non non, j'avais juste besoin d'un adaptateur du format de prises. passer du australie 240v brochage à du 220v français. un adaptateur usa > français est plus couteux, qq 13euros je crois, et dépend si on veut des cables qui trainent ou pas
ce qui est clair, c'est que t'as réussi à fouiner un bon prix, et moi commandé juste un poil trop tôt alors qu'un seul vendeur ebay en avait et pif paf dans la semaine, plusieurs dealers l'ont proposé. j'en suis pour 211euros débités pour l'instant.
bon ben là pour aujourd'hui, c'est cuit cuit sûr, le postier colis passe vers 13h max. à quand notre futuroscope perso ?
Marche pas avec les disques NTSC. Ma télé me sort une image toute bizarre et en NB. Ce qui fait que je ne peux pas regarder les films 3D sans m'acheter des transcodeurs. Et ça côute la peau du cul ces trucs là.
Ca commence à me revenir cher cette affaire.
par contre, les films Pal passent très très bien.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
ben justement allan, tu aurais lu qq pages plus haut, l'appareil détecte les champs de mouvement et applique un effet retard pour la 3d ou d'autres bidouillages
marvin, et ton lecteur dvd accepte pas de transcoder du ntsc en pal 60hz ? doit bien y avoir un truc dans les menus qui gère ça..
Si, mon lecteur trancode mais cela doit être du pal modifié et la Virtual FX (branché entre la TV et le DVD) n'accepte apparemment que du ntsc pur ou du pal pur.
Mais je crois avoir trouvé la parade pour les films déjà encodé en 3D. Je branche mon lecteur comme d'habitude et enfourne le disque. Je branche ensuite la Virtual mais sans la raccorder à une sortie TV: elle me sert alors uniquement de relais avec mes lunettes puisque le film n'a pas besoin d'être "transformé" en 3D.En fait, il n'ya que sur les films NTSC à convertir en 3D que ça peut poser pb.
Le résultat a l'air probant: "Dial M...." possède un vrai effet 3 dimension c'est à dire , non des machins qui virevoltent de partout, mais un vrai sens des profondeurs: les personnages se déplacent vraiment à l'intérieur du décor.
Par contre, j'ai du mal à m'habituer à l'effet de clignements d'yeux. C'est assez désagréable. Il paraît même qu'il est accentué par le Pal.
Je vais faire plus d'essais avec des films 2D à convertir. On va bien voir...
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Je persisite et je signe par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure mais cette fois ci avec des films convertis par la machine.
Je n'ai pour l'instant volontairement fait que de la grosse production plein de SFX pour voir ce que ça rendait. le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment très très surprenant.
On a vraiment un sentiment de 3 dimensions à l'intérieur de l'image. Par exemple, les scènes avec le T-Rex du Monde Perdu quand il attaque le campement et à LA sont impressionnantes. De même pour l'attaque des clones où chaque personnage apparaît dans sa dimension (premier, second, arrière plan, etc....) et à la distance qu'il doit occuper par rapport à la vision que l'on a. Mais bon, il ne faut pas s'attendre non plus au Futuroscope, c'est de l'électronique grand public et certaines séquences passent mieux que d'autres (j'ai été déçu par le passage en 3D d'un Toy Story par ex.).
Mais c'est souvent bluffant et ca donne vraiment vie à l'expression "profondeur de champ".
Bien évidemment, je ne regarderai pas tous les films comme ça (heureusement d'ailleurs parce qu'à la longue ça fout mal aux yeux) mais c'est vraiment excitant et très souvent on revoit la scène d'un autre oeil en scrutant des détails dont on se foutait avant.
Bref, malgré un prix quand même trop élevé, c'est un panard assez jouissif (même si je le répète le clignement d'yeux opéré par les lunettes et pas agréable).
Donc Fiend, c'est du bon.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)