En effet, le côté répétitif des meurtres, l'absence de suspense et les victimes prévisibles font basculer le film dans l'anecdotique le plus évident Voire un poil d'ennui car une fois le meurtrier révélé en début de métrage et ses meurtres, rien n'avancera vraiment. Hormis les 10 dernières minutes avec le pourquoi du comment des meurtres... dont on se contrefout éperdument. Le titre est en ce sens un peu exagéré, tout comme sa jaquette
Il y a cependant un ton humoristique, très léger, mais qui compense tout cela. En fait, le traitement voulu est un poil plus ambitieux que la moyenne, à savoir de tenter de donner chair aux personnages principaux. C'est là où je ne suis pas d'accord avec Plissken sur Combs. Son perso est au contraire vital au scénario et son ambiguïté - entre le redneck de base, ses tourments adultérins, son côté compréhensif et ses velléités politiques, apportent un réel plus. Là où ne ça colle plus, c'est la dimension politique sur sa réélection... c'est vraiment trop, pas crédible et n'apporte rien au film. Trop ambitieux, pour le coup, vu le film et son déroulement.
Excellent Berryman en pisteur/sauveteur perclus de troubles obsessionnels compulsifs. Il rend son personnage à la fois drôle, décalé et crédible. Je rejoins Dragonball, ça fait plaisir qu'on l'utilise pour ses capacités d'acteurs et pas seulement sa présence physique et ses rôles violents.
C'est certes un poil au-dessus des DTV habituels qu'on se coltine, mais juste.
le DVD Opening est maigrissime, il y a quand même un VO stf et du 16/9, mais bon... c'est tout?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?