UGC fait entrer la police dans les salles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

celia0

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par celia0 »

Le pop corn c'est bien utile pour patienter durant la demi heure de pubs qui précède le film!
Sinon, un ouvreur a demandé à voir mon sac à dos pour s'assurer si j'avais pas de bouffe dedans. Comme je n'avais rien à me reprocher j'ai ouvert mon sac mais je me demande si je pouvais refuser.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui tu peux refuser mais ils peuvent appeler les flics. Donc si tu n'as pas envie de te faire mettre un doigt dans le cul, tu n'as pas le choix :D Par contre tu peux aussi partir.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Encore une fois, tout le monde occulte qu'avant d'entrer dans la salle, la nana avait été prévenu mais qu'elle a insulté le personnel du cinéma, etc... Et le personnel du cinéma ne peut pas la prendre par la peau du cul et la foutre à la porte, ne peut pas lui foutre un bourre pif à cause des noms d'oiseaux, etc... La seule solution, c'est d'appeler les flics. Mais comme le dit Scopounet, dans les Forums...
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Le pop corn c'est bien utile pour patienter durant la demi heure de pubs qui précède le film!
Sinon, un ouvreur a demandé à voir mon sac à dos pour s'assurer si j'avais pas de bouffe dedans. Comme je n'avais rien à me reprocher j'ai ouvert mon sac mais je me demande si je pouvais refuser.
bien-sur que tu peux refuser. un jour en sortant de la fnac des chmaps, leur portique était en panne. ils demandaient aux gens d'ouvrir leur sac en sortant pour etre sur qu'ils n'avaient rien volé. un gauchiste avec oreillette se pointe et me demande d'ouvrir mon sac. tous les moutons s'executaient, mais j'ai refusé. il m'a dit que c'était pour des raisons de sécurité, si j'avais une bombe par exmple. je lui ai dit "je sors, si j'ai une bombe elle explosera dehors, connard !". et la dessus j'ai pris les escaliers mcaniques.

bon certes il y a une différence, moi je sortais et toi tu rentrait :D
mais si tu refuse et qu'il te font des histoires, tu prend ton portable et tu appelle les flics parcequ'on te refuse l'entrée :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ils ont le droit de demander d'ouvrir les sacs. Après tu peux refuser mais ils ont le droit de te péter les couilles. Comme ils ont le droit de demander une carte d'identité. Mais tu peux refuser. Tout le monde peut demander une carte d'identité d'ailleurs. Après on peut dire merde sauf à un flic bien sûr sauf si on aime les fouilles rectal :D
Heathcliff il voit des gauchistes partout :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit : Mais comme le dit Scopounet, dans les Forums...
Superfly sort de ce corps !!!
mallox

Message par mallox »

Superwonderscope a écrit :
Enfin, je sais pas moi, il faut quand même essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez ou de bouffer tout cru que les medias balancent. Et les amalgames, bordel, les amalgames, faut arreter
Oh tu sais... je suis d'accord avec ce que tu dis, hélas parfois c'est encore pire que cela niveau manichéisme, flic = méchants ou gros cons, sncf = petites salopes etc....

Si cette affaire sent effectivement l'histoire génétiquement modifiée, moi quand je vois que des flics dans la rue manquent non seulement de me renverser moi et mon fiston, arrivant à 60 en plein petit virage rue de la Mare à paname, alors qu'on traverse sur le passage piéton, que ceux pilent, sortent de leur voiture, m'insultent, me demandent de rentrer dans la voiture (en laissant mon gamin de 2 ans à l'époque seul dans sa poussette !), pour aller me tabasser dans un coin sombre un peu plus loin. Je refuse, l'un d'eux sort sont flingue. Je relève leur plaque d'immatriculation et leur demande alors leur carte pour porter plainte, ils persistent... et là, le patron du bar sort, comme le patron de la pharmacie, les gens commencent à s'attrouper. Le Patron du bar me dit "Ah c'est eux ! ils étaient encore hier toute la journée pétés dans mon bistrot, si y a besoin d'un témoignage, je le viendrai au commissariat avec toi". Et là, je persiste à leur demander leurs cartes, et ces gros connards qui se barrent en me traitant de fils de pute et d'enculé....
Alors certains me prendront peut-être pour un mytho, après tout j'en ai que faire, mais bon voilà, ce genre de débilité existe belle et bien...

Second chapitre : Y a 4 ans, je reviens de Nantes et je tombe sur un contrôleur complètement barré qui décrète que mon billet n'est pas valable. Moi, je suis seul avec fils qui a la gerbe et fait donc des aller-retours des sièges aux chiottes. Le contrôleur reste sur sa position alors que je lui explique que ce billet est bien valable et composté. Le mec me dit : "Je vais revenir, z'inquiétez pas !".... et là, tout le trajet il vient me faire chier en me menaçant. "Vous payez de suite ou sinon j'appelle la sécurité !". Je lui demande courtoisement de dégager et de bien vouloir au moins avoir la décence de me laisser voyager tranquillement vu que j'ai payé pour ça. Les gens commencent à s'en mêler, ils regardent le billet, il est bien valable. Le mec perd la face mais ne veut pas en démordre... résultat :
à 20h15 à Montparnasse, 4 butors de la sécurité m'attendent mon fils (3 ans alors) et moi sur le quai, refusant de me laisser partir sans me demander ma carte d'identité, prenant mon fils en otage (j'aime pas cette expression mais là, c'était bien le cas), pour me mettre une amende pour outrage à agent ?! :shock:
Bon ça va, je leur ai filé une carté périmée avec un adresse où je n'habitais plus depuis 10 ans. Pas de nouvelle depuis.

Alors oui SuperWonderscope, cette histoire d'UGC sent un peu le polissage médiatique et forumnique, mais ce n'est pas certain non plus. Parce que des [J'enclenche le mode vénère à chaud !] putains de gros enculés de salopes de flics, des pauvres blaireaux qui dès qu'ils ont un zeste de pouvoir dans les pattes font n'importe nawak avec, ça existe aussi, et dans le cas de l'enfant du cinéma, je ne pense pas que 12 flics soient nécessaires ! Ils seraient bien utiles ailleurs ces gros connards de la sécutitat nationale qui à l'heure actuelle se croient aussi un peu tout permis, vu l'abruti irresponsable, victime du syndrome du nain, qui nous gouverne et demande des chiffres.[Fin mode vénère].
Bien entendu qu'il ne faut pas gober tout ce qu'on nous balance comme ça, mais la vérité non médiatisée est parfois bien pire... du coup, c'est peut-être un peu logique ensuite que les choses se voient un peu déformées là où ça ne devrait pas. C'est quand même un peu marrant que dès qu'un type présent filme sauvagement les choses avec son portable, ce n'est jamais à l'avantage des flics. Et je ne dis pas ça parce les flics sont tous des cons. Non. Simplement y a un pacson de cons et de beaufs qui portent préjudice à ceux qui sont corrects. Et c'est idem pour chaque petit corps de métier où il y a un peu de pouvoir dedans. un poinçonneur comme un contrôleur, comme un flic, comme un directeur de salles perdant la face devant ses employés...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

mallox a écrit : Alors oui SuperWonderscope, cette histoire d'UGC sent un peu le polissage médiatique et forumnique, mais ce n'est pas certain non plus.
Le problème, c'est que Scopounet travaille chez UGC et qu'il y a fort à parier qu'il ait été amené, d'une manière ou d'une autre, à être mêlé à cette affaire. Du coup, il m'apparait plus fiable pour relater les faits qu'un truc rapporté, sans enquête sérieuse, par un site internet ("On nous a dit que...").

Quant aux anecdotes qui te sont arrivés, appelons ça des exceptions. On ne peut pas généraliser. Par exemple, ces derniers jours, j'ai travaillé dans une boutique. Il y avait une gamine de trois ou quatre ans laissé en liberté par ses parents. La gamine prenait des trucs dans les rayons, les déplaçait, envoyait valdinguer des disques un peu partout (littéralement "patatra"), etc... A partir de cela, j'en arrive à la conclusion que tous les enfants en bas âge doivent être interdit dans les boutiques ou alors il faut au moins qu'ils soient tenus en laisse avec une camisole. :wink:
"Fuck The World", Rambo
kill bill

Message par kill bill »

On part un peu dans le tout et le n'importe quoi là... §£

Je trouve que les précisions apportées par SWS sont précieuses et donnent un éclairage un peu différent à l'affaire. On sait aussi que les médias-journalistes aiment bien les petites histoires en série, les filons, mais c'est vrai aussi qu'à la charge d'UGC, ça fait pas moins de 3 affaires de ce genre rapportées par les médias en à peine quelques semaines, avec des circonstances pas toujours atténuantes.
Maintenant, c'est surement vrai aussi qu'à l'UGC Les Halles, les flics doivent souvent y descendre vu le nombre de connards pédants qui y déferlent tous les jours (moi, une fois sur trois, y'a soit une baston dans la salle, soit j'entends des employés d'UGC qui rapportent un "fritage en règle" avec un "spectateur". J'aime bcp ce cinéma, mais bcp moins sa clientèle...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Laeke

Message par Laeke »

Disons qu'indépendamment des circonstances particulières de ces trois histoires (ou en effet, il y a peut être d'autres raisons qui ont fait que l'UGC à appelé la police), il n'en reste pas moins qu'il me semble qu'UGC affiche cette politique de "pas de bouffe de l'extérieur même si c'est un truc vendu à l'intérieur". En tout cas j'ai clairement vu un écriteau informatif à l'entrée d'un complexe il y a maintenant plusieurs années qui allait en ce sens.
Et ce point du réglement d'UGC m'a toujours posé de vrais problèmes, indépendamment de savoir si ça arrive au point de le faire respecter par la police (ce qui ne semble pas malheureusement improbable, cf les réactions à ces affaires rapportés).
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
mallox

Message par mallox »

arioch a écrit :
mallox a écrit : Alors oui SuperWonderscope, cette histoire d'UGC sent un peu le polissage médiatique et forumnique, mais ce n'est pas certain non plus.
Le problème, c'est que Scopounet travaille chez UGC et qu'il y a fort à parier qu'il ait été amené, d'une manière ou d'une autre, à être mêlé à cette affaire. Du coup, il m'apparait plus fiable pour relater les faits qu'un truc rapporté, sans enquête sérieuse, par un site internet ("On nous a dit que...").
Il a aussi peut-être peur de perdre son taf ! Ou alors il touche des parts... :lol:
arioch a écrit :Quant aux anecdotes qui te sont arrivés, appelons ça des exceptions. On ne peut pas généraliser.
Oui, ben, c'est exactement pouquoi j'ai longtemps hésiter à poster mes petites histoires privées, de crainte justement que l'on me rétorque ceci.
Non, je ne crois pas que ce qui m'arrive soit une exception (je ne me crois pas le centre du monde), et je ne crois pas non plus que cela tienne de la simple anecdote. Des flics bourrés qui t'écrasent et sortent leur flingue alors que t'es avec un bébé en poussette, c'est pas une anecdote, c'est un truc que je trouve flippant. Je rappelle à tous ici que les flics sont censés être les garants de notre sécurité. Lorsque ce sont eux la menace, y a du mouron à se faire. Et je précise, je ne suis pas basané, hein... parce que si je l'étais vu le nombre de fois où j'assiste à des trucs pas possibles, je pourrai généraliser. Or, justement j'ai pris la précaution de ne pas généraliser en disant que ces "moutons noirs" portaient préjudice à ceux qui veulent bien faire leur métier.
Et puis c'était aussi pour dire que OUI, des débordements de pouvoirs (même dans les entreprises où le stress gagne du terrain depuis des années) me semblent de plus en plus légions. Et que s'il fallait prendre ses précautions vis à vis de l'histoire du coca à l'UGC, il convenait aussi de les prendre dans l'autre sens.
Et celui qui dit ça, sachez le bien pour que les choses soient claires, conchient les branleurs de banlieues incapables de se bouger le cul à plus de 50 mètre de leur cité si ce n'est pour vendre un bout de chichon, tout ça, en accusant la société de ne leur donner aucune chance, alors que pour nombre d'entre-eux, ils ne se la laissent pas.

Bref, mes exemples n'étaient tant là pas pour raconter ma vie, mais pour nuancer un propos.
Après si Wonderscoop travaille dans le UGC où se sont déroulés les incidents et en plus a assisté aux scènes en question, alors je ne me hasarderai pas à mettre sa parole en doute.
C'est vrai aussi que perso si j'arrive dans un UGC avec mon sandwich à la main parce que par exemple, ça correspond à la séance de fin de mat/midi et qu'on me dit "Vous ne rentrez pas avec ce sandwich", en voyant dans un même temps, derrière eux, leur bar et surtout leurs multiples collations faites pour rentrer dans les salles avec, franchement, je resterai complètement médusé. Je trouve cela aberrant, et je peux comprendre qu'on dubite un temps et que l'on puisse s'énerver ensuite devant un dialogue de sourd pour un prétexte qui ne tient pas la route sinon regarder ugc, manger ugc, chier ugc etc... !
Enfin perso, dans ces cas là, moi je me barre pour ne pas donner mon fric justement à des cons qui pratiquent "la vente forcée" (je mets les guillemets pour pas qu'on me dise personne ne t'oblige à acheter un coca ugc !). Même au supermarché lorsqu'on me demande d'ouvrir mon sac, je change de magasin et comme par hasard on me rappelle chaque fois pour me dire de passer.
Aricoh a écrit :Quant aux anecdotes qui te sont arrivés, appelons ça des exceptions. On ne peut pas généraliser. Par exemple, ces derniers jours, j'ai travaillé dans une boutique. Il y avait une gamine de trois ou quatre ans laissé en liberté par ses parents. La gamine prenait des trucs dans les rayons, les déplaçait, envoyait valdinguer des disques un peu partout (littéralement "patatra"), etc... A partir de cela, j'en arrive à la conclusion que tous les enfants en bas âge doivent être interdit dans les boutiques ou alors il faut au moins qu'ils soient tenus en laisse avec une camisole.
Ouais mais là , ce sont des choses qui devraient logiquement rester du domaine de la responsabilité parentale. Après si certains parents sont irresponsables et ne respectent rien, c'est logique que le boss du magasin vienne leur dire deux mots.
Mais pourquoi se servir de cet exemple ? Pour montrer que je généralise ? Je suis désolé, je généralise rien. Et comparer un enfant et un coca ou un paquet de pop corn, bon, je vois pas.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

moi, je ne suis pas contre la bouffe au cinéma mais contre les odeurs de bouffe. Cela fait depuis la nuit des temps que les cinoches vendent des glaces avec les ouvreuses, ce qui est chiant c'est le popcorn et tous ces trucs qui sentent énormément.

Ce qui me choque ici, c'est de faire appel à 3 flics pour cet incident et la manière dont les autres spectateurs aient été importuné par cette intervention sans que jamais personne d'UGC ne s'excuse de la gène occasionné.
J'ai vu récemment sherlock holmes à l'ugc des halles. le film commence et la lumière reste allumé sur l'écran. Forcément personne ne bouge. Donc je me décide à sortir et à courir à l'accueil (c'était au fond, salle 10). Là je préviens mais visiblement c'est pas grave comme si je faisais chié. Pas d'excuse. Je demande même à rembobiner le film. On me dit juste qu'on va faire qqchose.

Je retourne en salle, toujours éclairée. Au bout de plusieurs minutes, la lumière s'éteint et on a loupé la première bagarre. Pas une excuse, de retour au début du film. En sortant, rien, pas d'excuse.
De l'indifférence, un manque total de respect du spectateur. Une honte. :x
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :
Oui, bon en même temps je vois mal un responsable d'UGC dire sur un Forum qu'en effet totu ça est vrai et que c'est scandaleux ! :mrgreen:

Tu sais quand rtu demande à un flic si il vraiment tabassé un mec un peu trop fort à mon avis c'est rare qu'il te dise "Mais oui bien sûr !"

Si c'est affaire avait juste été une exception, je ne pense pas que quelqu'un en aurait parlé ici, mais comme celà a été dit, là, ça fait quand même 3 affaires en quelques jours seulement.

Et surtout, et j'ai l'impression que c'est ce que voulais un peu dire Mallox, celles interviennent dans un climats un peu bizarre ou quasiment chaque jours on entend des trucs pas possible à propos de la police à la télé ou dans la presse, papier ou web, une des dernières affaires en date étant la mise en garde à vue de la gamine de 14 ans.

Au bout d'un moment, on en vient à se demander si on a va pas finir au poste dès qu'on va tenter de sortir de chez soit.

Alors, on peut très bien balancer que c'est un complot de médias gauchistes, que tout le monde grossie tout ou je ne sais quelle formule permettant de dire "Circulez y a rien à voir"

Mais je conçois que cette discussion n'ai pas d'avenir ici, car elle va en fait bien plus loin que ces simples histoires de flics dans les UGC.

En tout cas, libre à n'importe qui ici de chier sur des sites comme Rue89 par exemple et de dire que ce sont des sites pour neuneu.

N'empèche que les histoires de censure par rapport à Sarkozy (La dernière affaire concernerait une chanson de Mano Solo), de chasse aux PD devant le parvis de Notre Dame ou encore de violences policières, j'aimerais bien qu'on en parle parfosi un peu plus dans les médias plus "classique".

Là, au moins, on pourrait comparé les choses.

On c'est pas grave, de toute façon on a tous des Home cinéma alors de quoi on se plaint ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le mer. févr. 17, 2010 12:46 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Encore une fois, tout le monde occulte qu'avant d'entrer dans la salle, la nana avait été prévenu mais qu'elle a insulté le personnel du cinéma, etc...
C'est une évidence. J'ai pas d'affection particulière pour l'action de la police en général mais je doute fort qu'ils s'emmerdent au point de se déplacer pour seulement un malheureux Coca ! De même, je doute fort qu'UGC s'amuse à appeler les flics à chaque fois qu'il y a intrusion d'un Kebab ou d'une pauvre boisson... D'ailleurs j'ai pu constater à Vélizy et La Défense, où le public est coutumier du fait, que ce n'est pas le cas !
Faut pas se foutre de la gueule du monde.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Désolé Madxav mais tu peux insulter des gens qui refusent de te laisser entrer parce que tu n'as pas acheté un coca made in ugc. C'est humain aussi. Après faut voir le niveau de l'insulte. Parce que par exemple, remettre en cause la parole d'un flic est considéré de nos jours comme un insulte. Et d'ailleurs qui dit qu'elle a insulté des gens ? C'est parole contre parole, témoins contre témoins.

Je pense que cela à du être tendu et que les flics savent très bien faire du chiffre en ce moment ... :D mais bon on va blâmer cette pauvre conne alors qu'aller au cinéma est devenu depuis quelques années une vraie plaie. Ca c'est sur qu'il est beaucoup plus facile de faire chier les gens que de se remettre en cause.
Moi j'attends de voir la vente de billet d'avion ou d'abonnement téléphonique dans les salles de cinéma.
Au royaume du fric, après avoir détruit le plaisir d'aller au cinéma, ces cons sont capable de tout.
Répondre