
Les hommes de la famille Yang, un clan de valeureux guerriers oeuvrant au service de l'empereur, sont trahis par un ministre malfaisant et livré à leurs ennemis qui les tuent sans merci. Les femmes du clan décident de prendre les armes et de partir elles-même en guerre contre les assassins de leurs hommes... Et pour le salut de l'empire !

"Les 14 amazones" est une grosse production Shaw Bros., bénéficiant en particulier d'une figuration très abondante dans les nombreuses séquences d'action. Il s'agit d'un film d'aventures et de guerre mis en scène avec rigueur et bénéficiant d'une narration efficace. Dilemme, affaire d'honneur, sacrifices et duels vont donc se bousculer dans les décors familiers des studios Shaw.

Les débordements Bis sont rares (à part la mémorable traversée d'un fossé grâce à un pont humain !). Du beau cinéma d'aventure, peut-être un peu trop classique dans son déroulement, mais néanmoins très solidement exécuté.

En avant-première de sa sortie DVD, Wild Side offre à ce titre une toute petite sortie en salles (uniquement à l'UGC Orient Express sur Paris
