Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

non non, j'avais juste besoin d'un adaptateur du format de prises. passer du australie 240v brochage à du 220v français. un adaptateur usa > français est plus couteux, qq 13euros je crois, et dépend si on veut des cables qui trainent ou pas

ce qui est clair, c'est que t'as réussi à fouiner un bon prix, et moi commandé juste un poil trop tôt alors qu'un seul vendeur ebay en avait :? et pif paf dans la semaine, plusieurs dealers l'ont proposé. j'en suis pour 211euros débités pour l'instant.

bon ben là pour aujourd'hui, c'est cuit cuit sûr, le postier colis passe vers 13h max. à quand notre futuroscope perso ? :lol:
marvin

Message par marvin »

Vincent,

ton DVD part demain matin.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
vincent

Message par vincent »

marvin a écrit :Vincent,

ton DVD part demain matin.
ok il faut que je grave le tient ce week end ...
marvin

Message par marvin »

Ca y est , j'ai enfin reçu le convertisseur ce matin :D :D :D :D .

La mauvaise nouvelle: 88 € de douanes. Gloups!

Pas eu le temps de l'essayer: je devais partir au taff! Y a intérêt que ça marche.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
vincent

Message par vincent »

88€ de douane ...

la vache ...

c'est dingue.
fiend471

Message par fiend471 »

oups.. bon ben on va voir le mien arriver un jour aussi je me dis :roll:

ce qui te fait au total combien de prix en euros ?
marvin

Message par marvin »

Au total, ça me fait environ 200 € grosso modo. J'espère vraiment que ça vaut le coût.

J'ai envoyé un mail à la boîte qui me l'a vendu avec le montant des douanes. Je crois que je rêve mais peut être vont ils faire un geste.

Sinon, Vincent, ton DVD est parti
Modifié en dernier par marvin le sam. juil. 10, 2004 12:06 pm, modifié 1 fois.
orco

Message par orco »

Je le répète ici : Le DVD vol.9 de Kikaida en Z1 contiendra le film Kikaida 3D, fourni avec lunettes.
vincent

Message par vincent »

marvin a écrit :Au total, ça me fait environ 240 € grosso modo. J'espère vraiment que ça vaut le coût.

J'ai envoyé un mail à la boîte qui me l'a vendu avec le montant des douanes. Je crois que je rêve mais peut être vont ils faire un geste.

Sinon, Vincent, ton DVD est parti
ok...
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

D'apres plusieurs sites il se pourrait que Destination finale 3 se fasse en 3D :)
marvin

Message par marvin »

Grrrrrr!!!!!!

Marche pas avec les disques NTSC. Ma télé me sort une image toute bizarre et en NB. Ce qui fait que je ne peux pas regarder les films 3D sans m'acheter des transcodeurs. Et ça côute la peau du cul ces trucs là.

Ca commence à me revenir cher cette affaire.

par contre, les films Pal passent très très bien.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

marvin a écrit :par contre, les films Pal passent très très bien.
C'est a dire ?
J'imagine mal l'appareil connaître les emplacements ou foutre les effets de reliefs, je suis dubitatif.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fiend471

Message par fiend471 »

baaaaave.... très très bien, ça veut dire quoi ? :)

ben justement allan, tu aurais lu qq pages plus haut, l'appareil détecte les champs de mouvement et applique un effet retard pour la 3d ou d'autres bidouillages

marvin, et ton lecteur dvd accepte pas de transcoder du ntsc en pal 60hz ? doit bien y avoir un truc dans les menus qui gère ça..
marvin

Message par marvin »

Si, mon lecteur trancode mais cela doit être du pal modifié et la Virtual FX (branché entre la TV et le DVD) n'accepte apparemment que du ntsc pur ou du pal pur.

Mais je crois avoir trouvé la parade pour les films déjà encodé en 3D. Je branche mon lecteur comme d'habitude et enfourne le disque. Je branche ensuite la Virtual mais sans la raccorder à une sortie TV: elle me sert alors uniquement de relais avec mes lunettes puisque le film n'a pas besoin d'être "transformé" en 3D.En fait, il n'ya que sur les films NTSC à convertir en 3D que ça peut poser pb.
Le résultat a l'air probant: "Dial M...." possède un vrai effet 3 dimension c'est à dire , non des machins qui virevoltent de partout, mais un vrai sens des profondeurs: les personnages se déplacent vraiment à l'intérieur du décor.

Par contre, j'ai du mal à m'habituer à l'effet de clignements d'yeux. C'est assez désagréable. Il paraît même qu'il est accentué par le Pal.

Je vais faire plus d'essais avec des films 2D à convertir. On va bien voir...
marvin

Message par marvin »

Je persisite et je signe par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure mais cette fois ci avec des films convertis par la machine.

Je n'ai pour l'instant volontairement fait que de la grosse production plein de SFX pour voir ce que ça rendait. le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment très très surprenant.

On a vraiment un sentiment de 3 dimensions à l'intérieur de l'image. Par exemple, les scènes avec le T-Rex du Monde Perdu quand il attaque le campement et à LA sont impressionnantes. De même pour l'attaque des clones où chaque personnage apparaît dans sa dimension (premier, second, arrière plan, etc....) et à la distance qu'il doit occuper par rapport à la vision que l'on a. Mais bon, il ne faut pas s'attendre non plus au Futuroscope, c'est de l'électronique grand public et certaines séquences passent mieux que d'autres (j'ai été déçu par le passage en 3D d'un Toy Story par ex.).

Mais c'est souvent bluffant et ca donne vraiment vie à l'expression "profondeur de champ".

Bien évidemment, je ne regarderai pas tous les films comme ça (heureusement d'ailleurs parce qu'à la longue ça fout mal aux yeux) mais c'est vraiment excitant et très souvent on revoit la scène d'un autre oeil en scrutant des détails dont on se foutait avant.

Bref, malgré un prix quand même trop élevé, c'est un panard assez jouissif (même si je le répète le clignement d'yeux opéré par les lunettes et pas agréable).

Donc Fiend, c'est du bon.
Répondre