : Humour et action débridée. THE LOSERS reprend en effet une mécanique assez proche d'un CHARLIE'S ANGELS, en accumulant les séquences folles mais toujours décontractées. Point de câbles cependant dans les combats de THE LOSERS, et une folie plus "bridée" que celle des drôles de dames. En fait, on est pile poil dans le même registre que L'AGENCE TOUS RISQUES sorti en salles cette année. THE LOSERS emprunte d'ailleurs à la fine équipe cette situation de militaires trahis et déchus. Reste qu'il parvient à se créer une véritable identité grace à des personnages particulièrement charismatiques. Mention spéciale à Chris Evans, excellent dans chacune de ses séquences. Egalement Zoe Saldana, touche féminine absolument sublime...

Le point fort du film, ce sont également des dialogues qui font mouches (uniquement en VO mais on y reviendra) et nous ramène en plein milieu des années 80...

Bref, pour ces raisons là, j'ai bien aimé THE LOSERS. Reste que le film n'est pas exempts de défauts. Quelques temps morts, séquences moins réussies ou le personnage de Jason Patric réellement "too much" (ce qui passe en Comics ne passe pas ici à l'écran) ternissent quelques peu le tableau... Mais qu'importe, j'ai passé un bon moment de détente devant ce métrage pas prétencieux pour deux sous, et plutôt agréable. J'imagine qu'il en sera de même pour les personnes ayant aimé L'AGENCE TOUS RISQUES cet été...

Le DVD :

Qualité d'image au top, aucun souci à noter. On a aussi pas mal de bonus, dont l'intérêt est relatif mais ils sont là. La VO pète bien et les dialogues sont pour la plupart excellents. Là où ça merde, c'est quand on bascule sur la
VF, tout simplement horrible ! Enfin je parle de VF mais je ne devrai pas puisqu'il s'agit en réalité de la version Québécoise, pas super synchro, avec des voix pas bien choisis, aux dialogues plombés et avec, en plus, quelques tournures de phrases de là-bas... Bref, pas bon du tout. J'ai regardé qqes scènes clef en VQ, c'était la cata. Donc à éviter absolument si on ne veut pas perdre une bonne part du charme et de la dynamique du film...
Image
Plisken

Message par Plisken »

Encore un de ces films qui met tout dans l’action et rien dans le scénario. C’est du déjà vu et revu. C’est pas désagréable et ça s’oublie aussitôt le DVD éjecté du lecteur. Pfff….. :|
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier sur le BR Studio Canal, acheté d'occaz chez Gibert.
Pas désagréable, déjà vu certes, mais on s'amuse bien.
C'était le troisième film de mercenaires de 2010 après Expendables et A-Team.
Le film ne méritait pas le bide qu'il a eu aux USA et cette sortie direct to vidéo.
La nana d'Avatar est toujours aussi jolie 8))

Une scène coupée pas inintéressante proposant une fin ouverte, pour une suite qui ne verra pas le jour.
Pas encore vu les autres bonus.

Je regrette pas mon achat.
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un spectacle très standard en effet, une énième adaptation de BD par DarkCastle (White Out). C'est simple on a l'impression d'un film fait par un élève de Zack Snyder. On retrouve bien toute la dynamique de sa mise en scène accélérer-ralenti, BO qui pulse, générique façon comics bien pomper sur film a Guy Ritchie comme Rockn'Rolla.

Mais j'avoue avoir complétement adhérer au spectacle. Le casting est TIP-TOP (Zoë Saldana 8)) 8)) 8)) ) mentions spéciale a Chris Evans dans la scène ou il shoot les agents de sécurité. On a cette même impression que sur Smoking Ace ça n'a rien de mirobolant et pourtant impossible de réfréner le plaisir a la vision de celui-ci.

Le générique de fin qui déménage

Au final un film qui se laisse bien voir, pour moi aussi se fut un bonne achat :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allé je fais coup double en annonçant que le BR dont je parle plus haut est à 11euros sur amazon.fr et qu'en plus, il fait partie de l'offre 2 achetés, 3eme offert. Donc en étant un peu fin, on le touche à moins de 8 euros...

A part ça, la suite du comics est sortie en France, Tomfincher avait eu le nez creux :

ImageImage
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bim-bam-pouf-tchaaa-boooooom-bourre-pif-fin.
Du cinéma d'action hollywoodien sans plomb dans la cervelle et tout dans le slip.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

La poubelle directe ... peut-être pas, car le truc fait parfois sourire et se regarde quand même sans déplaisir. Maintenant, il est certain que c'est loin d'être mémorable et nettement moins classe qu'un Expendables. Le film est coécrit par Peter Berg (Very bad things, Hancock, Battleship), et l'on retrouve (malheureusement) bien la grosse patte du bonhomme ici, dans la vulgarité plus ou moins assumée du machin, brassant machisme outrancier, action violence décomplexée et humour pas très finaud sur fond de mise en image tape à l’œil au possible.
fiend41

Message par fiend41 »

un peu trop forçé sur les filtres couleurs. ça se laisse regarder mais ça manque quand même de scènes bien dynamiques. 2 surprises et twists agrémentent et sont bienvenus, même s'ils sont tirés par les cheveux... le hic, certaines one line peu audibles.

mais à force que le métrage avançait...le truc qui m'a saoulé en fait, ces tas de points communs avec "l'agence tous risques le film" :x
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Revu dernièrement sur une Excellente VF Canadienne (et oui :D s'était un DTV chez nous donc on a eu droit au doublage venu d'outre-Atlantique) toujours le même plaisir à l'arriver. S'est bien se qui m'avait frapper par rapport à RED qui lui n'avait qu'une pove scène a sauver, celle ou John Malkovitch en fait des tonnes (il est parfait). Et après s'était plier d'un ennuyeux a mourir.

Alors qu'ici malgré son coté déjà vu, écris a la va vite, tous les personnages force la sympathie (j'en reprendrais pour un dollars :mrgreen: ). Un groupe soudé (du moins avant les vraies problème) Du Pooch (Columbus Short) celui qui s'occupe de la logistique, Oscar Jaenada en sniper hors pair, en passant par Idris Elba avec ces maousse knifes, de Jeffrey Dean Morgan la classe 8) dans le rôle du gros dur (encore une fois un excellent choix) chef du commando, a un Chris Ewans qui encore une fois a toujours fait de bon choix (sauf que cette fois ci cela a été un bide...), bon s'était bien avant Captain America.
Et puis il y a la cerise sur le gâteau Zoë Saldaña. Les méchants ne sont pas en reste avec le duo Jason Patric et Holt McCallany, le premier on le voit rarement dans se genre de personnage (et sa risque dans dérouté plus d'un), quand au second il assure bien son rôle de second comme s'est prévu dans le scénario.

Et puis il y a encore cette scène avec Chris Evans et son clin d’œil a l'un de ces films précédent PUSH, sur une chanson devenu un titre culte pour moi Don't Stop Believin du groupe Journey 8))

Certes le film est passé inaperçu coincé entre la A-Team et autres gros bras sorti au même moment. Il est bien passé inaperçu et s'est réellement regrettable pour lui :(

Pour pas gâcher la surprise je la laisse en spoil
Spoiler : :
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Pour pas gâcher la surprise je la laisse en spoil
Spoiler : :
Séquence repompée dans EXPENDABLES 2, soit dit en passant.
Image
Répondre