La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
crepusculaire

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par crepusculaire »

ZombiGirl a écrit :Euh, non, Fly, dans mon esprit, "film fantastique français" n'est pas obligatoirement une merde. Il y a de très bons films fantastiques français comme MALEFIQUE ou HAUTE TENSION et j'ai adoré FRONTIERES, aussi référentiel soit-il (sans parler de LE DEMON DANS L'ILE et y'en a bien d'autres si on cherche). J'ai même beaucoup aimé A L'INTERIEUR aussi pour rester dans les films récents.
MALEFIQUE, HAUTE TENSION, FRONTIERES, A L'INTERIEUR, j'espère que c'est pas pour leur scénario que tu les aimes ? Parce qu'il y a que dalle de ce côté là. C'est juste une idée ou un concept étiré sur 90 minutes.

Pour faire rapide, je n'ai été séduit par aucun de ces films, et je rajoute dans la liste VERTIGE, HUMAINS (lui il est HC), MARTYRS, EDEN LOG et tous les autres du genre. Pas encore vu LA HORDE, mais j'ai bien compris que ça ne serait pas mieux.

Le paradoxe c'est que des films comme LA HORDE trouvent quand même un financement, certes petit, mais ils trouvent (grâce essentiellement au copinage/réseau cela dit. Si c'était pour la qualité du scénario ça se saurait). Je te rejoins en revanche quand tu dis que ça ne sert à rien de se casser le cul à vouloir écrire un bon scénario de film de genre, ou pas d'ailleurs. Il y a de grande chance que ça n' intéresse aucun producteur.

J'ai tenté moi-même l'expérience avec un survival il y a 2 ans, mais quand j'ai précisé que le développement des personnages et leur caractérisation était prioritaire, plutôt que les scènes de violences que je voulais peu nombreuses mais marquantes, j'ai plus eu de nouvelles :D.

Du coup, j'ai laissé tomber (pour l'instant) et je me suis lancé dans l'écriture d'un thriller surnaturel/polar/drame psychologique. C'est plus "vendeur". Mais ça fait 18 mois que je bosse sur le scénario et comme j'aime pas la facilité, je peaufine encore et encore, quand bien même j'ai eu l'accord d'Aurélien -LA HORDE - Recoing pour le rôle principal depuis l'an dernier, en attendant celui d'une seconde tête d'affiche (me fait un petit coup de "pub" au passage, désolé pour le HS).

Tout ça pour dire que si demain j'avais le budget, je refuserai de tourner tant que je ne serais pas totalement satisfait du script. Aujourd'hui, on veut mettre un film en production très rapidement même si le scénario n'est pas achevé, ce qui est une totale aberration.

Enfin pour moi le meilleur film de genre français reste LA TRAQUE (1975). Pour l'avoir revu récemment le film n'a quasiment pas vieilli, la mise en scène va à l'essentielle et la fin est toujours aussi éprouvante. Et puis il y a un vrai scénario. Simple,mais les personnages existent eux.

Et non, un bon scénar ne fait pas toujours un bon film. Si on avait donné celui de DANSE AVEC LES LOUPS à Uw(?) Boll avec le même budget, le film aurait été mauvais :)

Euh sinon LA HORDE a fait 47 000 entrées France en 1 semaine. Autant dire qu'il atteindra difficilement les 100 000 en fin de carrière.
Drac

Message par Drac »

Allan Theo a écrit :
dario carpenter a écrit :
Drac a écrit :Même si je n'ai pas particulièrement apprécié le film, je ne me réjouis pas de cet échec en salle
en même temps vu ce qu'il a couté le film va (a été?) largement être rentabilisé puisqu'il a été vendu dans 40 pays,à l'instar d'un "Martyrs"...une centaine de copies en première semaine,c'est pas si mal franchement quand on voit que plein de films de genre n'ont même pas la chance de sortir en salles!
Oui enfin moi c'est surtout pour le distributeur que je me faisais du soucis !
La ca va pas arranger leurs affaires :?
Les exploitants sont pas mieux loti, la moyenne par copie est vraiment pas terrible.
Tous ces films de genre français avaient l'assurance d'être distribué en salle au moment de leur tournage ? même les plus mauvais sont sortis.
Une sortie vidéo en France et ailleurs pourrait suffire, certains films de genre arrivent à cartonner en DTV. La horde devrait faire beaucoup mieux en vidéo, les producteurs devrait bien s'en sortir au final.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
En tout cas, comme d'hab, il vient faire son grand théoricien du film de genre français alors qu'il n'a même pas vu le film, et en gros, dans 6 mois, quand il l'aura enfin vu, il repassera sur le thread pour foutre 3 lignes du style "Ben c'était sympa, un bon film a regarder en fumant des joints !
Ah parce que je n'ai pas le droit de parler du cinéma de genre si je n'ai pas vu le film ? Encore une fois tu l'ouvres pour ne rien dire car tu peux remarquer que je ne parle pas du genre en lui même. Et je n'ai plus d'herbe depuis longtemps. Fait chier ça. :D
Ah ben non, tu fais ce que tu veux hein ! :D

Reste que ça me parait logique d'affirmer qu'on a plus de légitimité à parler d'un film quand on l'a vu que lorsqu'on en a au maximum vu qu'une bande annonce, ou qu'a la rigueur, on a pris un café avec le réal !

Ne serait ce que parce que, que l'on encense le film ou qu'on le défonce (Surtout lorsque comme toi on pense que les forums ne sont que des nids à débiles mentaux et qu'ils n'ont aucune influence sur la "carrière" des films) quand on a fait l'effort d'aller au cinéma et de payer sa place pour voir le film, on a déjà accomplit un acte fort en faveur de celui ci. (Parce qu'in finé, même si les 2 choses sont évidement liées, on ne calcul pas le succes en salle d'un film par rapport au nombre de spectateurs qui sont sortie satsifait de la scéance, mais basiquement par rapport à ceux qui y ont tout simplement acheté leur billet !)

Donc, au lieu de parler, va prendre ta place !

On pourra alors reprendre notre discussion plus tranquillement ! :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

les prods l'on déjà vendu à l'étranger, donc à la rigueur, le Dvd ils s'en foutent vu qu'il a sûrement déjà été acheté (par qui ?). Après le Pacte a pris les droits cinéma seulement je crois donc ça peut leur faire mal au cul. Mais tout cela est à vérifier.
Après si ils ont touché un max d'argent, faut croiser les doigts pour les prods produisent d'autres films de genre pour les refiler aux étrangers.

Pour Dragonball, je ne parle pas du film en lui même vu que je ne l'ai pas vu mais de ce qui tourne autour. On a plus le droit de le faire alors ? C'est en tout cas très gentil de vouloir recentrer l'histoire :-)

Maintenant je te rassure, je ne prends pas les forums pour des repaires de débiles mentaux. Y a toujours quelques abrutis, mais tu n'en fais pas parti :-). Par contre il n y a pas une grosse influence malgré ce que l'on en pense sinon je vendrais plus de Dvd. C'est un plus mais bon très difficile de la quantifier au final :D
Et pour finir, donner son avis n'est pas vouloir dire qu'on connait la vérité absolue, c'est juste donner son avis. Après tu en fais ce que tu veux ...
Laeke

Tsssss Vs Grrrrr

Message par Laeke »

Et puis Black c'était très chouette malgré des acteurs pas forcément beaucoup mieux lotis: la sensation de légèreté et d'originalité (ou exotisme) qui fait cruellement défaut à la plupart des films évoqués y étaient bien présentes.

Le "genre" revendiqué tel quel en France s'est, à mon avis, enfoncé dans une démarche a priori complètement stérile (et très limitée, puisque ça veut dire horreur-gore en fait :shock: ), qui se retrouve y compris dans les meilleurs essais (même Nid de Guêpes) et la Horde n'est finalement que le nouveau bégaiement de cette mouvance: plus ou moins réussi selon chacun, mais toujours dans le même surplace. En lisant les forums et en voyant les films, on a l'impression que le disque à sauté et est reparti du début, et ce depuis 10 ou 15 ans. Difficile pour ma part de rester indulgent sur une aussi longue période et après autant d'essais.

Et si la "proximité" des films & réalisateurs, en particulier avec un noyau dur (assez réduit) est en effet source de sévérité ou de remarques déplacées, elle à aussi été réciproquement utilisée voire instrumentalisée pour vendre ses films d'une manière que je trouve de plus en plus malhonnête. Martyrs en est l'exemple le plus terrible: ça m'a fait de la peine pour Laugier, manifestement pas un mec idiot ou méchant mais qui s'est retrouvé à sortir des énormités navrantes.
Un peu de mauvais esprit éviterait peut être que les "fans de genre" soient pris pour des gogos dociles et captifs par leurs "frères de passion". :@ (Formulation cynique j'en conviens)

EDIT: Mais je suis d'accord au fond: on devrait foutre à la benne la "problématique du ciné de genre français" et arrêter de faire et juger les films dans ce cadre devenu castrateur. "Le film qui va tout changer", "le premier film de ceci-cela", "un film-date dans ton culte".
Une sortie vidéo en France et ailleurs pourrait suffire, certains films de genre arrivent à cartonner en DTV. La horde devrait faire beaucoup mieux en vidéo, les producteurs devrait bien s'en sortir au final.
Est ce que tu peux nommer de tête une fiction française réellement sortie en DTV ? (c'est à dire avec le DVD comme exploitation première)
Moi aucune. En France il n'y a pas vraiment de circuits spécifiques pour ça, j'ai l'impression. Les films doivent être faits dans une optique de sortie en salle, même technique, car je pense qu'un certain nombre de possibilités de financements (CNC mais aussi les "COFICUP" qui ont participé au financement de la Horde) est subordonné à cette condition. Ca offre aussi une certaine visibilité sur tous les circuits médiatiques qui couvrent le cinéma (sites, émissions, etc...) nécessaires pour faire connaître le film, y compris dans l'optique de l'exploitation vidéo.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
Drac

Re: Tsssss Vs Grrrrr

Message par Drac »

Laeke a écrit :
Est ce que tu peux nommer de tête une fiction française réellement sortie en DTV ? (c'est à dire avec le DVD comme exploitation première)
Moi aucune. En France il n'y a pas vraiment de circuits spécifiques pour ça, j'ai l'impression. Les films doivent être faits dans une optique de sortie en salle, même technique, car je pense qu'un certain nombre de possibilités de financements (CNC mais aussi les "COFICUP" qui ont participé au financement de la Horde) est subordonné à cette condition. Ca offre aussi une certaine visibilité sur tous les circuits médiatiques qui couvrent le cinéma (sites, émissions, etc...) nécessaires pour faire connaître le film, y compris dans l'optique de l'exploitation vidéo.
Je crois pas qu'il y ait d'exemple, Blackaria sera le premier, c'est une prod indépendante dont le budget doit être très faible, j'espère que la sortie dvd va rapporter suffisamment pour financer d'autres films.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il y a Aquarium, également (et en plus un film original dans son traitement à défaut de son sujet) et un budget infinitésimal utilisé bien plus qu'à bon escient!

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e=aquarium

Mais le marché français ne s'y prête que trop peu... il faut aussi dire que la culture du DTV Made in France n'existe pratiquement pas, la plupart des métrages arrivant à trouver peu ou prou le chemin des salles, de manière plus ou moins bordélique... la solution réside principalement dans les préventes/ventes à l'étranger (ou de faire les films à l'étranger?). il s'agit d'un modèle économique qui fonctionne bien pour le cinéma de genre français ces dernières années...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
san

Message par san »

De quelle exploitation vidéo parle t on ?! !

(La conjoncture n'est plus la même...qu'en 2000, par exemple....en France)
Céréale-Killer

Message par Céréale-Killer »

Superfly a écrit :je ne parle pas du film en lui même vu que je ne l'ai pas vu mais de ce qui tourne autour. On a plus le droit de le faire alors ?
Non mais le problème, c'est que tu donnes l'impression lorsque tu parles du cinéma de genre en France, qu'il y aurait, tapi dans l'ombre, un complot juivo-maçonnique, tout destiné à le détruire, d'abord à la base en évitant de les produire, puis ensuite dans la distribution, puis enfin de la part des critiques et des forumeurs.
A mon sens, tu oublies, lorsque tu parles de films de genre, qu'il n'y a pas que le domaine horrifique, et que le genre polar a plutôt le vent en poupe ces dernières années chez nous (après des années de vide où tu aurais pu tout aussi bien hurler "Au complot anti-français !", ou "mépris envers nos propres produits"). Ailleurs, c'est oublier aussi que des films (Du reste pas forcément réussis mais qui sont également des films de genre), comme "Le pacte des loups" ou "les rivières pourpres" ont fait leur petit carton jusqu'à être classés dans le top 10 des entrées à l'étranger aux côtés de franchouillexploitation ("Bienvenue chez les Ch’tis" / "Les Choristes"), de chocolatxploitation ("Amélie Poulain"), ou même d'oiseauxploitation ("La marche de l'empereur" / "La môme Piaf" )...
Superfly a écrit :
Céréale-Killer a écrit :c'est sans doute là le côté le plus Badass de Dahan que de mentir au public et de ne pas démentir cette promo à laquelle bien entendu il ne participe pas, tout en se mordant la queue, car au final, on a ni le film d'action, ni le film de Zombie..
Ah ben faudrait savoir. Certain disent qu'ils ont vu des zombies et des flingues. Faut me dire la vérité avant de voir ce film nom de dieu. Pas envie de foutre 10€ pour rien moi.
Ouais, ben c'est là, toute la limite de tes interventions, et pour rejoindre ce que dit un peu plus haut Dragonball, si tu avais vu le film, tu saurais de quoi on parle.
Ce n'est pas un film d'action réussi, car c'est plombé. Ils parlent, sortent des flinguent, s'insultent, la caméra tremble, bref, ça se veut animé, mais ce ne sont certainement pas ces artifices qui font pour autant un film d'action.
Ce n'est pas un film de Zombies, car on ne les voit que très peu finalement et idem, lorsqu'ils sont présent, soit, ils se retournent vers la caméra en éructant ( :shock: :lol: ), soit la caméra se remet à trembler tellement qu'on ne les voit pas beaucoup au final. Et lorsqu'ils sont 300, c'est idem, on ne dirait même pas des figurants mais des personnages de synthèse.

Et puis tiens, pendant que j'y suis, personne ne semble avoir répondu ou tilté sur l'histoire du garde-manger évoqué en début de topic. Moi aussi je me suis posé la question si j'avais bien vu. Sur un autre forum on m'a bien dit qu'il y avait des corps entiers entassés... C'est un concept autant novateur que stupide, non ? (Là par contre je parle à ceux qui ont vu le film. :D ).
C'est vrai qu'au ciné, on ne peut hélas pas rembobiner histoire de voir si l'on n'a pas rêvé !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Céréale-Killer a écrit :Et puis tiens, pendant que j'y suis, personne ne semble avoir répondu ou tilté sur l'histoire du garde-manger évoqué en début de topic. Moi aussi je me suis posé la question si j'avais bien vu. Sur un autre forum on m'a bien dit qu'il y avait des corps entiers entassés... C'est un concept autant novateur que stupide, non ? (Là par contre je parle à ceux qui ont vu le film. :D ).
C'est vrai qu'au ciné, on ne peut hélas pas rembobiner histoire de voir si l'on n'a pas rêvé !
Si si, je l'évoque par juste une phrase à la fin de mon post :) C'est peut-être un clin d'oeil à ALIEN ? (Dans la version longue, Ripley arrive dans une sorte de nid où se trouvent ses camarades en attente de mort subite par chestburster interposé). En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de garde-manger zombiesque. Ils ont peut-être juste voulu créer un nouveau concept mais le reste du film, les gens mordus se transforment en zombies tout de suite donc bonjour l'incohérence ! Ou alors, ce n'est pas un garde-manger mais une partouze. Ou une salle de repos où tous s'entassent pour se tenir chaud. Ou un clin d'oeiil à THE DESCENT. Ou que sais-je... :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu racontes un peu n'importe quoi Céréale-Killer mais bon pas trop grave. Déjà c'est toujours louche les gens qui se pointent sur un forum pour poster un message et disant que tel film est une grosse merde et qui ne restent que sur ce sujet sans aller voir à côté. Après tu parles de complot judéo maçonique ? Je vois pas. Et surtout tu n'as strictement rien lu de ce thread j'ai l'impression. Donc autant aller poster sur d'autres forums :wink:
Céréale-Killer

Merci à Zombgirl pour sa réponse. Lire les 9 pages consacré au film n'est pas forcément une mince affaire. Surtout de retenir ensuite tout ce qui a été dit.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait que c'était une idée aberrante.

Quant à Superfly, je ne comprends ton aggresivité à mon égard.
Le complot judeo-maçonnique, c'était juste pour dire qu'il me semblait que tu te battais contre des fantômes, quelque chose qui n'existait pas selon moi. (rien de raciste ou d'extrémiste, hein !) . Mais d'autres personnes l'auront je pense compris. Enfin tout du moins, je l'espère.
Après tu me dis que mes interventions sont louches car je reste à déverser ma bile sur ce film, dans un unique sujet. Ben, je suis désolé, c'est juste le dernier film que j'ai vu, et vu comme tu sembles aimer à manier la provoc ou en tout cas me prendre pour un idiot (encore là avec "Tu racontes un peu n'importe quoi"...), il me paraît logique de te répondre (C'est vrai que de ton côté, comme j'ai pu le constater, tu ne réponds jamais 8) ). Bref, tu contribues toi-même à me faire revenir pour me le reprocher ensuite en qualifiant ma démarche de louche. :shock:
Sinon, il est évident pour ma part, que j'irai ensuite intervenir dans d'autres sujets, et que "La Horde" n'est pas le film sur lequel j'ai envie de m'étendre ad-vitam eternam. Mais là encore, faut-il me laisser le temps de le faire au lieu de juger au lance-pierre, ma démarche.
En tout cas, je raconte peut-être n'importe quoi, mais au moins, depuis le début je parle du film et je ne m'égare pas dans un sujet annexe au sujet des films de genre français sur lesquels on aime s'acharner (tant sur eux que sur leurs auteurs), tandis qu'on n'en fait pas tant pour des films américains - tu vois, j'ai bien lu le thread :wink: ).
Il y aurait sans doute un sujet à ouvrir là-dessus pour en débattre, pourquoi ne le fais-tu pas ?
Et merci pour le sous-entendu m'invitant à aller sur d'autres forums, c'est charmant. :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah mais je n'ai aucune agressivité. Tu m'a pris à parti rapidement alors je te réponds. Je sais simplement que c'est toujours louche quand quelqu'un arrive sur un forum pour juste ne poster que sur un sujet. C'est tout. Après tu sembles croire que je vois des complots partout alors que c'est juste un fait. Les sociétés de productions ne courent pas après ce genre de sujet car c'est difficile à rentabiliser. Ça marche à l'étranger mais si tu ne le vends pas assez tu te plantes. La fermeture de La Fabrique de film est un bon exemple. Ils sont sortis des films qui ont marché (The Descent), produit des films qui se sont plantés (Humains). Au final ils ferment. Aucun complot la dessous.
Après cela concerne le film en lui même et son exploitation et le fait que je remarque qu'on toujours un peu plus virulent avec les films français, que se soit d'horreur ou autres qu'avec d'autres. Après si les gens pensent le contraire, tant mieux. On appelle ça discuter.
Pour les autres forums, tu disais toi même que tu allais t'inscrire sur Zonebis. Où je suis donc ça tombe bien. :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ZombiGirl a écrit :
Céréale-Killer a écrit :Et puis tiens, pendant que j'y suis, personne ne semble avoir répondu ou tilté sur l'histoire du garde-manger évoqué en début de topic. Moi aussi je me suis posé la question si j'avais bien vu. Sur un autre forum on m'a bien dit qu'il y avait des corps entiers entassés... C'est un concept autant novateur que stupide, non ? (Là par contre je parle à ceux qui ont vu le film. :D ).
Si si, je l'évoque par juste une phrase à la fin de mon post :) C'est peut-être un clin d'oeil à ALIEN ? (Dans la version longue, Ripley arrive dans une sorte de nid où se trouvent ses camarades en attente de mort subite par chestburster interposé). En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de garde-manger zombiesque. Ils ont peut-être juste voulu créer un nouveau concept mais le reste du film, les gens mordus se transforment en zombies tout de suite donc bonjour l'incohérence ! Ou alors, ce n'est pas un garde-manger mais une partouze. Ou une salle de repos où tous s'entassent pour se tenir chaud. Ou un clin d'oeiil à THE DESCENT. Ou que sais-je... :mrgreen:
Ah ben avec "La horde", il faut clairement éviter de se poser ce genre de questions ! :mrgreen:

Parce que si on commence à listé toute les incohérences, on risque d'y passer la journée !

Une assez marrante concerne la représentations des zombies, qui, au débuts du film, lorsqu'il arrive vers l'immeuble, sont représenté comme dans un film de Romero (Démarche hésitante et regard vide) pour nous être plus tard montré en train de courir dans tout les sens façon "28 jours plus tard".

La vitesse à laquelle se retrouve contaminé les mecs après s'être fait mordre me semble elle aussi assez suspecte ! :mrgreen:

Pour l'idée du "garde manger", je suppose que les scénaristes, en bon gros fanboy tout excité, ont du se dire que c'était une idée plutôt cool ! :D

Qu'elle soit totalement débile et incohérente, ça, je pense qu'il ont préféré passer outre !

Et en effet, perso je trouve aussi que c'est une idée plutôt cool ! :mrgreen:

Dommage que la scène évoquant cette éléments soit totalement raté (3/4 cadavres les uns sur les autres dans la pénombre, j'appelle pas ça un garde mangé moi ! )8)

En tout cas, malgré la multitude d'incohérence du film, et aussi malgré l'intégrisme dont on souvent fait preuve nos wannabe réals & scénaristes quand ils avaient un stylo entre les mains (Chier sur la série des Résident Evil pour pondre plusieurs années plus tard un truc comme "La Horde", mouaaaaaah, fallait oser ! :mrgreen:), je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus.

Tout simplement parce que ce film, qui oscille en le B et le Z, n'aura aucune influence sur la production futur. (Au contraire d'un film comme "28 jours plus tard" par exemple.

Tout sympathique que soit le film (Parce que je rappelle quand même que je l'aime bien moi ! :mrgreen:), on reste plus proche ici du DTV US débile mais péchu style "Day of the Dead 2" (Le Steve Miner !) que des gros films sortie au ciné récemment comme "28 semaines plus tard" et cie.
Modifié en dernier par Dragonball le ven. févr. 19, 2010 12:54 pm, modifié 2 fois.
Céréale-Killer

Superfly a écrit :Ah mais je n'ai aucune agressivité. Tu m'a pris à parti rapidement alors je te réponds. Je sais simplement que c'est toujours louche quand quelqu'un arrive sur un forum pour juste ne poster que sur un sujet. C'est tout.
Pourquoi toujours ? Traite moi de bandit aussi ! :twisted: :lol:
Superfly a écrit :Après tu sembles croire que je vois des complots partout alors que c'est juste un fait. Les sociétés de productions ne courent pas après ce genre de sujet car c'est difficile à rentabiliser. Ça marche à l'étranger mais si tu ne le vends pas assez tu te plantes. La fermeture de La Fabrique de film est un bon exemple. Ils sont sortis des films qui ont marché (The Descent), produit des films qui se sont plantés (Humains). Au final ils ferment. Aucun complot la dessous.
Non je ne t'accuses pas de voir des complot PARTOUT. Je crois juste que faire des films, lorsque l'on a pas de nom (et ce n'est en l'occurrence pas tout à fait le cas ici), que ce soit dans le film de genre, ou le film intimiste, ou quoique ce soit d'autre, c'est difficile de toute manière. Je ne pense pas qu'il 'y ait que les films dits de genre qui trinquent.
Quant à la fabrique de films, oui, je te rejoins, c'est bien triste.

Superfly a écrit :Après cela concerne le film en lui même et son exploitation et le fait que je remarque qu'on toujours un peu plus virulent avec les films français, que se soit d'horreur ou autres qu'avec d'autres. Après si les gens pensent le contraire, tant mieux. On appelle ça discuter.
Pour les autres forums, tu disais toi même que tu allais t'inscrire sur Zonebis. Où je suis donc ça tombe bien. :D
Je respecte ton point de vue, mais je ne trouve pas que l'on soit plus virulent avec les films français que les autres. Autant "maléfique", que "A l'intérieur" ou encore "Martyr" à un autre degré, ont trouvés leurs défenseurs. (et même Vinyan" !)
Il est vrai aussi (et là, c'est mon propre constat, je n'ai pas la science infuse, donc je peux me tromper) que lorsqu'un film de genre sort en France, on en fait souvent un évènement en se basant le plus souvent sur le fait qu'ils soient français justement. Il est donc un peu logique que lorsqu'on les trouve ratés, ils se fassent parfois démolir, soit par le public, soit par la presse ou bien encore par les deux. On créé l'évènement, on suscite une attente et hop, la déception est d'autant plus forte et la hargne s'en mêle (c'est que c'est pas donné une place de ciné !)
Perso, français, espagnols, italiens, américains, mexicains, norvégiens, j'en ai strictement rien à battre. Je reste persuadé que pas mal de gens se fichent de la nationalité du produit, tant qu'ils trouvent le film bon.
Après, les dernière livraisons hexagonales, ne sont à mon sens pas des réussites, loin s'en faut. Et c'est aussi peut-être de ce côté là, qu'il faut se donner matière à réflexion.

Quant à Zonebis, j'y suis déjà inscrit. Et l'on s'est déjà pris la tête toi et moi avant de se voir censurés (verrouillés) par l'horrible Peter Wonkley et ses interminables diatribes sans smiley :lol: (je ne sais plus si c'était sur Vinyan ou Martyrs... ou encore un autre - j'y suis sous le pseudo de Joe Pipox. Je crois que je n'y suis pas très bien vu d'ailleurs ! :mrgreen: ). Hélas, le temps me manque trop souvent, d'où la rareté de mes interventions qui n'a strictement rien à voir avec du mépris, ou je ne sais quoi. Zonebis, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout comme site et forum. (Je n'en dirais pas autant d'un autre là qui me titille, mais je ne m'égarerai pas à en parler , je serai hors-sujet, et je crois bien l'être déjà depuis quelques posts ! ) :oops:

Bon ben bonne journée. Je vais pas rester ici à plomber le thread, donc je te laisse le dernier mot. Et puis si ça se trouve on trouvera le temps de se déchirer la gueule sur ZoneBis ! :mrgreen:
Répondre