UGC fait entrer la police dans les salles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: UGC fait entrer la police dans les salles

Message par MadXav »

Superfly a écrit :Désolé Madxav mais tu peux insulter des gens
Ben non. Dans la mesure du possible, j'insulte personne. Et c'est clair que je commencerai pas pour une connerie de Coca.
Et insulte ou pas à la limite, je m'en fous. Mon propos n'était pas là. C'était juste de dire que je doute fort qu'UGC appelle les flics pour des conneries aussi insignifiantes et que je doute fort que les flics ne se déplacent que pour un simple Coca ! L'article semble nous dire que c'est grave, moi je trouve ça surtout ridicule de tenter de nous y faire croire ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit : Au bout d'un moment, on en vient à se demander si on a va pas finir au poste dès qu'on va tenter de sortir de chez soit.
Mon dieu ! :D

J'ai pris le RER dimanche. Y'avait sur le quai, à Bibliothèque, des gerbes de fleurs avec un écriteau qui indiquait qu'un jeune avait été poussé la veille et était donc mort sur la voie. Depuis, je ne prends plus le RER au cas où on me pousse. :roll:

Hier, une connaissance m'a dit "Attention, c'est alerte orange pour la météo, ça va être l'apocalypse à 18h". On a flippé toute la journée en attendant les pluies verglacées. Je suis rentré à 20h30, j'en chiais dans mon froc en scrutant le ciel où rien ne tombait. Ca pouvait arriver d'un moment à l'autre.

J'avoue que je ne regarde quasiment plus les infos. Donc, je loupe un peu tout ça.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Ben non. Dans la mesure du possible, j'insulte personne. Et c'est clair que je commencerai pas pour une connerie de Coca.
Et insulte ou pas à la limite, je m'en fous. Mon propos n'était pas là. C'était juste de dire que je doute fort qu'UGC appelle les flics pour des conneries aussi insignifiantes et que je doute fort que les flics ne se déplacent que pour un simple Coca ! L'article semble nous dire que c'est grave, moi je trouve ça surtout ridicule de tenter de nous y faire croire ! :D
En même temps tu ne sais pas ce qu'a pu dire aux flics le patron de cette salle. Genre "ça dégénère, elle porte une burka et menace de se faire exploser parmi les popcorn" :D Comme je me doute aussi que des connards, les mecs de cette salle doivent en voir passer un bon paquet et parfois ça peut monter très vite quand la coupe est pleine. Et tu ne me feras pas non plus croire qu'une bonne femme ai pu mettre en émoi la moitié du cinéma Ugc toute seule :D

Après je pense que l'histoire est très simple. Une conne veut rentrer avec son coca, on lui dit non, elle insiste sur de son bon droit et ça monte petit à petit des 2 côtés, parce que faut pas rêver les vigiles des Ugc ne sortent pas non plus des grandes écoles, etc etc ... et hop pour calmer tout ça on appelle les keufs, le tour est joué et tout le monde campe sur ses positions.
C'est une histoire anodine mais malheureusement il y en a d'autres dans d'autres salles ...

http://gentechspace.free.fr/barrablog/i ... sser&cos=1
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tu peux te marrer mais il me semble que la politique du chiffre dans la police est une réalité et influe à mon avis sensiblement sur la vie des citoyens.

Je me suis même déjà retrouvé (Par hasard hein ! :mrgreen:) dans une manif de flics qui protestait contre ça.

Mais toi tu es nihiliste alors je comprends que ça ne te dérange pas plus que ça ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est la culture de la peur ... c'est connu ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je ne sais pas si c'est la même histoire mais

Vérifiez-vous que personne n'entre avec un produit alimentaire extérieur?

"On filtre au maximum, oui. Ce qui n'est pas toujours évident, car certains clients cachent les produits dans leurs affaires. A l'entrée, si on voit des clients avec des aliments extérieurs, on leur demande de les consommer avant l'entrée en salle, ou de nous les laisser et de les récupérer à la sortie. J'ai toutefois une tolérance pour les boissons."

N'est-ce pas justement l'objet du différend de samedi?

"Non. C'est le sac de nourriture qui m'a posé problème. J'ai fait la remarque à cette femme une première fois, très gentiment. Je lui ai demandé de ne pas entrer dans la salle avec son sac. Elle a répondu quelque chose comme 'Je ne comprends pas que les gens soient aussi cons.' Ça ne m'a évidemment pas plu. Mais je n'ai rien dit. Je lui ai proposé de laisser son sac en consigne. Elle est partie vers la salle comme une furie, son ami l'a suivie. Je lui alors redemandé de laisser son sac sous peine d'obligation de la faire sortir. Elle n'a rien voulu entendre. J'ai alors envoyé un agent d'accueil récupérer le sac, lui disant de lui répéter que nous serons obligés de la faire sortir si elle ne s'exécutait pas. En vain. J'ai alors appelé la police en lui expliquant la situation."

http://www.lepost.fr/article/2010/02/15 ... z-soi.html

Quelle violence ! :D
mallox

Message par mallox »

Oui Dragonball, tu as très bien compris mon propos.

Pour en revenir à l'affaire coca-cola, ce que je disais, c'est que UGC n'avait certainement pas appelé les flics pour dire que la personne rentrait avec un produit qui ne leur appartenait pas, mais que la personne était folle de rage et les insultait et qu'il fallait intervenir.
De mon côté, je trouve qu'il y a de quoi se trouver con (et même s'indigner) lorsque tu arrives au cinéma avec ta canette et qu'on te demande de gicler ou de la laisser dehors, sous ce simple prétexte que tu ne bois pas UGC. Aller au cinoche, c'est souvent planifier une sortie, se faire plaisir, et aussi dépenser sa thune pour le cinéma dans lequel on va.
Du coup, je spécule un peu, mais il n'est pas trop difficile d'imaginer comment le ton a du monter des deux côtés. Entre une femme qui ne veut pas se plier au règlement et de l'autre côté un ou plusieurs petits chefaillons ne prenant quant à eux certainement que peu de gants pour assoir leur petite autorité. ("Nous sommes les maîtres bord", "Abdiquez sans faire d'histoire sinon on appelle la police, et inutile de se perdre en discussions").
Dans ces cas là, ça dégénère la plupart du temps. Autant le directeur du cinéma (qui doit être mature tout de même) au même titre que la femme. Mais c'est souvent inélulectable, surtout quand certains savent qu'ils ont l'autorité avec eux.

Une dernière petite anecdote toute récente, me concernant (Oui je sais, je vous soule à vous raconter ma vie, mais bon, moi, je me base sur ce que je vois, sur ce que je vis, et pourtant j'ai tout d'un type ordinaire pour ne pas dire banal).
Je rentre de Seine saint Denis en Bus, un dimanche, avec ma femme et mon fils de 6 ans. Et bon voilà, j'oublie de composter mon ticket. J'arrive à Bagnolet, terminus tout le monde descend sauf que il faisait beau ce jour là et hop : Merde contôleurs ! :lol:
Devant moi, ils laissent descendre avec un petit sourire charmeur et entendu deux jolies petites nénettes, n'ayant aucun titre de transport ni aucune justification à donner par rapport à cela. Ma femme descend, etc etc... et on arrive à deux rebeuh (qui se sont avérés ensuite très sympas et surtout pas agressifs pour un sou, loin des images d'épinal de banlieue) puis à moi qui était avec mon fils.
Et bien j'ai eu beau expliquer la situation, montrer mon carnet de ticket que dalle ! ("ce n'est pas notre problème, vous êtes en infraction !". Les rebeuhs comme d'autres gens ont beau eu protester pour défendre mon cas, dire que le bus était en avance, que j'avais du monter dans le bus en courant et m'occuper de mon gamin surexcité tout le trajet. Ben non, ça les as énervé. Du coup, je n'ai même pas eu le temps de payer ce qu'il me demandaient qu'ils m'ont enfermé dans le bus avec mon fils (qui avait son ticket poinçonné) et malgré que tout le monde leur dise que la maman attendait dehors en tapant à la fenêtre. Il n'ont jamais voulu le laisser descendre, arguant que je ferai des histoires sinon, et qu'ils allaient appeler les flics. Je les ai pris au mot, ils ont alors, au bout d'1/4h, laissé descendre mon fils ! :shock:
Ensuite, j'ai voulu mettre comme c'est permis, les observations que j'avais à faire sur la séquestration à même le P.V. Ils me l'ont arraché des mains, ont vite coché :"N'a pas voulu signer" et l'ont jeter par terre ! Re : :shock:
De là, je suis aller déposer immédiatement une plainte au commissariat et la saisine du film prouvant mes dires (caméra dans le bus montrant l'enfermement de mon fils et son traumatisme à ce moment là).
La plainte suit son cours... et j'apprends quoi ? Alors que la saisine du film a été faite en bonne et due forme et dans les délais, le film a été miraculeusement égaré alors que la ratp est dans ce cas obligée de les garder 48 heures, même un peu plus.
Bizarrement, lorqu'un agent est agressé, le film n'est jamais égaré...

bref, ce recours systématique aux flics, cette façon autoritaire de faire, ces manières de voyous de procéder par des gens censés être assermentés, m'écoeure !

C'est pourquoi je reste fosse-sceptique sur tout cela. ça fait beaucoup trop de choses, je trouve que les temps sont malsains (bon bien sur on pourra me rétorquer que dans d'autres décennies également!), et si les médias prennent souvent les gens pour des cons (là, je rejoins tout à fait MadXav), en contre-partie, on pousse souvent non seulement à la faute (combien de fois ai-je vu des flics mal parler à des jeunes jusqu'à temps que ceux-ci les insultent en retour pour se faire embarquer pour outrage ! :shock: ). Bref, je ne veux pas donner de circonstances atténuantes à certains plus qu'à d'autres, mais je trouve que l'on pousse de plus en plus au vice. L'insécurité à quant à elle le dos large et certains se permettent de dire ou de faire ce qu'ils n'auraient même pas oser il y a encore 10 ans.

Pour moi le ver est dans la pomme !

edit : je vois que superfly a posté entre-temps. Mais voilà, il s'agit encore de parole contre parole. On devrait croire la dame du cinéma mais pas l'autre. Perso, je n'ai finalement aucun avis sur cette affaire. (dit-il après 70 lignes ! :lol: )
La femme prise en faute a t-elle écopée d'une amende ?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Arrête de faire des mômes t'auras peut être moins de galères :D
mallox

Message par mallox »

Superfly a écrit :Arrête de faire des mômes t'auras peut être moins de galères :D
Ah mais tu ne crois pas si bien dire ! (Mais j'en ai qu'un seul, ça me suffit ! :lol: )

Avant je n'avais aucun problème. Depuis que j'ai mon gamin, on me fait chier partout dans les transports. Ce que je ressens et retiens, c'est qu'on se dit que je suis une proie facile, que je ne vais pas faire d'histoires puisque j'ai un gamin avec moi...

Sauf que je ne suis pas commode lorsque je me retrouve face à des situations aussi injustes qu'aberrantes. :twisted:
Image
Drac

Message par Drac »

En ce qui concerne l'interdiction de la bouffe achetée à l'extérieur, il me semble que les cinés UGC ne sont pas les seuls dans ce cas, en tout cas cette interdiction est indiquée à l'entrée du ciné Pathé d'evreux.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Drac a écrit :En ce qui concerne l'interdiction de la bouffe achetée à l'extérieur, il me semble que les cinés UGC ne sont pas les seuls dans ce cas, en tout cas cette interdiction est indiquée à l'entrée du ciné Pathé d'evreux.
Effectivement, il n'y a pas qu'UGC.

Et quand bien même. Quand on se rend dans un établissement privé qui "impose" clairement des règles, ben soit on s'y plie, soit on décide de ne pas se rendre dans cet établissement. Ca me semble assez logique. T'es pas d'accord avec les règles d'un établissement, et bien tu n'y vas pas. Tu le snobes, tu le boycottes, t'appelles ça comme tu veux mais c'est le comportement qui me semble logique.
Par ailleurs cette règle imposée par UGC et les autres cinéma du même tonneau ne me semble pas si débile que ça. Dans la mesure où une grosse partie du CA provient de la vente de bouffe, c'est assez logique de dire "Ne venez pas avec de la bouffe extérieure". Quand tu vas à la terrasse d'un café, si tu commandes une bière mais qu'à côté de ça tu sors les sacs de chips et les cacahuètes, je pense que les mecs vont pas être content du tout ! Dans la mesure où la vente de bouffe fait clairement partie du business des chaines de cinéma, ça me semble donc logique qu'il y ait des règles, qu'elles soient énoncée clairement et que les gens les acceptent.

Après les flics, ben j'ai du mal. Mais j'ai aussi du mal avec la bouffe dans les cinéma et ça de manière générale ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope sort de ce corps :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben on est corporate ou on l'est pas hein ! :mrgreen:

On reparlera de cette historie quand les flcis débarqueront également dans les projos de presse, et pas seulement dans celles destiné au "peuple" ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi je voudrais surtout connaître le règlement des salles de cinéma... est ce que cela implique la bouffe dans la salle et la gène occasionnée par celle ci ? Parce que les salles de cinéma oublie que parfois on paie un service qui est de voir un film dans de bonnes conditions. :D
celia0

Message par celia0 »

Quick et mac do proposent un appétissant menu ciné qui se compose d'un menu accompagné....d'une place de ciné. Ils oublient par contre de préciser que le menu ets à consommer sur place de préférence :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre