Sisters - 2006 - Douglas Buck

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Sisters - 2006 - Douglas Buck

Message par dario carpenter »

Le coffret SISTERS original et remake bradé chez Alapage:

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu.

Après enterré le film par avance quand il avait été annonçé, je me suis finalement décidé à le voir avec des bonnes intentions, les avis sur celui ci étant finalement assez partagé.

J'ai peu de souvenirs de l'original mais comme la plupart du temps, la réalisation et les effets de style m'avaient assez impressionné.

Le film de douglas buck, lui, ne m'a pas particulièrement paru mauvais, mais tout simplement sans interet. Le scénario, particulièrement, m'est apparu comme totalement prévisible et neuneu. Une sorte de sous Cronenberg grand publique, juste apte à faire frisonner la ménagères de moins de 50 ans !

Les personnages sont creux, inconsistant, et on se fout un peu de ce qui peut leur arriver. Celà rend le dénoument du film particulièrement grotesque et peu crédible.
En tout cas, niveau ampathie, on est proche du zéro.

Il me semble qu'outre sa réalisation inventive, l'orignal de De Palma était quand même bien plus consistant.

Le casting est assez anodin (Stephen Rea, ouai, bof !) et au final, on ne prete même pas vraiument attention au cabotinage de Lou Doillon et à son regard de merlan frit, vu qu'on est à moitié en train de dormir ! )8

Reste Chloé Sévigny, qui est quand même très mignone ! :D

Vite vu, vite oublié !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Actuellement dispo chez NOZ en coffret avec le De Palma pour 4,95 euros :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Découvert avec appréhension maintenant que j'ai vu l'orignale. Le film se laisse voir tranquillement et joue la carte de la sobriété (A part pour le meurtre). Sans être un remake a la lettre Buck choisie de repenser l'organisation de son histoire. On part de la clinique alors que dans l'orignal elle n'apparait que dans le dernier acte. Choix de la planque du cadavre.

Le Docteur joué par Stephen Rea prend un peu plus d'importance, un remake habile au final qui choisie son casting plus par rapport a sa situation géographique (dans le cas de Lou Doillon).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre