Réalisé par Wes Anderson
Avec les voix (V.O) de George Clooney, Meryl Streep, Jason Schwartzman...
Personne n'est allé voir cette petite merveille ?
C'est l'adaptation du roman "Fantastique Maître Renard" de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie", "James et la pêche géante") et le film devait je crois, se faire avec henry Selick occupé alors sur "Coraline".
Je me régalé tant au niveau graphique que du scénario, du rythme, c'est un film à plusieurs degrés que tout le monde peut voir et où chacun, il me semble, peut y trouver son compte.
On y retrouve les thèmes récurrents de Wes Anderson (la paternité, la liberté, la reconnaissance de l'autre et du fils en particulier, l'écologie...) et puis c'est trépidant et inventif en diable.
Au début, on se dit Mouais et puis petit à petit, le charme opère, sournoisement, à la manière d'un renard venu croquer un ramier, et l'on ressort dynamisé et la banane aux lèvres.
Bon, Ce n'est tout de même pas pour les enfants de moins de 5 ou 6 ans (notamment à cause du pigeon qui se fait bouffer au début) et puis à cause des citations et de Jarvis Cocker...

Pas trouvé de sujet ouvert sur ce film. J'espère ne pas m'être trompé. N'hésitez pas à me gicler si c'est la cas.