La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Dragonball »

Oups, désolé, je crois qu'il y a eu une petite confusion au niveau des messages ! :mrgreen:

Je précise m'adressais à Dario qui nous ressortait une fois de plus Rollerball (Qui en effet est nul mais bon, niveau réal, on est quand même largement au dessus de la Horde et de ses SFX pas finis !) et Basic (Qui par contre est très bien, enfin selon moi ! :D)

J'aurais jamais osé parler à Arioch comme ça moi, je suis pas fou ! :mrgreen:
mallox

Message par mallox »

MadXav a écrit :Ce thread est surréaliste. :shock:
Image

:arrow:
Image
Reda

Message par Reda »

Pour répondre une fois pour toute parce que ça commence à tellement me les gonfler que je vais finir en orbite :

quand, dans ma vidéo à Gerardmer, Rafik Djoumi dit qu'il espère que nous petits frenchies et tout le public de Gerardmer vont redonner l'envie à McT de faire des films, il parle de nous tous les frenchies, et le public de Gerardmer qui l'a ovationné pendant sa soirée hommage !!!

Je comprends pas comment on peut en déduire qu'il a la prétention* de dire que c'est la Horde qui va lui redonner l'envie de tourner, à moins d'avoir le QI d'un poulpe microcéphale. Parce qu'aux dernières nouvelles du monde médical reconnaitre le sujet d'une phrase c'est à la portée d'un enfant trisomique ! :shock:

* à croire que vouloir attribuer une prétention pareil à quelqu'un qui n'a pas le dixième de l'ego de certaines personnes ici relève d'autre chose que du cinéma

Mais de toute façon je crois que ce forum bat les records du portnawak (pourtant y'a de la concurrence).

Mention spéciale à : ouais mais non je suis catégorique, il l'a pas aimé parce que McT il aurait dit que c'est nul. Attention je dis AURAIT.
("l'avantage quand t'as le cul entre deux chaises c'est que c'est pratique pour chier")

Et la photo de McT et sa femme qui parlent à Bordas au Grand hôtel alors que c'est strictement interdit Djoumi l'a sûrement totoshopé ou prise furtivement alors que le couple leur demandait par hasard le chemin des chiottes, sans même savoir qu'il était un des auteurs de l'horrible bouse qu'il venait de se taper. Et les clins d'oeils complices qu'il jetait à chaque fois qu'il croisait Bordas et Moïssakis c'était pour leur dire: les mecs votre film c'est de la merde.

Bref, j'hallucine total ici, c'est cosmique.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Reda a écrit : Mais de toute façon je crois que ce forum bat les records du portnawak (pourtant y'a de la concurrence).
Bienvenue... C'est cool, on a enfin battu un record ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi ca m'amuse car déjà je ne pigeais pas pourquoi on attaquait La Horde à cause des propos d'un ami journaliste qui ne concernait que lui. Comme si il fallait trouver des causes périphériques à lui foutre sur la gueule. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je remercie Reda de s'être manifesté ici même et d'avoir apporté ça pierre à l'édifice. Je crois justement que les deux ou trois intervenants de ce thread étaient à bout de souffle et avaient besoin d'être relancés par une personne extérieure mais intimement impliquée. Merci donc de t'être mis au niveau de la discussion pour rétablir une forme de vérité ou de non-vérité au sein d'un débat qui n'a rien de passionnant. Je comprends que tu sois sur les nerfs et que tu envisages une mise en orbite, on est carrément sur un sujet hyper-sensible là. :roll: :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est vrai que c'est classe comem relance !

Comme quoi si le scénariio de la Horde est nul, celui de son sujet sur DD, par contre, est plein de rebondissements ! :mrgreen:

Ah, et content d'avoir eu des infos sur la vie intime de Mc Tiernan et de sa femme !

Et sinon, ils ont mangé beaucoup de raclette ? )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Entre la mauvaise foi de Dragonball et MadXav qui se permet de juger la discussion des autres, y a de quoi relancer ce thread, c'est cool. Surtout que je vais voir le film demain avec Roderick Usher. Une grosse crève m'a empêché de le faire la semaine dernière.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sinon, le public, il en pense quoi?

En seconde semaine d'exploitation, le film a dévissé de 87%, soit probablement la pire chute jamais enregistrée depuis des lustres.
Le film a cumulé ainsi 6 456 entrées de plus pour un total à 54 554. J'avais imaginé 80 000 pour une fourchette basse, je ne pensais pas pourtant que le public puisse le rejeter aussi vite...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Aussi vite ? La carrière d'un film d'horreur français c'est pas 2 semaines ? :D Perso c'est déjà super étonnant qu'il n'était pas projeté dans mon Pathé de banlieue. Je ne parle même pas d'Ugc. C'est quand même la cible. Bizarre.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

C'est assez flippant d'ailleurs. Par rapport à d'autres, je trouve que le film avait été correctement exposé (affiches dans Paris, les revues ciné en parlent, plusieurs reportages y compris chaîne hertzienne et sur le net, Dahan a du bagou et ne passe pas inaperçu sur les plateau tv...) et que le film semablait plus ouvert au public que des oeuvres plus dures comme "A l'intérieur" ou "Martyrs" par exemple. Je m'attendais à ce qu'il dépasse la fameuse barre des 100 000.

Le public français ne semble définitivement pas intéressé (tout du moins intrigué) par des films de genre héxagonaux ! A moins que l'overdose des films de zombies de ces dernières années et à prendre en considération ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tiens qui peut nous filer les entrées des films de genre français depuis 10 ans ?
Laeke

Message par Laeke »

Des films de genre français, des films revendiqués "de genre" français ou des films "horrifiques" français?

Parce que je ne crois pas que ce soit exactement la même chose :wink:
Excuses par avance si ce débat plus général est considéré comme HS, vu la précédente remarque de MadXav à ce sujet. Peut être un sujet plus approprié existe t'il pour en discuter.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Oui, je voulais dire "horrifiques".
Reda

Message par Reda »

Merci arioch.

C'est sur que c'est tellement plus classe de bacher des gens comme un malade en racontant n'importe quoi la plupart du temps, et ensuite de s'écraser comme une merde quand on les croise ou de les ajouter sur facebook. :roll:
Et je suis intervenu ici car je vois ces malhonnêtetés métastaser partout sur le net. Si c'était juste une saloperie de tumeur circonscrite à un forum asocial qui fait pesance ça me chatouillerais même pas les couilles.

Superfly, justement tu piges pourquoi ils font ça :-D . Mais je te reprends sur un point : Djoumi a partie prenante dans le film, pour en avoir fait la relecture et souffler la scène du cimetièrre de début, qui permet de placer les enjeux bien mieux que dans les autres versions.

Concernant les -85%, il faut savoir qu'on lui a amputé la moitié des salles en deuxième semaine et que l'immense majorité ne le diffusait plus qu'à 22h. Les exploitants n'ont vraiment pas joué le jeu, d'abord en ne prenant que la moitié des copies dispos, et ensuite en pénalisant le film (alors que d'autres comme Tetro ou même Funny Games US pour parler d'un -16 ont été diffusé deux mois).

Et concernant le public qui est allé le voir, j'ai bien peur, en lisant les forums du genre, que ça ne soit en majorité que la sous section de la communauté geek qui a préféré voir le film sous un autre prisme que celui du cinéma pur.
Modifié en dernier par Reda le ven. févr. 26, 2010 1:17 pm, modifié 1 fois.
Répondre